Contrôleur de terre PCE-ERT 10

PCE-ERT 10

Nouveau

Contrôleur de terre (telluromètre ou tellurohmètre) PCE-ERT 10 pour la mesure de la résistance de terre jusqu'à 2000Ω. Méthode avec piquets dite sur 3 pôles. Outil indispensable à tout électricien lors de la création d'une prise de terre ou pour réaliser des vérifications. Un complément essentiel aux mesureurs de terre en boucle.

Plus de détails

En stock

141,58 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Contrôleur de terre PCE-ERT-10 - Méthode sur 3 pôles avec piquets

Indispensable pour tout électricien, le telluromètre PCE-ERT 10 permet de réaliser la mesure de résistance des prises de terre par la méthode avec piquets dite sur 3 pôles (3P). La plage de mesure s'étend jusqu'à 2000 Ohms. A la différence des mesureurs de boucle de terre type Tohm-eCatohm DT300 et PCE ECT 50, ce mesureur évalue uniquement la valeur d'une terre locale. Il ne s'agit pas d'une valeur par excès comme pour la méthode en boucle dite sur 2 pôles. La méthode sur 3 pôles est la seule qui permette d'affirmer la non conformité d'une terre. Elle permet entre autre de mesurer une terre locale ou indépendante (ex : prise Earthing).

L'usage de cet appareil est réservé à du personnel qualifié. La mesure d'une terre en boucle ouverte nécessite impérativement la mise hors tension générale de l'installation électrique concernée.

 

Caractéristiques et fonctionnalités :

Le contrôleur de terre PCE-ERT 10 est un contrôleur de terre portable qui permet de déterminer rapidement et simplement la résistance de terre. La résistance de terre se détermine avec ce contrôleur grâce à la technique des trois conducteurs jusqu'à 2000 Ω. Grâce à un interrupteur giratoire vous pouvez effectuer une remise à zéro avant chaque mesure, ce qui permet d'optimiser la précision. Le contrôleur de terre vous donne aussi une mesure de la résistance normale jusqu'à 200 kΩ, une mesure de la tension de terre et une mesure de la tension alternative et continue. Le grand écran LCD à illumination de fond vous indique en plus la valeur de mesure actuelle ainsi que la tension de la batterie. Cela vous permet de mieux calculer l'état de la batterie. Dans la livraison sont inclus, en plus des câbles de test et des piquettes la pochette de transport dans laquelle sont conservés tous les accessoires.

- Méthode de mesure à trois conducteurs ou piquets (compatible avec tous les régimes de neutre, TT/TN/IT).
- La résistance de terre se détermine dans trois plages de mesure jusqu'à 2000 Ω.
- Mesure de la tension de terre jusqu'à 200 V.
- Indication de la tension de la batterie sur un grand écran LCD.
- Possibilité de remise à zéro.
- Mesure de la tension alternative et continu.
- Tous les accessoires se conservent aussi dans la pochette de transport.
- Les piquettes sont inclues - CAT III 1000V.
 

Note technique : Utilisé en complément d'un mesureur en boucle (sur 2P), la méthode avec piquets (sur 3P) permet d'évaluer à distance la valeur de la prise de terre du neutre EDF. Estimation terre du neutre = (valeur/2P) - (valeur sur 3P).

Spécifications techniques :

Plages de mesure

Isolement de terre
Tension de terre
Tension continue
Tension alternative
Résistance

20 Ω / 200 Ω / 2000 Ω
200 V
1000 V
750 V (40 Hz - 400 Hz)
200 kΩ

RésolutionIsolement de terre
Tension de terre
Tension continue
Tension alternative
Résistance
0,01 Ω / 0,1 Ω / 1 Ω
0,1 V
1 V
1 V
0,1 kΩ
PrécisionIsolement de terre
Tension de terre
Tension continue
Tension alternative
Résistance
±(2% + 10 digits) / ±(2% + 3 digits) /
±(2% + 3 digits)
±(3% + 3 digits)
±(0,8% + 3 digits)
±(1,2% + 10 digits)
±(1% + 2 digits)
Part de mesure2,5 / seconde
EcranÉcran LCD à illumination de fond
Alimentation6 x piles de 1,5 V AA
Conditions environnementales0... 40 ºC / <80 % H.r.
Dimensions200 x 92 x 50 mm
Poids700 g
RèglementationsIEC10101, CAT III 1000 V

Contenu de livraison :

1 x Contrôleur de terre PCE-ERT 10.
1 x Set de câbles de test.
4 x Piquettes.
6 x Piles.
1 x Pochette de transport.
1 x Notice d'emploi.

Pourquoi tester ses prises de courant et mesurer la valeur de la prise de terre ?

En matière de "Biohabitat" ainsi qu'en géobiologie, la prise de terre est un élément fondamental de nos installations électriques. Elle doit idéalement être comprise entre 10 et 30 Ohms afin de permettre une évacuation des champs électriques basse fréquence.

- D’une part, la prise de terre nous protège contre les risques d’électrisation en cas de défaut sur un appareil raccordé à la terre (en combinaison avec les protections différentielles).

- D’autre part, elle permet de neutraliser les champs électriques que peuvent diffuser les structures métalliques de notre habitation ainsi que les appareils électriques.

En matière d’installation électrique biotique, c’est par cette terre que s’évacueront tous les champs électriques captés par les blindages. En matière de géobiologie, on estime également que ces champs électriques influent sur les courants telluriques.
Il est donc essentiel de connaître la valeur de résistance de notre prise de terre.

     **************************

Chez geotellurique.fr, vous bénéficiez d'un service de qualité (par téléphone ou par mail) pour vous accompagner et vous conseiller dans le choix et l'utilisation de nos produits. Nous sommes à vos côtés pour rechercher et vous proposer les meilleures solutions de protection contre les champs électromagnétiques artificiels.

Télécharger

Fiche technique PCE-ERT 10

Mesureur de la résistance de terre PCE-ERT 10

Télécharger (526.51k)
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX