Kit réseau filaire ethernet pour Apple® iPad, iPhone, iPod Lightning

Nouveau

Ce nouveau kit de connexion réseau filaire Ethernet pour iPad, iPhone ou iPod est notre nouvelle solution idéale pour rester connecté à internet de manière illimitée, sans ondes hyperfréquences de type WiFi ou données mobiles, tout en rechargeant son appareil mobile sans forte pollution basse fréquence. Adapté pour usage intensif à proximité d'un bureau, ou à son emplacement favori à la maison.

Plus de détails

en stock

34,90 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Nouveau pack de connexion réseau filaire ethernet pour iPad, iPhone ou iPod, avec rechargement pendant l'utilisation pour les appareils Apple® à connecteurs Lightning.

Indispensable pour toute personne soucieuse de limiter les ondes au bureau ou à la maison, ce kit est spécifiquement assemblé pour les appareils nomades Apple® de type iPhone, iPad, ou iPod à connecteur Lightning. Il permet de connecter ces appareils en filaire et en illimité sur internet, sans les ondes générées habituellement par leur WiFi ou leur données mobiles, tout en permettant d'éteindre le WiFi de la box.

Remarque importante : A notre grand regret, ce kit ne convient que pour ces modèles de chez Apple® et ne sera pas fonctionnel pour les tablettes ou smartphones d'autres marques. Il existe pour les derniers appareils de chez Samsung des possibilités, ainsi que pour d'autres marques. La liste de compatibilité disponible ici en lien peut vous donner des pistes. Malheureusement, les solutions étant incertaines suivant toutes les références, nous ne pouvons offrir de kit fiable. Nous vous invitons donc à rechercher par vous-même et à nous tenir informé des solutions que vous pourriez avoir trouvé, à proposer par le futur ou indiquer à nos autres clients en recherche. 

Notre premier kit ne permettait pas de recharger le téléphone ou la tablette pendant son usage, limitation pénalisante pour certains. Notre second kit était fonctionnel tout en permettant le rechargement, mais malheureusement son prix était cher, limitant ainsi son accès au plus grand nombre. Ce nouveau modèle, rendu possible par la sortie d'un nouvel accessoire non officiel Apple®, apporte ce confort d'usage supplémentaire, qu'il soit utilisé ou non avec le chargeur spécifique de la marque*.

Nous ne proposons plus de possibilité pour les anciens modèles à connecteurs 30 broches, bien que cela soit possible avec un peu d'astuce, mais sans rechargement de l'appareil. N'hésitez pas à nous demander une fiche technique de l'ancien produit vous permettant de trouver les éléments nécessaires pour y arriver.

Ce nouveau kit est destiné uniquement aux utilisateurs des produits à connecteur Lightning listés ci-dessous (liste non forcément exhaustive pour les nouveaux produits sortant avec connecteur Lightning) et disposant des versions d'iOS minimum à 10.x.

• Modèles d’iPad suivants :  

    iPad Pro 10,5 pouces
    iPad (2018) (6e génération)
    iPad mini 4
    iPad Pro 12,9 pouces (2e génération)
    iPad Pro 12,9 pouces (1re génération)
    iPad Pro 9,7 pouces
    iPad (2017) (5e génération)
    iPad mini 3
    iPad mini 2
    iPad mini
    iPad Air 2
    iPad Air
    iPad (4e génération)

• Modèles d’iPhone suivants :
    iPhone XS
    iPhone XS Max
    iPhone XR
    iPhone X
    iPhone 8
    iPhone 8 Plus
    iPhone 7
    iPhone 7 Plus
    iPhone 6s
    iPhone 6s Plus
    iPhone SE
    iPhone 6
    iPhone 6 Plus
    iPhone 5s
    iPhone 5c
    iPhone 5

• Modèle d'iPod suivant :
     iPod Touch (Génération 6)
     iPod Touch (Génération 5)
     iPod Nano (Génération 7)

Nos kits ont étés testés comme fonctionnels sur les iOS suivants : à partir de la version 10.x jusqu'à la version 12.1. (Pour les générations d'appareils fonctionnant sous les anciennes versions d'iOS, ce kit ne fonctionne plus. Il faudra utiliser les anciennes propositions de kits que nous ne conservons pas à notre catalogue mais dont nous pouvons aussi vous fournir le descriptif des adaptateurs utiles sur simple demande). N'étant pas informés par le fabricant des dernières évolutions des produits Apple, nous ne pouvons garantir le fonctionnement sur les versions précédentes d'iOS ni sur les suivantes mais il semble jusque là que cette fonctionnalité soit maintenue sur tous les derniers modèles de la marque. Si la solution filaire n'est pas forcément directement encouragée par Apple, elle reste néanmoins indispensable pour les personnes devant travailler régulièrement sur ce type d'appareils, comme les développeurs Web, par exemple, ou toutes les personnes cherchant à limiter l'impact des ondes sur leur santé.

Bon à savoir : Pour utiliser ce kit, un message d'erreur de réseau pourra s'afficher sur l'appareil au moment de la première connexion à l'application, mais une fois ce message validé (taper ok), internet sera quand même fonctionnel. Vu la logithèque énorme du marché, nous n'avons pu tester toutes les application et déclinons toute responsabilité quand à la fonctionnalité parfaite de ce kit avec toutes les applications. Cependant, toutes les applications que nous avons eu l'occasion de tester ont fonctionné, y compris celles permettant de faire de la téléphonie en Voix sur IP (et dans ce cas sans ondes hyperfréquences utilisé sur un iPhone au bureau par exemple).

Si l'usage ponctuel du WiFi ou des données mobiles nous apparaît pratique et parfois utile lors d'un usage nomade, nous avons acquis le conviction que cela ne devrait en aucun cas être la règle à domicile ou dans les bureaux (et encore moins dans les salles de classe), les connexions filaires étant plus sécurisées, de qualité plus fiable et limitant grandement les risques pour la santé. De même, le fait de rester connecté en sans fil sur ce type d'appareils, ou tout bêtement appareil en veille en recherche permanente de WiFi, dévore inutilement la réserve d'énergie et générant des ondes, parfois de manière extrêmement importantes à proximité immédiate du corps, ce qui ne nous paraît être la mauvaise option pour la santé physique à long terme.

Il est donc utile pour ces raisons de mettre la tablette en mode avion lorsque vous utilisez ce kit et de bien veiller à ce que le WiFi soit inactif, ou de supprimer les données mobiles et le WiFi pour un usage sur un Iphone afin de ne garder que les appels possibles et les SMS durant l'usage du réseau filaire pour les fonctions internet.

Rappel : S'il est affiché dans le menu de réglage général, à l'onglet WiFi : "Non connecté",  l'appareil est alors en mode de recherche de réseau et génèrera des pics de recherche de manière régulière, écourtant la durée de vie de la pile inutilement, tout en pouvant à terme générer des répercutions sur la santé, la capacité de concentration, etc… Allez alors dans les préférences, réglage WiFi et désactivez le ! Le message affiché sur l'appareil sera alors : Non. Cela n'empêchera pas notre kit de fonctionner en filaire…

De plus, ce type d'appareil en mode recharge génère également la plupart du temps une très forte pollution électrique lorsqu'il est branché avec les éléments fournis par le constructeur au réseau électrique. Notre kit permet également de gérer ce problème. Dans le cas d'usage de ces éléments de charge fournis par le constructeur, nous vous recommandons de vous éloigner de tous les éléments d'au moins d'un mètre pour limiter les effets cumulatifs sur la santé, et d'éviter d'utiliser ces appareils pendant la recharge. Pour plus d'explications sur toutes les pollutions autour d'un téléphone et les réglages optimisés pour utiliser ceux-ci, nous vous proposons une vidéo explicative. A partir de la 7e minute et 37 secondes, vous y retrouverez les explications sur la pollution électrique des chargeurs et de leurs effets sur l'usage en mode rechargement. Les explications du début ne concernent que les hyperfréquences, soit de nombreuses sources sur les smartphones d'aujourd'hui…

Que retrouverez-vous dans ce kit à options variables ?

• 1) Un adaptateur Lightning-RJ45 Réseau ethernet filaire / USB3 vers caméra / avec fiche Lightning femelle pour alimentation :

Adaptateur Lightning USB3 Ethernet

Si vous ne souhaitez pas utiliser la fonction rechargement de votre appareil, vous pouvez utiliser la fonction ethernet seule, le câble ethernet en option 2 branché entre l'adaptateur et votre routeur (ou box), et le port Lightning directement sur votre appareil Apple® utilisant le système iOS > à 10.x.

Nous vous déconseillons cependant cet usage, car bien souvent, le fil ethernet connecté à votre box ou à votre routeur ramène du champ électrique le long du câble et jusqu'à ce connecteur. C'est pourquoi nous vous recommandons fortement l'option 1, câble USB de mise à la terre, qui vous permet de neutraliser l'essentiel de ce champ au niveau de ce boitier.

Les options supplémentaires décrites ci-après vous permettrons de sélectionner dans le menu déroulant de choix des options les fonctions qui vous sembleront appropriées par rapport à votre usage. Pour utiliser ce kit avec le meilleur confort possible, nous vous préconisons l'usage du kit "complet 1", avec options 1 à 3 toutes connectées à l'adaptateur Lightning-RJ45 comme sur la photo 1, avec possibilité de rechargement grâce à votre adaptateur secteur d'origine.

Les options 4 et/ou 5 sont destinées à ceux qui veulent utiliser ou recharger rapidement et sans complication leur iPhone ou iPad quelle que soit la configuration, tout en limitant les ondes basses fréquences sur leur appareil par la présence directe de la mise à la terre du chargeur, même sans utiliser le câble USB de mise à la terre (option 1).

• Option* 1) Un câble USB de mise à la terre

Ce câble de raccordement USB avec terre est à raccorder sur une prise avec terre que vous aurez préalablement testée à l'adaptateur 1 ci-dessus. Cela permettra de supprimer la pollution électrique de votre système de rechargement du téléphone ou de la tablette fourni d'origine, et de supprimer l'éventuelle pollution électrique liée à l'usage du câble ethernet depuis votre box. Cette option est fortement conseillée, pour ne pas dire obligatoire.

Câble USB de mise à la terre

• Option* 2) Un câble ethernet blindé

Un câble ethernet blindé d'une longueur de 2 m, est parfait pour pouvoir dans les configurations habituelle aller de la box vers l'adaptateur ethernet précédemment cité. Celui-ci sera à raccorder sur votre box sur un des ports RJ45 ethernet (configuration la plus courante), ou sur un switch ethernet si vous avez besoin de cette "multiprise ethernet" à proximité). En cas de besoin, vous pouvez facilement tirer une prise ethernet à proximité du lieu ou vous souhaitez installer le kit grâce à l'un de nos kit de fil ethernet extrafin qui se pose très facilement le long des plinthes depuis votre box. Un autre câble ethernet de taille plus grande ou petite peut aussi faire l'affaire. Si vous avez une autre préférence de taille de câble que 2m, vous trouverez dans la fiche détaillée de nos câbles ethernet un large choix de longueurs possible.

Cable ethernet blindé 3m blanc

• Option* 3) Une rallonge Lightning d'1 mètre :

Placée entre le boitier 1 et l'iPad ou l'iPhone, ce câble robuste certifié MFI Apple® permet de ne pas être dérangé par le poids de l'adaptateur et des autres fils une fois connecté à l'appareil nomade… Esthétique et renforcé, ce câble permet aussi de rendre la solution plus pérenne dans le temps que certaines autres rallonges que l'on trouve dans le commerce. Pour un fonctionnement optimal, merci de toujours brancher cette rallonge côté femelle en premier, et l'extrémité mâle en dernier vers l'appareil Apple®). 

Câble d'extention Lightning tressé 1m

• Option* 4) Câble de raccordement avec terre de remplacement du connecteur 2 broches pour adaptateur secteur Apple®

Ce câble secteur non bindé mais avec terre peut être utilisé en remplacement du connecteur à 2 pôles fourni sur votre adaptateur secteur Apple® original fourni avec votre iPad (ou votre Macbook Pro s'il n'en est pas équipé). En effet, si l'adaptateur 2 pôles seul fourni d'origine est très pratique, le fait qu'il ne soit pas doté d'une fiche avec terre génère de fortes pollutions électriques à proximité de l'appareil en rechargement. Voir vidéo ci-dessus pour plus d'explications. Apple® par ailleurs ayant bien fait les choses, si vous utilisez l'adaptateur d'origine fourni avec une iPad, il doit être doté d'un système de mise à la terre, voir photo ci-dessous.

Fil avec terre pour adaptateur secteur Apple® 12WAdaptateur secteur apple 12W avec connecteur d'origine 2 poles

La connectique de terre métallique présente sur la photo ci-dessus sera utilisée avec le câble fourni dans notre kit, adapté au chargeur Apple® d'origine de 10 ou 12W pour iPad. Attention : ce câble ne fonctionne pas avec les chargeurs d'iPhone Apple® de 5W, ni sur les nombreuses contrefaçons distribuées sur certains sites bien présents sur le net. Si vous voulez utiliser ce câble sur un iPhone ou iPod, il faudra alors nous commander l'adaptateur secteur Apple® 12W en option ci-dessous (5).

A noter que cette solution nécessite une prise de terre fonctionnelle. Vous pouvez la tester au besoin avec le testeur que nous vous proposons ici.

• Option* 5) : Chargeur Apple® 12W + câble USB-Lightning MFI : un chargeur Apple® 12W (accompagné d'un câble USB-Lightning MFI) d'1 mètre, nécessaire si vous souhaitez disposer d'un kit complet à demeure sans avoir à le rebrancher à chaque déplacement.

Adaptateur secteur Apple 12W pour iPad, iPod, iPhonecâble USB Lightning MFI 1m

Cette option adaptateur de 12W accélèrera la charge pour un iPhone et est compatible avec tous les produits listés ci-dessous :

Modèles d’iPhone : iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 5, iPhone 4s, iPhone 4, iPhone 3Gs, iPhone 3G, iPhone

Modèles d’iPad : iPad Pro 10,5 pouces, iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 12,9 pouces (1re génération), iPad Pro 9,7 pouces, iPad, iPad mini 4, iPad mini 3, iPad mini 2, iPad mini, iPad Air 2, iPad Air, iPad avec écran Retina, iPad (3e génération), iPad 2 (2e génération), iPad (1re génération)

Modèles d’iPod : iPod touch 6e génération, iPod touch 5e génération 16 Go, iPod touch 5e génération 32 Go / 64 Go, iPod touch 4e génération, iPod touch 3e génération, iPod touch 2e génération, iPod nano 7e génération, iPod nano 6e génération, iPod nano 5e génération, iPod nano 4e génération, iPod shuffle 4e génération

Modèles d’Apple Watch : Boîtier de 38 mm, Boîtier de 42 mm

Notes sur les photos de présentation du produit : Les valeurs mesurées à proximité de l'iPad® en hyperfréquences sur l'appareil acoustimètre AM10 sont autour de 0,030 à 0,050 V/m, ce qui est rendu possible par des mesures faites dans une maison de très faible exposition, sans téléphone filaire ni WiFi actif, l'iPad étant en mode avion et WiFi désactivé. Cela n'empêche pas l'iPad, lorsqu'il est branché avec le kit, de fonctionner parfaitement sur internet, le tout en filaire. Les valeurs de champ électrique basses fréquences de l'ordre de 3,8 V/m (NFA1000) relevées ici directement sur l'iPad sont dérisoires, à comparer aux 500 à 1200 V/m que l'on aurait relevé sur le même câble branché pour la recharge avec l'alimentation d'origine du fabriquant.

Note : nous déconseillons l'usage de tablettes ou smartphones ou autres écrans deux heures avant l'endormissement et sans système de protection des rayonnements des lumières bleues émises par les écrans de type à rétro-éclairages à led, car ceux-ci perturbent le fonctionnement du cerveau, lui faisant croire que l'on est encore en pleine journée, et empêchant ainsi un fonctionnement normal des rythmes circadiens. Une solution à cette problématique peut être l'usage de lunettes spécifiques filtrant ces rayonnements de lumière bleue, comme nos lunettes Prisma de protections des yeux.

PS : Un redémarrage de l'iPad® ou autre produit connectés de cette manière à internet peut être nécessaire afin que le kit filaire soit pris en charge par le système. Ceci peut aussi être nécessaire lors de micro-coupures de courant ou de la box.

Garantie : les différents câbles de ce kits ne sont garantis qu'au déballage, et sont sujets à arrachage ou destruction. Ils ne sont garantis qu'à réception du kit et pour une durée spécifique de 6 mois, chaque produit étant dans un emballage scellé par son fabriquant. Nous ne pouvons garantir que chaque élément résistera à des chutes, lorsque tout est connecté ensemble. Nous ne pourrions non plus être mis en cause quand aux dommages possibles sur le port Lightning d'un iPhone, iPod ou iPad dans le cas de transport du tout non déconnecté sur l'appareil. Merci d'utiliser ce kit avec le plus grand soin pour pouvoir en bénéficier à long terme.

Avant tout achat, et si vous avez un doute sur la compatibilité de votre matériel, ou dans le cas de matériel ou de versions d'iOS plus récents que les modèles décrits dans cette fiche produit rédigée le 22/11/2018, merci de nous passer une demande via notre formulaire de contact. Tout produit de marque scellé et déballé ne pourra être repris.

Seule la fonction ethernet vers iPhone, iPad, iPod est garantie par nos différents essais, même si par ailleurs l'adaptateur de base a d'autres fonctionnalités possibles, comme son usage iPad vers iPhone, connexion d'un clavier USB, d'un appareil photo sur l'iPad ou l'iPhone, etc… Les appareils USB risquent de ne pas fonctionner si leur courant dépasse les 100 mAh. Certaines fonctions hormis celle de l'ethernet pourront être fonctionnelles avec certaines limitations que nous ne documentons pas. Merci de vous référer pour ces autres fonctions non documentées et qui ne font pas partie de l'objet de notre commercialisation de ce produit à la documentation d'origine fournie en anglais.