Plaque de mise à la terre GT Yshield pour canalisations

Plaque GT-canalisations

Nouveau

Plaque de mise à la terre GT Yshield pour canalisations métalliques raccordées à la terre. Assure une mise à la terre complémentaire des blindages et augmente leur efficacité dans le domaine des basses fréquences.

A positionner au niveau d'une canalisation pour réaliser une liaison équipotentielle supplémentaire.

Plus de détails

en stock

16,58 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Plaque de mise à la terre GT Yshield pour canalisations métalliques.

Assure une mise à la terre complémentaire des blindages et augmente leur efficacité dans le domaine des basses fréquences.

La plaque de mise à la terre GT est spécialement conçue pour se fixer sur des canalisations métalliques déjà reliées à la terre via une liaison équipotentielle principale. Elle assure le rôle de liaison équipotentielle supplémentaire et facilite l'évacuation à la terre des fréquences intermédiaires dans la bande du kilohertz captées par le blindage (ex : électricité sale, CPL Linky).

Cette plaque permet de compléter et d'améliorer la mise à la terre des blindages. L'utilisation préalable d'une plaque murale GW ou GB reliée à la terre du réseau est indispensable.

Nota : La présence d'une liaison équipotentielle principale dans votre habitation est une obligation normative, elle est nécessaire pour la sécurité des personnes vis à vis des risques d'ordre électrique.

Nous conseillons dans tous les cas de vous faire conseiller par un électricien qualifié.

Caractéristiques techniques et fournitures :

• Une plaque métallique de mise à la terre de 80 x 46 x 6 mm.
• Un enjoliveur blanc.
• 2 colliers de serrage 12 à 25mm.
• 3 emplacement pour la connexion des câbles GC.

Notes importantes : Veillez à ne pas endommager les canalisations sur lesquelles sont fixées les brides de serrage, en particulier s'il s'agit de circuits de gaz.

Les plaques GT doivent être fixées sur des canalisations métalliques non peintes ou non vernies pour assurer la continuité électrique. Au besoin, enlevez la peinture gênante à l'emplacement de la fixation.

Pour les circuits d'eau, vous aurez avantage à utiliser deux plaques GT reliées entre elle par un câble GC20.

Attention :

Tous les travaux électriques et de raccordement à la terre seront effectués par un électricien qualifié, en suivant les recommandations de mise à la terre et d'installation électrique conformément aux normes NFC 15-100 pour la France et DIN 57100 / VDE 0100 pour l'Allemagne.

Ces plaques sont vendues seules et doivent être complétées par un câble de mise à la terre prêt à l'emploi de la série GC (GC20, GC100, GC200, GC500 ou GC1000).

Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX