Filtre CPL Linky : protection "électricité sale"

Nouveaux produits

Filtre CPL Linky : protection "électricité sale"

 

Les Courants Porteurs en Ligne (notamment ceux du CPL Linky), ainsi que de nombreuses autres sources génèrent des pollutions supplémentaires sur votre réseau électrique, appelée communément « électricité sale » ou « dirty electricity ».

 

Elle peut se définir comme un nouveaux type de pollution (CPL et harmoniques de hautes fréquences) véhicul...

 

Les Courants Porteurs en Ligne (notamment ceux du CPL Linky), ainsi que de nombreuses autres sources génèrent des pollutions supplémentaires sur votre réseau électrique, appelée communément « électricité sale » ou « dirty electricity ».

 

Elle peut se définir comme un nouveaux type de pollution (CPL et harmoniques de hautes fréquences) véhiculée par nos installations électriques.

 

L'arrivée de Linky et de ses impulsions d'électricité sale de fréquences comprises entre 10 kHz à 95 kHz nécessite l’usage d’un filtre CPL CENELEC A pour neutraliser cette problématique. Celle-ci a été largement amplifiée aux endroits où ont été déployé les compteurs communicants Linky, dont la pose doit être généralisée à terme sur toute la France.

 

Chez Geotellurique.fr nous considérons que ces champs électromagnétiques, omniprésents dans notre vie quotidienne, font peser un risque sur notre bien-être au quotidien.

 

Les filtres anti linky ou filtre cpl linky permettent de donner directement une réponse à la question récurrente : comment se protéger des ondes du compteur linky ?

 

Quels sont les appareils générateurs de cette pollution d’électricité sale dans le réseau électrique ?

  • les compteurs communicants Linky,
  • les ordinateurs (portables et tours)
  • les chargeurs (téléphone, tablette, PC, TV, Box,...),
  • les écrans de TV LCD, LED, les écrans d’ordinateur…,
  • les variateurs d'intensité lumineuse : télévariateurs, gradateurs…,
  • les appareils électroménagers: aspirateurs, plaques à induction, fours...,
  • les adaptateurs plugs CPL utilisés pour créer un réseau internet au travers du courant électrique,
  • les nouveaux plugs CPL à haut débit (MIMO),
  • les pompes à chaleur et climatisations,
  • les onduleurs des panneaux photovoltaïques,
  • les onduleurs pour l'informatique,
  • les installations industrielles : variateurs pour moteurs, fours à arc, machines diverses...

De plus, la pollution générée par les appareils comme les compteurs Linky utilisés  dans le voisinage circule jusque dans votre habitation (puisque le réseau électrique ENEDIS connecte tous les logements).

 

Suite aux différents essais, à de nombreuses analyses techniques, et aux retours favorables de nos clients, nous avons sélectionné 4 filtres CPL pour leurs qualités et leur efficacité dans la réduction de cette pollution.

 

• Pour bloquer la pollution en provenance de votre voisinage et des CPL Linky, les filtres ZEN PROTECT de Biovolts ou PROSTOP65 de Polier sont à installer au niveau de votre tableau électrique, par un électricien.

• Pour atténuer localement la pollution de vos appareils avant qu’elle ne se propage dans toute votre installation, les filtres Stetzerizer ou EMFields DE2 se branchent sur une prise de courant, au plus près de la source.

 

Les deux types de filtres sont complémentaires et peuvent parfois être judicieusement utilisés ensemble.

 

Avant d’opter pour un filtre CPL, l’usage d’un détecteur mesureur d'électricité sale (CPL Linky) vous permettra d'évaluer le niveau de cette pollution dans votre installation électrique. De simples tests en connectant le mesureur dans une prise, vous permettront d’observer les pics des CPL Linky, ou de voir si toute votre installation est touchée par différentes sources d’électricité sale.

 

N’hésitez pas à contacter nos spécialistes pour plus d’informations, après avoir consulté notre guide de choix détaillé, au 09 72 63 82 73.

Détails

Filtre CPL Linky : protection "électricité sale" Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX