Cordon de mise à la terre à douille cylindrique et plaque GCV velcro Yshield (résistance 100KOhms incluse)

Cordon-O-1OOK-GCV
  • Nouveau
Cordon de mise à la terre à douille cylindrique et plaque GCV velcro Yshield (résistance 100KOhms incluse) Geotellurique.fr - 1
Cordon de mise à la terre à cosse ronde et douille cylindrique (résistance 100KOhms incluse) Geotellurique.fr - 5
Cordon de mise à la terre à cosse ronde et douille cylindrique (résistance 100KOhms incluse) Geotellurique.fr - 6
Cordon de mise à la terre à douille cylindrique et plaque GCV velcro Yshield (résistance 100KOhms incluse) Geotellurique.fr - 1
Cordon de mise à la terre à cosse ronde et douille cylindrique (résistance 100KOhms incluse) Geotellurique.fr - 5
Cordon de mise à la terre à cosse ronde et douille cylindrique (résistance 100KOhms incluse) Geotellurique.fr - 6
47,80 €
En stock TTC

EN BREF

Ce cordon complet déjà assemblé permet d'utiliser facilement les produits transportables (draps de mise à la terre Yshield Earthing, couvertures anti-ondes, parures de lits, sacs de couchage, ou les baldaquins Yshield) incluant une connectique Velcro spécifique Yshield. Ce câble de mise à la terre à douille cylindrique (et cosse ronde (œillet)) permet de relier ces tissus anti-ondes à la terre. La mise à la terre du câble se grâce à une douille cylindrique qui se place sur le téton de terre de la prise de courant. Ce câble inclut une résistance de 100KOhms et possède une longueur de 3 mètres. 

 

Cordon de mise à la terre à douille cylindrique et plaque GCV velcro Yshield (résistance 100KOhms incluse)


Grâce à ce câble développé pour Geotellurique.fr, il est désormais encore plus facile d'utiliser les plaques velcro (GCV) de mise à la terre de chez Yshield. La particularité de ce câble par rapport à ceux d’origine est qu’il possède une résistance de 100KOhms, particulièrement utile pour les usages de mise à la terre des produits de earthing et des baldaquins (à base de tissus anti-ondes).

Il permet une connectique plus simple pour la mise à la terre qui se fait par une douille cylindrique qui se place sur le téton de terre de la prise de courant ou sur une multiprise blindée, tout en évitant les remontées de parasites hautes fréquences depuis la terre dans les matériaux directement en contacts ou très proches du corps.


Résultat, un ressenti beaucoup plus agréable, lorsque certaines mises à la terre ne sont pas bien supportées pour les personnes les plus électrosensibles, qui peuvent ressentir les courants de fuites présents dans les terres des immeubles du fait des nombreux appareils électroménagers qui y sont raccordés, ou d’un éventuel blindage électromagnétique raccordé à la même terre.


Sa robustesse de conception et sa souplesse vous permettront d’utiliser ce cordon de terre dans toutes les configurations afin qu’il s’harmonise au mieux avec votre environnement.


Conforme à la directive RoHs.


Note : Ce produit est adapté pour tous les produits nécessitant une mise à la terre et prévus pour être facilement transportables, essentiellement pour les produits ayant une fonction earthing et les baldaquins anti-ondes. Pour les produits de blindage électromagnétiques fixés de manière permanente, tels que peintures, toiles et autres systèmes prévus pour être mis à la terre de manière définitive et censés ne pas être démontables sans outils, les produits d’origine Yshield que nous vous proposons sont les seuls à devoir être utilisés en respectant le côté non démontable facilement.

Cordons également disponibles seuls, ou déjà assemblés avec les plaques magnétiques Yshield GCM

Mise en œuvre du câble avec une plaque de mise à la terre GCM de chez Yshield :

1. Installez la plaque de mise à la terre sur le support du blindage (tissu). Voir exemple :

Raccordement câble de mise à la terre



2. Pour terminer,  branchez la partie douille cylindrique du câble sur le téton de terre de la prise de courant ou d’une multiprise blindée. (Avant la mise à la terre, vérifiez bien à l’aide d’un testeur de prise que le fils de terre soit bien présent sur votre  prise électrique). Pour info, que la multiprise soit allumée ou éteinte, la terre sera présente si vous utilisez une multiprise, la coupure n'étant effectuée que sur la phase et le neutre sur une multiprise blindée à coupure bipolaire.

Raccordement câble de mise à la terreCordon de mise à la terre à cosse ronde et douille cylindrique (résistance 100KOhms incluse)

Pour information, il est également possible de connecter un câble supplémentaire GL20 de 20 cm ou un autre câble GL d'une plus grande longueur sur la connexion de la plaque (GCM ou GCV) grâce au système d'œillet et de vis, pour repartir connecter un second produit à l'aide d'une seconde plaque (par exemple le tapis de sol et le baldaquin), ou de faire une série de plusieurs produits de mise à la terre avec la même logique (1 tapis de sol relié au second, puis depuis le second vers le baldaquin si nécessaire), tout en n'utilisant à la base qu'un emplacement de prise pour la terre grâce à ce câble.





Pourquoi une résistance de 100 KOhms ?

Le gros avantage de cette connectique développée spécifiquement, c'est qu'elle inclut une résistance de 100 KOhms, comme c'est préconisé depuis toujours dans les produits de marque Earthing. En effet, les connecteurs des câbles Earthing sont équipés de cette résistance, ce qui est voulu et n’est PAS une défaillance du câble !


Cela va avoir comme effet de bloquer les charges hautes fréquences présentes dans la terre électrique du fait des appareils qui en génèrent et qui sont très difficilement drainées à la terre. Ces charges seront bloquées par la résistance avant que ces « parasites » ne puissent remonter jusqu’à votre corps via le système de mise à la terre, lorsque vous faites du Earthing avec un tissu conducteur (ou que vous dormez dans un baldaquin ainsi équipé).


Différents tests ont été faits par le Earthing Institute et par des spécialistes de l’électronique pour valider que cette valeur de 100 KOhms est la plus adaptée. Elle permet un drainage efficace des fréquences à 50Hz, même si cela n’est pas le but premier des dispositifs Earthing.


Ces tests ont montré que le passage de 100 KOhms à 1 MégaOhms n’est pas intéressant car il limite le drainage des fréquences à 50 Hz, et donc les possibilités d’efficacité du Earthing. Le Earthing Institute a validé cette valeur qui permet de faire du Earthing en toute efficacité à 99%, sans en subir les éventuels inconvénients par les remontées de courants parasites HF depuis la terre.


Seuls au départ les produits à connectique Earthing bénéficient par défaut de cette résistance.


C'est pour cela que nous avons développé cette solution pour utiliser cette connectique avec les produits de blindage électromagnétique de la marque allemande Yshield, pour lesquels la connectique par défaut n'inclut pas cette résistance.



Caractéristique techniques :

  • Extrémité 1 : Cosse cylindrique femelle s’adaptant sur la borne mâle de terre. Cosse soudée et non sertie, arrachement impossible. Recouverte d’une gaine thermo rétractable blanche.
 Cosse assemblée sur plaque GCV Yshield à l'aide d'une vis Torx (outil fourni).
  • Extrémité 2 : Cosse M4 équipée d’une résistance de 100KOhms. Diamètre intérieur 4.3mm – Diamètre extérieur : 8mm

  • Câble souple 1mm² - AWG 17 multibrins en cuivre

  • Tension nominale de 750 V

  • Isolation : PVC blanche

  • Conforme aux normes BS 6004 - BS EN 50525-2-31

  • Longueur : 300cm 

  • Poids : 64g 


Domaine
Renforcement énergétique
Accessoire
Oui
Champ d'application
Protection individuelle
10 Produits
Télécharger le PDF

Produits associés

Produit ajouté à la liste d'envie
Product added to compare.