Prix réduit ! Parure de lit anti ondes en tissu Steel Gray, drap et housse de couette Agrandir l'image

Parure de lit anti ondes en tissu Steel Gray, drap et housse de couette

TBLParureSGray

Nouveau

Parure de lit anti ondes en tissu Steel Gray, drap et housse de couette blindés. Alternative économique au baldaquin pour lit 1 personne.

Plus de détails

en stock

208,91 €

-5%

219,90 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Parure de lit anti ondes en tissu Steel Gray, drap et housse de couette blindés. Alternative économique au baldaquin pour lit 1 personne.

Cette parure de lit est la protection du sommeil contre les ondes la moins chère, en alternative économique aux baldaquins cages de faraday. Fabriqué en tissu Steel-Gray, elle est très résistante aux frottements gràce à son fil d'acier. Elle a un haut niveau d'atténuation de 35 dB à 1 Ghz des rayonnements des ondes de haute fréquence. Elle agit positivement pour se protéger des effets des ondes de la téléphonie mobile, wifi, bluetooth, DECT, etc…  C'est un choix économique alternatif au baldaquin anti-ondes, pour limiter son exposition.

Le tissu d'acier Steel-Gray a été choisi car il est stable et durable, même avec des forts mouvements, en raison de son maillage très fin en acier inoxydable, comparativement aux tissus à base d'argent, plus fragiles et onéreux, pour une utilisation similaire.

Sur la peau, le tissu d'acier Steel-Gray se ressent un peu comme un chandail de laine "qui gratte". Pour éviter ce type de désagrément, l'usage d'un drap classique en coton en complément ou un pyjama est nécessaire. Malgré ce léger inconvénient, ce tissu a été sélectionné pour son excellente résistance au lavage et sa très longue durée de vie.

Le drap est confectionné à partir de tissu à base d'acier Steel-Gray. Il peut être recouvert avec un drap classique en coton. La housse de couette est cousue avec deux faces différentes : la première, (tissu gris), est confectionnée à partir de tissu à base d'acier Steel-Gray utilisé directement vers le bas pour assurer une meilleure protection, lorsque les deux faces des tissus de blindage se posent l'une par dessus l'autre. En utilisant l'autre face (côté de tissu de coton blanc) vers le bas, l'efficacité du blindage diminue, mais les éventuels désagréments lié au fil d'acier en frottement sur la peau est alors annulé. L'ensemble ne comprend pas de taie d'oreiller, ce qui n'est pas nécessaire de toute façon puisque le drap du dessous est blindé. 

Le drap du dessous peut être relié à la terre avec les éléments de mise à la terre plaque pour tissus GS ou GM, associés à une prise GP, et un câble de la longueur de votre choix type GC, cette parure de lit blindée vous permettant également de vous protéger des basses fréquences (champ électrique) tout en vous déchargeant à la terre (fonction "earthing"). Il est possible de relier également la housse de couette à la terre, dans ce cas il vous faudra aussi une autre plaque GS ou GM, associée à un second câble de type GC d'une longueur d'un mètre, à relier entre le drap du dessous et la housse de couette. Cependant, à l'usage, ce second câble peut être perturbant pour certains, suivant son emplacement pour dormir.

Caractéristiques techniques des parures de lit en Steel-Gray :

  • Drap du dessous  : 240 cm x 140 cm
  • Housse de couette : 200 cm x 135 cm
  • Atténuation : 35 dB à 1 GHz
  • Couleur : gris foncé
  • Composition : 40 % coton, 30 % polyester, 30 % acier inoxydable
  • Conductivité : 100-800 ohms

Caractéristiques du tissu Steel-Gray :

Très résistant au lavage

Nettoyage : machine à 30°cycle délicat. N'utilisez aucun produit détergent abrasif. Ne pas repasser. Séchage au sèche-linge possible sur la plus basse température. Pas de blanchiment. Pas de nettoyage chimique à sec. Lavage à la main interdit.

ATTENTION : Pour les personnes allergiques : Chaque nouveau tissu a une légère odeur ! Toujours le laver avant la première utilisation !

Efficacité d’atténuation :

Les performances de blindage de ce tissu sont régulièrement testées en laboratoire selon les standards ASTM D4935-10, IEEE Std 299-2006, IEEEE Std 1128-1998, ASTM A698/A698M-07.

Produits associés