Interrupteur bipolaire

ELEC8

Nouveau

Les interrupteurs bipolaires permettent d'interrompre les champs électriques en coupant la phase et le neutre simultanément. Modèle de remplacement bipolaire pour câble d'alimentation de lampe plat 2x0,75mm2.

Plus de détails

en stock

5,75 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

L'interrupteur bipolaire à bascule

Les lampes de chevet et de bureau  émettent fréquemment de puissants champs électriques, même éteintes. La raison : L’interrupteur unipolaire qui coupe le neutre et non la phase selon le sens de branchement de la fiche secteur. Avec cet interrupteur bipolaire, le sens de branchement de la fiche secteur plate n'a plus d'incidence sur les champs électrique rayonnés au niveau de la lampe.


La solution pour du câblage conventionnel :
-    remplacer l’interrupteur ordinaire par un interrupteur bipolaire qui coupera automatiquement le neutre et la phase.  Ainsi, lorsque la lampe est éteinte, il n’y a plus aucune émission de champ électrique depuis l'interrupteur jusqu'au haut de la lampe.

La solution pour du câblage blindé :

Cet interrupteur convient difficilement à une utilisation avec du câble 3G0,75 blindé. La mise en œuvre doit être réalisée par du personnel qualifié.

La meilleure solution consiste à remplacer le câble d'alimentation de la lampe par un cordon blindé précablé avec fiche secteur et interrupteur bipolaire. Ce câble de remplacement permet traiter de manière encore plus complète la pollution électrique au niveau des lits.

Il existe d'autres dimensions de câble blindé de remplacement (2mètres)Modèle de câble blindé sans interrupteur pour lampes à tirette ou télécommandées, grande longueur (4m)


Caractéristiques techniques :

  • Marque : Legrand
  • Intensité nominale : 2A
  • Dimensions : 67mm x 29mm x 17mm
  • Couleur : Blanc
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX