Câble blanc blindé avec prise 2 mètres ouvert à un bout 0.75 mm² (Danell) Agrandir l'image

Câble blanc blindé 2 mètres ouvert à un bout 0.75 mm² (Danell)

CBBPO2

Nouveau

Câble blindé de remplacement de lampe pour lampes de chevet et de bureau, ouvert à un bout, 2m. Convient pour des lampes incluant leur interrupteur.

Plus de détails

en stock

13,25 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Câble blanc blindé avec prise 2 mètres ouvert à un bout 0.75 mm² (Danell)

Les lampes de chevet et plus généralement les lampes branchées sur une prise de courant peuvent émettre de forts champs électriques, même lorsqu’elles sont éteintes. Les raisons de cette pollution électromagnétique :

- Le cordon électrique qui rayonne.
- La lampe qui émet un champ électrique lorsqu’elle est allumée, et même éteinte, si l’interrupteur coupe le neutre et non la phase, ce qui rayonne alors encore beaucoup plus que lampe allumée !
- Les lampes métalliques avec fil standard chargent la partie métallique de champ électrique lorsqu'elles ne sont pas à la terre. A l'inverse, si elle le sont, elles peuvent être un atout pour un éclairage avec une pollution de champ électrique maîtrisé, dès lors que la carcasse létallique est reliée à la terre. En utilisant ce type de câble, dont la longueur de 4m est bien adaptée à une lampe de salon sans prise à proximité, il est possible de réduite très fortement la pollution de ce type d'éclairage.
Le câble n’émet plus du tout de champ électrique puisqu’il est blindé. Lorsque le branchement est correctement réalisé, même si utilisé avec un interrupteur unipolaire sur la lampe, ce type de cordon peut être une alternative particulièrement intéressante. Il peut aussi être utilisé en remplacement sur bon nombre d'appareils.

Ce câble est particulièrement adapté pour le remplacement des câbles d'origine sur les tables électriques de massage non reliées à la terre ou sièges électriques de dentistes, dont les structures métalliques rayonnent toute la journée, fatiguant particulièrement les praticiens et pouvant perturber les séances des patients… (La terre doit être reliée à la structure métallique pour fonctionner).

Tous les fils blindés doivent être branchées sur une prise de courant connectée à la terre. Le détecteur type CA751 ou un testeur de terre earthing permet de vérifier si la terre est bien connectée derrière la prise murale que vous allez utiliser. L'usage d'un câblage blindé quel qu'il soit derrière une prise non raccordée à la terre est inutile et même fortement déconseillé ! Idéalement, vous aurez mesuré ou fait mesurer la qualité de la terre de votre maison à l'aide d'un mesureur de terre CATU DT300.

Caractéristiques techniques :

  • Câble blindé ouvert à un bout d'une longueur de 2 mètres

  • (Attention!) Livré sans interrupteur
  • Section : 3 x 0.75 mm²

  • Prise blindée

  • 230 V / 50 Hz, 6 A max

  • Coloris : blanc

  • Poids : 300 g

  • Ce câble est constitué de 3 fils (phase, terre et neutre), enveloppés d'un feuillet métallique, qui, mis à la terre, supprime les champs électriques. Ces fils sont également vrillés sur eux-mêmes 15 fois au mètre afin d'atténuer très fortement les champs magnétiques.

 

Garantie : 2 ans.

Fabriqué en Allemagne par Danell

 

La vérification et l'efficacité du blindage ont été mesurées d'après les normes TCO´99, Band I (MPR II, DIN prEN 50279).

Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX