Acoustimètre AM11s EMFields - Mesureur hautes fréquences large bande (200 MHz à 8 GHz)

Acoustimeter AM11s

Nouveau

L'Acoustimètre AM11 d'EMFields est un appareil de mesure et de détection acoustique des hautes fréquences à large spectre (200 MHz-8 Ghz). Très simple d'utilisation, compatible 5G. Une de nos références en terme de mesure, il allie précision, facilité d'usage et compréhension intuitive des hyperfréquences, grâce à ses deux afficheurs à LEDs étalonnées sur les valeurs de la Biologie de l'Habitat.

Plus de détails

Disponible sous 6-8 jours

374,17 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Acoustimètre AM11s - EMFields Acoustimeter AM11s - Mesureur radiofréquences à large spectre avec détection acoustique et double vu-mètre à LEDs de couleur

Dernier né de la firme Anglaise EMFields, l'Acoustimeter AM-11s, évolution intéressante de l'AM11 est un mesureur hautes fréquences de 200 MHz à 8 GHz (8000 MHz) qui a succédé à l'AM-10 qui reste toujours une référence sans équivalent sur le marché pour sa simplicité d'utilisation et la qualité de son électronique.

S'il a été optimisé pour la mesure de la 5G bande basse et moyenne (inférieure à 8 GHz), il mesure avec précision tous les rayonnements entrants hautes fréquences dans les habitations.

Son excellente fonction sonore amplifie les différentes sources et leurs signatures sonores spécifiques (disponibles au téléchargement en bas de cette page) pour permettre de différencier chaque type de rayonnement. La sortie casque avec un jack 3,5 mm est réintroduite dans l'AM11s, permettant de nouveau comme sur l'AM10 de faire des mesures avec fonction sonore dans un environnement ou la discrétion est de mise.

Il sera ainsi possible de mesurer et d'analyser les nuisances des ondes hautes fréquences qui sont liées aux pollutions intérieures, comme celles des téléphones sans fil DECT, Box et autres appareils WiFi, Bluetooth, émissions des téléphones portables, des fours à micro-ondes, des babyphones, des tablettes PC, des consoles de jeu, des imprimantes WiFI, des souris sans fil, et tous les nombreux autres appareils connectés fonctionnant en mode sans fil, que ce soit les radiateurs, certains objets en domotique et la déferlante des objets connectés. Il sera également possible de les différencier des sources de provenance extérieures, notamment des antennes de téléphonie mobiles, du Wimax, de télévision numérique terrestre (DVBT), des radars, Tetra….

L'AM11s convient aux personnes ayant une électrosensibilité sévère car il est sensible jusqu'à 0,02 V/m en valeurs pics et en deçà pour la fonction de détection sonore (ou en valeurs moyennes à <0,1 µW/m2) .

L'AM-11 se voit doté d'améliorations, notamment un écran OLED vert facilitant la lecture par rapport à son prédécesseur l'AM10 quelle que soit la luminosité. Il est également équipé d'un bouton CLEAR pour réinitialiser l’affichage de la valeur de crête maintenue, permettant de garder allumé l'appareil tout en remettant cette valeur à "zéro" durant les mesures. L'allumage se fait maintenant grâce à un bouton ON/OFF en façade, ainsi que les réglages de la puissance sonore avec 5 niveaux de volume.

Le nouvel AM11s se voit complété par rapport à l'AM11 des améliorations suivantes :

1) Possibilité de choisir d'afficher les lectures de crête (pic) et de maintien de crête (pic maintenu) en μW/m2 au lieu de V/m (Volts par mètre) qui sont toujours les valeurs programmées par défaut au moment de la réception du mesureur. L'unité peut être changée dans les options. Il est aussi possible de choisir d'afficher les valeurs peak (pic) instantanées à la place du pic maintenu en µW/m2. Si 'Peak' est choisi, alors appuyer sur le bouton 'Clear Peak' pour afficher brièvement la valeur actuelle de 'Peak Hold' (Pic maintenu). Pour réinitialiser le Peak Hold, maintenez le bouton Clear Peak enfoncé pendant quelques secondes.

2) Les valeurs minimum et maximum de l'affichage OLED ont été étendues. La plage de puissance surfacique moyenne (PFD) affichée à l'écran va désormais de 0,1 μW/m2 à 250 000 μW/m2 (10 V/m) - ce qui signifie que l'AM11s peut être utilisé pour trouver des zones "sûres" en utilisant les normes de la Baubiologie (biologie allemande de l'habitat). L'acoustimètre AM10 et les premiers AM11 étaient à l'origine limités à 6 V/m et 100 000 μW/m2 parce que c'était le maximum auquel nous pensions que la plupart des gens seraient exposés dans des situations réelles. Cependant, comme les expositions modernes augmentent, le maximum a été ajusté pour que vous puissiez mesurer jusqu'à 10 V/m et 250 000 μW/m2.

Tous les AM11s sont calibrés individuellement pour assurer la cohérence entre les instruments et garantir qu'ils mesureront correctement ces plages étendues.

3) Des améliorations considérables ont été apportées à la disposition de l'antenne pour minimiser les interférences des composants internes. Cela a permis d'améliorer la cohérence des relevés car il y a beaucoup moins de signaux "réfléchis". En pratique, vous pouvez constater que l'angle idéal de mesure a légèrement changé par rapport à la série précédente d'AM11, alors assurez-vous de mesurer en utilisant la méthode de "l'axe complet" décrite dans le manuel.

4) Comme mentionné précédemment, nous avons également inclus une prise audio de 3,5 mm sur tous les nouveaux AM11s, afin que vous puissiez discrètement écouter l'audio à l'aide d'un casque ou enregistrer l'audio.

Sa sensibilité (temps de réponse très rapide avec des mesures prises des milliers de fois par seconde), sa large bande et sa grande précision de mesure avec affichage simultané sur son écran LCD des valeurs crêtes instantanées, maintien des valeurs crêtes maximum (peak), et moyennes font de lui l'appareil de mesure complet et de qualité à prix raisonnable.

Avec cet appareil, démontrez facilement autour de vous les perturbations des différents appareils utilisés dorénavant de manière courante sans prendre garde à leur niveau de nocivité, et vérifiez facilement que les réglages que vous avez effectué fonctionnent (notamment la suppression du WiFi ou des implantation des bases DECT de téléphonie sur les box).

L'acoustimètre dispose d'un affichage numérique sensible à 0,0061 V/m. Très bien adapté aux personnes électrohypersensibles qui cherchent un appareil simple d'emploi, sensible et très efficace pour se faire comprendre, et parfaitement adapté lors de conférences pour des démonstrations visuelles et sonores des ondes nous entourant…

Affichage des valeurs mesurées sur un écran LCD : affichage et maintien des valeurs crêtes (peak) en V/m, affichage de la valeur crête instantanée en V/m et de la moyenne des niveaux d'exposition en µW/m², ou sur programmation spécifique des valeurs de maintien de crête (pic maintenu) en μW/m2 au lieu de V/m, ou des valeurs de pic instantané, avec possibilité de passer de l'un à l'autre en utilisant le bouton clear peak…

La présence des LEDs vous permettra également d’évaluer rapidement les puissances de rayonnements et de déterminer les points sensibles et d'être "parlants" lors de démonstrations de perturbations à des personnes en demande d'informations.

Grâce aux doubles LEDs, il sera plus facile de déterminer si les perturbations principales sont essentiellement internes ou externes, les signaux internes étant généralement avec de plus grosses différences entre les affichages des valeurs "crêtes/peak" et valeurs "moyennes/average" que les signaux principaux en provenance des antennes relais pour lesquels la différence sera moindre.

Cet appareil est idéal pour les conseillers en environnement électromagnétique ou les géobiologues pour permettre une prise de conscience des problématiques.

Un appareil conçu en Europe avec une précision de mesure digne des meilleurs…

Présentation du mesureur

Présentation de l'EMFields AM11

Légende :

  1. Affichage OLED
  2. LEDs de signalisation des valeurs de crêtes
  3. LEDs des valeurs moyennes
  4. Commandes de volume (5 niveaux, - plus bas, + plus haut)
  5. Bouton d'effacement des valeurs de crêtes maintenues
  6. Bouton de mise en marche
  7. Emplacement de l'antenne interne
  8. Haut-parleur
  9. Compartiment à piles (pour 2x piles AA)
  10. Sortie casque Jack 3,5 mm

Caractéristiques techniques :

  • Réponse en fréquence typique en utilisant l'antenne interne :
    200 MHz - 8000 MHz ± 6dB ± 0,02 V/m
  • Gamme de mesures :
    L'écran LCD affiche les valeurs de maintien des pics, les valeurs de pointe et les valeurs moyennes. Mise à jour environ 2,5 fois par seconde.
    Remarque : le maintien des valeurs de crête est réinitialisé/effacé à l'aide du bouton frontal
  • Sensibilité (Affichage Peak - valeurs de crête) : 0,02 V/m - 10 V/m (1 - 250 000 µW/m2)
    Échelle LED : 15 niveaux, de 0,02 à 6 V/m.
    Actualisé 5 fois par seconde.
  • Sensibilité (affichage des valeurs moyennes) : 0,1-250 000 µW/m²
    Échelle de LED : 15 niveaux, de 1 à 100 000 µW/m² Actualisé 3 fois par seconde
    Note: 100 000 µW/m² équivalent à 10 µW/cm²
  • Sa sensibilité convient aux EHS.
  • Sons spécifiques à chaque type de rayonnement. Des sons peuvent être produits à des niveaux de valeur inférieurs à 0,02 V/m.
  • Le volume sonore émis par l'appareil est réglable sur la face avant avec les boutons + / -.
  • Alimentation
    Consommation courant : 100 à 150 mA sous 3 volts
    (2xAA 1,5V alcalines ou piles rechargeables NiMH 1,2V) La durée de vie des piles est généralement de 15 heures (alcalines) et jusqu'à 25 heures (piles NiMH 2000+ mAh). La mention "Pile faible" est indiquée.
  • Plage de température de fonctionnement -20 °C à +40 °C
  • Dimensions (mm) : 190 x 102 x 33 (L x l x P)
  • Poids : 280 g, sans piles.
  • Livré avec 2 piles AA et un mode d'emploi en français.
  • Livré avec sa housse de transport rembourrée.

Fabriqué en Angleterre par EMFields.

Garantie : L'Acoustimètre est assorti d'une garantie de retour à la base de 5 ans. Le compteur est garanti exempt de défauts de fabrication, mais pas contre l'usure due à une utilisation normale, ni contre les dommages causés par l'eau ou par des chocs physiques tels que sa chute. Veuillez nous contacter pour organiser un retour si nécessaire.

L'Acoustimètre se distingue de certains autres mesureurs du fait des caractéristiques suivantes :

• Il a une réponse très rapide (jusqu'à plus de 8 GHz et réagit à des impulsions très courtes)
• Les lectures des pics sont ce qu'elles indiquent - la lecture la plus élevée échantillonnée - et réagiront correctement aux impulsions très courtes qui sont régulièrement transmises (comme celles du WiFi). La valeur de crête affichée sur l'écran OLED peut être plus élevée pour certains types de signaux que la LED la plus élevée qui clignote, car l'écran LED de crête n'affiche pas toutes les impulsions afin de les rendre plus faciles à visualiser. La valeur de maintien en crête de l'OLED est la plus élevée mesurée depuis le "dernier effacement". Il est remis à zéro en éteignant et en rallumant le mesureur, ou en appuyant sur le bouton "CLEAR (PEAK)" lorsque l'on utilise l'affichage par défut de l'appareil.
• La lecture moyenne est une véritable moyenne glissante mathématique de milliers d'échantillons, actualisée 3 fois par seconde. Cela donne des valeurs de lecture correctes pour le DECT et le WiFi dont la valeur moyenne est beaucoup plus faible que celle donnée par de nombreux autres instruments qui utilisent la lecture de valeur de crête la plus élevée et la traduisent ensuite en une puissance moyenne équivalente (La puissance moyenne du DECT est d'environ 0,01 fois la puissance d'impulsion du DECT). Pour ces autres instruments, les valeurs ne sont pas correctes, car la puissance est mesurée en tant que puissance totale utilisée/livrée par seconde et non en tant que puissance dans une impulsion courte de 10 millisecondes par exemple, suivie d'un écart de 990 ms. Il est important de comprendre cela car la plupart des normes internationales sont basées sur la puissance moyenne réelle (en fait, la moyenne est généralement de 6 minutes !).

N.B. L'antenne interne se trouve en haut à l'arrière du boîtier. Les signaux sont mieux mesurés lorsque la source est derrière l'instrument, mais aussi assez bien avec la source d'un côté ou de l'autre, ce qui en fait un appareil à sonde quasi-omnidirectionnelle 3D. (Si la source se trouve devant l'appareil, elle sera sous-estimée car l'écran OLED fait office d'écran RF).

Si vous arrivez dans une zone "blanche" à entendre un très faible sifflement lorsqu'aucune LED n'est allumée, cela est normal. Même dans ce type d'emplacement, il est très difficile de ne pas être en contact avec des antennes de TNT qui peuvent générer un bruit de fond très léger. Ce bruit peut également provenir du fonctionnement interne de l'Acoustimètre, et n'est donc pas préoccupant.

Un de nos appareils de mesure préférés en terme de précision, facilité d'usage et capacité à favoriser la compréhension des hyperfréquences par le plus grand nombre, très didactique avec ses leds étalonnées sur la biologie de l'habitat allemande. Une référence !

Extrêmement bien adapté aux personnes électrohypersensibles (EHS), grâce à sa fonction sonore très précise et puissante effective bien en dessous du minima de mesure traduit par des leds et à sa nouvelle valeur affichable la plus basse du marché à 0,1 µW/m2  pour les valeurs moyennées.

Télécharger

Valeurs Baubiologie SBM 2015.pdf

Fichier PDF : Valeurs indicatives en Baubiologie pour les zones de repos recommandées par les spécialistes de la biologie de l'habitat allemande (Baubiologie). Nouvelles références 2015 qui remplacent celles de 2008.

Télécharger (173.29k)

Bruit (son démodulé) des ondes

Démodulation sonore des ondes pulsées, à comparer avec les sons produits par les détecteurs d'ondes électromagnétiques qui en sont équipés, pour analyser quelles sont les principales sources d'ondes présentes et qu'on mesure…

Télécharger (4.51M)

ME EMFields AM11

Mode d'emploi de l'AM-11 EMFields en français traduit par Geotellurique.fr

Télécharger (5.44M)

Info étalonnage AM11 EMFields

Info étalonnage AM11 EMFields par rapport à l'ancien AM10, démontrant l'amélioration d'un appareil déjà très performant… Traduction www.geotellurique.fr 23/12/2020

Télécharger (331.87k)
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX