Options de livraison optimisées
Détecteurs basses et hautes fréquences
EN BREF
Le détecteur d'ondes électromagnétiques CEMPROTEC 34 hautes et basses fréquences permet une détection acoustique et visuelle des rayonnements électriques, magnétiques et hautes fréquences jusqu'à 10 GHz. Le détecteur CEMPROTEC 34 possède un affichage des niveaux de rayonnements grâce à des LEDS de couleurs 14 niveaux, du vert au rouge. Ce produit simple d'utilisation est fabriqué en France. Nouveau mode d'affichage optimisé en 2023.
Le Cemprotec 34 est un détecteur d’ondes électromagnétiques polyvalent. Il permet de contrôler en toute simplicité son niveau d'exposition aux ondes électromagnétiques. Grâce à trois zones de leds colorées, l'appareil affiche simultanément les rayonnements électriques, magnétiques et les hautes fréquences. Issu du savoir-faire de la société EPE CONSEILS depuis 2009 sur les détecteurs CEMPROTEC 31, CEMPROTEC 33, le CEMPROTEC 34 allie une bonne détection et des seuils de détections correspondants aux seuils de tolérances des personnes électro-sensibles, notamment en utilisant le mode full HF.
Ce détecteur possède 8 leds pour indiquer 15 niveaux de puissance différents, ce qui rend possible de connaître avec précision son niveau d’exposition, notamment pour les rayonnements hautes fréquences, grâce à son nouveau mode « Peak », idéal pour les personnes électro-sensibles, avec une échelle de lecture d’intensités de 3 X 8 Leds soit 24 Leds. Il permet de détecter de manière efficace les nouvelles générations de technologies sans fil, qui utilisent des fréquences plus élevées (Wimax, système 4/5G, etc.). Son haut-parleur de qualité offre une analyse sonore des différentes sources hautes fréquences détectées, permettant en fonction de la signature sonore de chaque source d'entendre lesquelles vous impactent directement (voir fichiers d'exemples sonore au téléchargement ci-dessous).
Le CEMPROTEC 34 est le "grand frère" de l’ESI 24, en alliant une meilleure signature sonore, des plages de fréquences améliorées aussi bien en basses fréquences qu'en hautes fréquences grâce à de meilleures antennes plus précises.
Si vous souhaitez un détecteur d'ondes qui mesure uniquement les pollutions hautes fréquences de 1 MHz à 10 GHz, orientez-vous vers le CEMPROTEC 31
Ce détecteur possède un mode « full HF ». Il permet de reconnaître la modulation audible et caractéristique des différentes sources de hautes fréquences (voir fichiers sonores au téléchargement). Détection simultanée possible des rayonnements électriques, magnétiques et les hautes fréquences, de grande sensibilité de détection, bien en-deçà des seuils traditionnels utilisés par les normes, basé sur les valeurs de précaution de la biologie allemande de l'habitat (Baubiologie). Son spectre de détection est très large, de 1 MHz à 10 GHz plus important que le CEMPROTEC 33 pour les hautes fréquences, et de 10Hz à 5kHz pour les basses fréquences.
Le détecteur CEMPROTEC 34 affiche une mesure des ondes hautes fréquences, champs électriques et champs magnétiques.
8 LEDs de couleur (vert 1, vert 2, jaune 1, jaune 2, jaune 3, rouge 1, rouge 2 et rouge 3) indiquent 15 états, réunie avec un indicateur sonore :
- Vert 1 (aucune anomalie).
- Vert 1 / vert 2, (très faible anomalie).
- Vert 2 (faible anomalie).
- Vert 2 / jaune 1 (faible anomalie).
- Jaune 1 (faible anomalie).
- Jaune 1 / jaune 2 (anomalie supérieure).
- Jaune 2 (anomalie supérieure).
- Jaune 2 / jaune 3 (anomalie supérieure).
- Jaune 3 (anomalie supérieure).
- Jaune 3 / rouge 1 (forte anomalie).
- Rouge 1 (forte anomalie).
- Rouge 1 / rouge 2 (très forte anomalie).
- Rouge 2 (très forte anomalie).
- Rouge 2 / rouge 3 (très forte anomalie).
- Rouge 3 (très forte anomalie).
Graphique mode Standard avec seuils (puissance des rayonnements indiquée par chaque rangée de 8 LEDs) :
Puissance de rayonnement indicative pour les Hyper Fréquences (HF) en Volt par mètre (V/m) et Microwatt par mètre carré (μW/m2), les Champs Electriques (CE) en Volt par mètre (V/m) et les Champs Magnétiques (CM) en Nanotesla (nT), suivant la couleur des LEDs allumées.
Pour les personnes ne souhaitant pas se compliquer la compréhension avec des valeurs chiffrées, le CEMPROTEC 34 est selon nous une bonne option à envisager, du fait de sa possibilité de tout contrôler en un seul passage, en hautes et basses fréquences, ce qui peut faire gagner en efficacité pour connaître rapidement l'état de votre environnement proche. Fabriqué en France, ce détecteur dispose d'une qualité de fabrication intéressante.
Pour les personnes voulant connaître leur niveau d'exposition au-delà des valeurs maximales des leds, et voulant se fier à des valeurs indicatives avec des leds mais aussi chiffrées, nous vous conseillons d'envisager à budget légèrement inférieur notre détecteur CORNET® ED98QPro5G avec entre autre quelques fonctions supplémentaires intéressantes, du fait d'un affichage plus complet, de valeur chiffrées, de fréquences principales indiquées et la possibilité d'enregistrer sur le long terme les valeurs.
Produits associés