Drap plat Yshield Earthing ES2 pour lit simple en Silver-Grid-140x240cm

Nouveau

Drap plat de mise à la terre Yshield ES2 pour lit simple en tissu Silver-Grid. Taille 140 x 240 cm. Pour un sommeil récupérateur tout en profitant des bienfaits de la mise à la terre.

Plus de détails

en stock

113,05 €

-5%

119,00 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Drap de mise à la terre Yshield ES2 pour lit double en Silver-Grid (140 x 240 cm)

Le drap de mise à la terre pour lit simple est composé d'un tissu à base de coton et de fibres d'argent conductrices entrelacées dans les mailles du tissu. L'ensemble conducteur est relié à la terre par deux points de connexion velcro prévus à cet effet.

Raccordé sur une terre de qualité, le tissu du drap vous permet d'être au potentiel électrique de la terre. Vous pouvez ainsi bénéficier des électrons libres de la terre et vous décharger pendant la nuit, pour bénéficier d'un sommeil profond et réparateur, tout en ayant une action bénéfique sur toute inflammation chronique en réduisant le nombre de radicaux libres.

A l'extrémité du drap, une connexion vous permettra de brancher via une "plaque de raccordement velcro GV" un cordon "GC" pour relier votre drap à une bonne prise de terre (que vous aurez pris le soin de vérifier avec au minimum un détecteur de terre, pour être sûr qu'elle soit reliée). L'idéal est de contrôler ou faire contrôler cette terre par un spécialiste équipé d'un appareil de mesure de résistance de terre.

Si toutefois vous n'aviez pas de terre satisfaisante chez vous et que vous habitez en maison individuelle ou en bas d'un immeuble, vous pouvez en installer une spécifique pour cet usage, grâce à l'accessoire "Piquet de terre GR-40 Yshield". Cette solution de mise à la terre spécialisée nécessite de prendre quelques précautions, voir paragraphe recommandations. En maison individuelle avec jardin, cela reste notre solution favorite, car elle permet pour les personnes sensibles de placer le piquet en zone neutre de toute perturbation tellurique.

Pour bénéficier au maximum de la connexion à la terre du corps, il est indispensable de réduire l'intensité des champs électriques environnants autant que possible. Lorsque l'environnement autour du lit est neutre, l'effet de la mise à la terre est encore meilleur et permet bien souvent de retrouver la qualité d'un sommeil réparateur.

Chez geotellurique.fr, nous considérons qu'un environnement neutre idéal est obtenu avec une mesure de tension induite dans votre corps inférieure ou autour de 0,1 V (100 mV), avant usage de système earthing, et qu'il est préférable de faire du earthing dans un environnement qui permet d'avoir une tension induite de préférence inférieure à 0,5 V avant mise en place du système. Cette tension induite, résultante du champ électrique ambiant qui traverse votre corps, se mesure à l'aide d'un testeur de tension induite. Une fois le drap de mise à la terre en place et correctement branché à la terre, la valeur mesurée de tension induite tombe alors autour de 0 V, lorsque vous êtes en contact avec le drap, donc au potentiel de la terre. Ce dernier test permet aussi de vérifier l'efficacité de votre dispositif mise à la terre corporelle.

Positionné entre vous et la source d'un champ électriques de basses fréquences, le drap une fois relié à la terre, forme un écran à ce champ. En le plaçant sur votre lit, vous serez ainsi protégé du champ provenant du sol. S'il existe une forte pollution en provenance du mur situé à la tête de votre lit, un dispositif équivalent peut être positionné contre ce mur pour neutraliser l'influence des prises situées de part et d'autre de votre lit pour les lampes de chevet, par exemple. Attention de bien neutraliser les sources en provenance du plafond, car elles seront attirées par le drap de mise à la terre, le champ électrique choisissant le plus court chemin pour aller vers la terre.

Comme vous l'aurez compris, il s'agit de créer une zone électriquement la plus neutre possible autours des lits. Une autre option possible consiste en la mise hors tension des circuits et appareils électriques rayonnant des champs électriques Basses Fréquences tout le long des fils cachés dans les murs, ou pour ceux visibles des lampes de chevet. L'usage d'interrupteurs automatiques de champs IAC est souvent une bonne solution pour couper à la source, directement au niveau du tableau électrique de la maison, les circuits prises et éclairages des chambres, lorsque les lampes sont éteintes, de manière automatique.

La solution ultime est l'usage de câbles et de lampes blindées, qui apporte aussi de grandes améliorations et terme de réduction des champs.

Ce drap de mise à la terre Yshield Earthing ES2 agira de manière complémentaire à une bonne protection électromagnétique et vous permettra de dormir et vous reposer en limitant les effets des pollutions électriques dans les chambres, lieux de repos et de soin, petite enfance, etc.

Bénéfices de connexion corporelle à la terre "Earthing" :

La technique de mise à la terre ou « Earthing » reproduit le phénomène naturel de décharge électrostatique généré par le contact du pied nu contre la terre. Les appareils Earthing permettent en plus de la décharge électrostatique un transfert naturel d'électrons ininterrompu de la surface de la terre au corps ainsi que des fréquences vitales et des rythmes terrestres qui jouent un rôle important dans l’équilibre de notre horloge biologique.

En intérieur, on utilise le réseau de terre présent dans les circuits électriques de nos habitations pour se décharger alors qu’en environnement naturel, il suffit d’être pieds nus, allongé sur un sol humide ou de se baigner dans la mer, les lacs et les rivières.

L’action de relier son corps à la terre « Earthing » bien que bénéfique pour la santé, n’est pas anodine pour autant et doit se faire dans les meilleures conditions de sécurité possibles afin d’éviter tout risque éventuel de choc électrique. Merci de bien lire toutes les recommandations afin de bénéficier au mieux des solutions de décharge du corps par la terre.

Retrouvez des informations détaillées sur la mise à la terre du corps dans le livre de Clinton Ober  Connectez-vous à la Terre .

Connectez-vous à la terre" est l'édition française du livre Earthing qui présente une thérapie naturelle révolutionnaire, la connexion à la terre "Earthing".

Applications :

  • La principale utilisation de ce drap est la réduction de la tension électrique induite dans le corps par effet de couplage capacitif avec les champs environnants. Le corps est en contact avec le tissu mis à la terre, c'est l'effet "Earthing".
  • Un second usage peut être la réduction des champs électriques basses fréquences par effet d'écran. Le tissu doit alors être positionné entre la source et la personne à protéger.

Caractéristiques du drap ES2 :

  • Drap plat en tissu Silver Grid (Yshield).
  • Emplacement velcro pour plaque de raccordement à la terre GV.
  • Mise à la terre impérative pour des raisons fonctionnelles.
  • Conductivité de surface 15 ohm/m
  • Fibres d'argent conductrices, maillage 7,5 x 7,5 mm.
  • Atténuation supérieure à 40 dB à 50Hz (basses fréquences BF).
  • Atténuation fréquences intermédiaires : dépend de la qualité de la mise à la terre et des conducteurs de liaison.
  • Atténuation de 13 dB à 1 GHz (hautes fréquences HF).
  • Composition : 95% coton – 4% polyester – 1% argent.
  • Grammage : 130 g/m².
  • Couleur : quadrillage argenté sur tissu coton majoritaire fond blanc.
  • Dimensions : 240 x 240 cm.
  • Poids de l'article : 1,2 kg.
  • Produit fabriqué en Allemagne.

Les connectiques en option sont à choisir de manière individuelle dans notre rubrique "raccordement blindage à la terre" selon les indications ci-dessous, ou dans le menu déroulant sous forme de pack pour les options les plus courantes à raccorder à une prise standard de terre, ou avec un piquet de terre spécifique extérieur.

Accessoires indispensables pour raccordement sur la terre d'une prise de courant :

  • Plaque de raccordement Velcro GV sur le drap.
  • Câble de liaison souple GC500 de 5m ou GC200 de 2m
  • Prise murale GP (pour prises françaises ou européennes Schuko) ou GX-J pour la Suisse ou Liechtenstein.

Accessoires en option pour raccordement en extérieur sur piquet indépendant :

On obtient le contact électrique le plus neutre et naturel possible avec la terre en utilisant le piquet de terre mobile GR40. En maison individuelle, c'est notre meilleure préconisation possible, en plaçant le piquet en zone neutre de toute perturbation tellurique. (Ne pas hésiter à déplacer le piquet en fonction de votre ressenti).

Recommandations :

  • Pour la terre d'une prise de courant, vérifiez le bon raccordement et câblage des prises et la présence de protections différentielles DDR 30 mA sur les circuits prises de courant de votre habitation. Au minimum le testeur de prises, terre et différentiel 30mA ou mesureur de terre en boucle Tohm-e.
  • Des mises à la terre provisoires sont possibles par piquet indépendant planté à l'extérieur dans la terre. L'utilisation des dispositifs de mise à la terre devant alors se faire à distance des appareils et circuits électriques, en zone neutre.
  • En cas d'orage, tous les dispositifs de mise à la terre doivent être déconnectés. Il convient en cas d'impact de foudre de rester éloigné de toute partie électrique ou conductrice.
  • Indispensable : il est important de tester la qualité de votre terre avant de vous brancher sur un appareil Earthing. En effet, les installations électriques sont parfois trop anciennes, ou mal installées, et la connexion à la terre peut être selon les cas inexistante ou défaillante.
  • Pour vérifier la présence de champs électriques importants dans l'environnement (lampes de chevets, chargeurs, réveils, etc), nous recommandons l'usage d'un mesureur de champs basses fréquences type ME3030B ou mesureur de tension induite.

 Raccordements à la terre :

     

 Conseils de lavage :

  • Lavage en machine avec essorage doux, sans eau de javel
  • Séchage à basse température autorisé. Préférer si possible un séchage naturel à l'usage su sèche-linge.
  • Eviter les lavages à la main (frottement plus agressif que le lavage machine pour les fibres d'argent)
  • Programme : textiles délicats.
  • Température : 30° maximum.
  • Ne pas blanchir.
  • Pas de nettoyage chimique à sec.
  • Repassage sans vapeur niveau 1
  • Utilisez de préférence les lessives TEXCARE liquide de chez Yshield, spécifiquement conçue pour ne pas agresser les fibres d'argent.

Nous vous recommandons un lavage régulier du drap earthing Yshield, afin de favoriser la conductivité de celui-ci. Par ailleurs, bien que l'usage préconisé par le fabriquant soit de dormir directement sur le drap, nous n'avons pas constaté de variation importante d'efficacité en plaçant un drap housse fin en coton par dessus celui-ci, l'humidité transmise par le corps avec la transpiration permettant une conductivité suffisante pour bénéficier de l'effet earthing de manière efficace.

N'hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel si vous avez le moindre doute sur la qualité de votre terre ou de votre installation électrique.

Pour les tailles spécifiques ou pour des protections locales sur un mur par exemple en tête de lit, vous pouvez aussi acheter du tissu Silver-Grid au mètre (largeur 150cm) en suivant les mêmes recommandations de mise à la terre que pour le drap ES2.

Produits associés