Primaire d'accroche GK5 pour peinture Yshield Agrandir l'image

Concentré Primaire d'impression GK5 Yshield

Concentré_Primaire_GK5

Nouveau

Concentré primaire 1 Litre pour sous-couche d'impression Yshield GK5. Favorise l'accroche des peintures carbone graphite hautes et basses fréquences sur des supports difficiles ou peu adhérents. A diluer avec 4 Litres d'eau avant application. Utilisable en intérieur comme en extérieur. Compatible avec toutes les peintures au carbone Yshield HSFxx et NSF34.

Plus de détails

En stock

16,58 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Concentré pour couche primaire d'impression GK5 (1L)

Le concentré pour couche primaire d'impression est un apprêt spécial de haute qualité formulé spécialement pour la préparation des surfaces à peindre et destiné à favoriser l'accroche des peintures anti-ondes à base de carbone graphite (peintures Yshield hautes et basse fréquences HSFxx et NSF34 ).

Ce primaire peut être utilisée comme sous-couche pour les peintures intérieures comme pour les peintures extérieures. Pour les applications en extérieur son utilisation est recommandée de manière systématique.

Le concentré est dilué dans 4L d'eau pour obtenir 5L de produit à appliquer au rouleau avec un pinceau large ou au pistolet. Ce primaire GK5 permet d'économiser la peinture anti-ondes à base de carbone-graphite composée de matériaux de qualité, techniques et coûteux, lui évitant ainsi de servir de sous-couche d'impression.

Il assure une tenue optimale dans le temps des peintures au carbone, en particulier lorsque les supports ne sont pas homogènes ou légèrement friables : anciennes couches solides de peinture, substrats cassants, crayeux, absorbants ou poreux, etc. Il est tout de même recommandé de préparer les surface du mieux possible, même en cas d'utilisation de cette couche primaire. Elle se substitue généralement à l'utilisation d'une sous-couche d'impression (acrylique).

Il permet par ailleurs d'éviter la dilution de la peinture au carbone sur son support, formant ainsi un film plus homogène et plus compact, lui assurant ainsi de meilleures caractéristiques en terme d'atténuation des ondes électromagnétiques.

Dans certains cas, il est recommandé d'utiliser cette primaire avant finitions sur les peintures de protection graphite HSFxx ou NSFxx, si des revêtements problématiques (minéraux) ou peu compatibles doivent être appliqués.

Propriétés :

  •  Consolidation des supports.
  •  Promotion de l’adhérence.
  •  Régulation de l'absorption des supports.
  •  Bonne pénétration sur les supports non peints.

Utilisation :

  • Murs intérieurs, plafonds, sols.
  • Murs extérieurs.

Application en sous-couche :

  • Précautions d'usage : Utilisez l'équipement habituel de protection pour les travaux de peinture (gants, blouse, lunettes, etc). Evitez tout contact avec la peau (surtout avant dilution du concentré). Rincez immédiatement à l'eau en cas de projection sur la peau ou le visage. En cas de projection dans les yeux, rincez abondamment à l'eau et consultez un médecin.
  • Assurez la protection du sol et des surfaces non traitées à l'aide de bâches plastiques appropriées.
  • Mélangez le concentré (1 litre) avec 4 litres d'eau pour obtenir 5 litres d'apprêt. L'utilisation d'eau distillée est idéale surtout si votre eau est très calcaire.

  • Si vous utilisez de l'eau du robinet, utilisez le produit dans les 48 heures après dilution.

  • Toujours réaliser un test sur une petite surface avant de vous lancer dans des travaux d'envergure.
  • Pour l'application, il est conseillé d'utiliser un rouleau de qualité professionnelle à poils longs. Le produit une fois mélangé est très liquide, les poils longs limitent les projections de gouttelettes. Adaptez la vitesse de passage du rouleau sur la surface à traiter pour éviter les projections. Une très bonne alternative avec moins de risque de projections consiste à peindre avec un pinceau large de 12 à 15 cm.

  • Pour les professionnels, une application au pistolet à peinture permet un gain de temps substantiel.
  • Utilisez un éclairage d'appoint suffisamment puissant pour surveiller votre avancement. La couche primaire une fois appliquée est translucide, la lumière met en surbrillance les partie déjà traitées par la couche de primaire d'accroche.
  • Ne travaillez pas à des températures inférieures à 5 ° C.

  • La consommation dépend du type de support et de sa capacité d’absorption.

  • Productivité intérieure typique de 37,5 m², productivité extérieure typique de 25 m².

  • Temps de séchage indicatif selon l'hygrométrie ambiante et la nature du support : Sec au toucher 1 heure, recouvrable 6 heures.

Application avant la couche de finition (note complémentaire) :

Dans certains cas, ce primaire GK5 peut être employé avant la couche de finition pour assurer la compatibilité chimique entre deux peintures incompatibles (acrylique // peinture minérale). Il est aussi recommandé avant d'envisager le collage d'un papier peint de finition. IMPORTANT : les plaques de mise à la terre (GW, GB, GE) doivent être fixées directement au contact de la peinture au carbone et protégées sur leur périphérie par un mastic acrylique pour empêcher le primaire (très liquide) de se placer entre la peinture et la plaque, au risque de dégrader fortement l'efficacité de la mise à la terre du blindage.

Caractéristiques :

Teinte : Incolore, translucide après application

Composition : Liant acrylique pur, additifs, conservateur (MIT, BIT).

Contenant : 1 Litre

Poids : 1,24 kg

Nos retours d'expérience :

Le concentré primaire une fois mélangé dans 4 litres d'eau devient très liquide. Il est alors conseillé de pulvériser le produit sur la surface puis d'appliquer le rouleau. Autrement, utilisez un pinceau large 12 à 15 cm qui limite les projection lors de l'application.

Si vous appliquez le primaire au rouleau uniquement ou sur un plafond, il est préférable de diluer le concentré primaire dans 3 litres d'eau au maximum.

Pensez à réaliser un test avant de vous lancer sur de grande surfaces.

Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX