Concentré_Primaire_GK5
Nouveau
Concentré primaire 1 Litre pour sous-couche d'impression Yshield GK5. Favorise l'accroche des peintures carbone graphite hautes et basses fréquences sur des supports difficiles ou peu adhérents. A diluer avec 4 Litres d'eau avant application. Utilisable en intérieur comme en extérieur. Compatible avec toutes les peintures au carbone Yshield HSFxx et NSF34.
En stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le concentré pour couche primaire d'impression est un apprêt spécial de haute qualité formulé spécialement pour la préparation des surfaces à peindre et destiné à favoriser l'accroche des peintures anti-ondes à base de carbone graphite (peintures Yshield hautes et basse fréquences HSFxx et NSF34 ).
Ce primaire peut être utilisée comme sous-couche pour les peintures intérieures comme pour les peintures extérieures. Pour les applications en extérieur son utilisation est recommandée de manière systématique.
Le concentré est dilué dans 4L d'eau pour obtenir 5L de produit à appliquer au rouleau avec un pinceau large ou au pistolet. Ce primaire GK5 permet d'économiser la peinture anti-ondes à base de carbone-graphite composée de matériaux de qualité, techniques et coûteux, lui évitant ainsi de servir de sous-couche d'impression.
Il assure une tenue optimale dans le temps des peintures au carbone, en particulier lorsque les supports ne sont pas homogènes ou légèrement friables : anciennes couches solides de peinture, substrats cassants, crayeux, absorbants ou poreux, etc. Il est tout de même recommandé de préparer les surfaces du mieux possible, même en cas d'utilisation de cette couche primaire. Elle se substitue généralement à l'utilisation d'une sous-couche d'impression (acrylique).
Il permet par ailleurs d'éviter la dilution de la peinture au carbone sur son support, formant ainsi un film plus homogène et plus compact, lui assurant ainsi de meilleures caractéristiques en terme d'atténuation des ondes électromagnétiques.
Dans certains cas, il est recommandé d'utiliser cette primaire avant finitions sur les peintures de protection graphite HSFxx ou NSFxx, si des revêtements problématiques (minéraux) ou peu compatibles doivent être appliqués.
Mélangez le concentré (1 litre) avec 4 litres d'eau pour obtenir 5 litres d'apprêt. L'utilisation d'eau distillée est idéale surtout si votre eau est très calcaire.
Si vous utilisez de l'eau du robinet, utilisez le produit dans les 48 heures après dilution.
Pour l'application, il est conseillé d'utiliser un rouleau de qualité professionnelle à poils longs. Le produit, une fois mélangé, est très liquide, les poils longs limitent les projections de gouttelettes. Adaptez la vitesse de passage du rouleau sur la surface à traiter pour éviter les projections. Une très bonne alternative avec moins de risque de projections consiste à peindre avec un pinceau large de 12 à 15 cm.
Ne travaillez pas à des températures inférieures à 5 ° C.
La consommation dépend du type de support et de sa capacité d’absorption.
Productivité intérieure typique de 37,5 m², productivité extérieure typique de 25 m².
Dans certains cas, ce primaire GK5 peut être employé avant la couche de finition pour assurer la compatibilité chimique entre deux peintures incompatibles (acrylique // peinture minérale). Il est aussi recommandé avant d'envisager le collage d'un papier peint de finition. IMPORTANT : les plaques de mise à la terre (GW, GB, GE) doivent être fixées directement au contact de la peinture au carbone et protégées sur leur périphérie par un mastic acrylique pour empêcher le primaire (très liquide) de se placer entre la peinture et la plaque, au risque de dégrader fortement l'efficacité de la mise à la terre du blindage.
Teinte : Incolore, translucide après application
Composition : Liant acrylique pur, additifs, conservateur (MIT, BIT).
Contenant : 1 Litre
Poids : 1,24 kg
Le concentré primaire une fois mélangé dans 4 litres d'eau devient très liquide. Il est alors conseillé de pulvériser le produit sur la surface puis d'appliquer le rouleau. Autrement, utilisez un pinceau large 12 à 15 cm qui limite les projections lors de l'application.
Si vous appliquez le primaire au rouleau uniquement ou sur un plafond, il est préférable de diluer le concentré primaire dans 3 litres d'eau au maximum.
Pensez à réaliser un test avant de vous lancer sur de grandes surfaces.