Fibre additives pour peintures anti ondes Yshield Agrandir l'image

Fibre additives carbone AF3 Yshield

Fibre_additives_AF3

Nouveau

Prévues pour l'usage en extérieur des peintures de blindage, les fibres additives AF3 Yshield® contiennent de longues fibres de carbone électriquement conductrices qui assurent une mise à la terre efficace. Elles peuvent simplifier la mise en œuvre des peintures en intérieur, si effectuée au rouleau (incompatible avec l'airless), en se substituant à l'emploi des rubans de mise à la terre EBX.

Plus de détails

En stock

16,58 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Fibre additives AF3 (90 ml) pour peinture anti-ondes Yshield®

Les fibres additives AF3 sont compatibles avec toutes les peintures anti-ondes Yshield. Le contenant de 90 ml est à mélanger avec 5 litres de peinture anti-ondes.

Cet additif spécial AF3 est à mélanger avec les peintures de blindage Yshield®. Toutes les peintures de blindage Yshield® sont formulées sans fibres de carbone de pontage des fissures pour une application par pulvérisation sans air (Airless). En cas de formation de fissures dans le substrat, cet additif contient de longues fibres de carbone électriquement conductrices qui garantissent la mise à la terre même sans utiliser de bande de mise à la terre.

Prévues principalement pour la mise en œuvre en extérieur, les fibres additives AF3, composées de longues fibres de carbone, améliorent la conductivité des peintures et peuvent permettre de se passer des rubans de mise à la terre EBX en intérieur, tout en préservant une mise à la terre efficace. Employées de cette manière, elles facilitent la mise en œuvre des peintures de blindage (lorsque l'application de la peinture est prévue au rouleau), en limitant l'éventuel côté inesthétique du ruban de mise à la terre, visible dans certaines circonstances.

Le pot de 90 ml de fibres additives est à mélanger de manière homogène et consciencieuse (pour un rendu le plus lisse possible) avec 5 Litres de peinture Yshield.

L'application de la peinture doit ensuite être obligatoirement réalisée au rouleau car les fibres ne sont pas compatibles avec une application au pistolet (risque d'obstruction des buses).

Conseils :

Utiliser votre équipement de protection pour peinture : gant, blouse, lunettes, masque.

Utilisez un malaxeur comme notre mélangeur de peinture AR42 pour contenants 1L et 5L Yshield® et mélangez l'ensemble peinture + fibre pendant plusieurs minutes pour obtenir un ensemble homogène.

L'utilisation des fibres ne dispense pas d'utiliser les plaques de mise à la terre (GW et GB), merci de vous référer aux fiches produits des peintures et aux notices des fabricants pour chaque produit concerné.

Caractéristiques :

Fibres compatibles avec les peintures suivantes : PRO54, MAX54, HSF54, HSF64, HSF74, NSF34

- Composition : Eau, carbone noir, fibres de carbone, additifs, conservateurs (MIT, BIT).
- Contenant : pot de 90 ml.
- Couleur : noir
- Résiste au gel (3 cycles de gel et dégel), peut être expédié toute l'année.

Nous déclinons toute responsabilité concernant les dommages éventuels occasionnés sur des personnes ou des biens et relevant d’une mauvaise application de la peinture. Nous recommandons la vérification de l’installation électrique et la mise à la terre des peintures YShield® par un électricien spécialisé.

Télécharger

ME Peintures - fibres AF3

Notice d'emploi des peintures anti-ondes au carbone avec la méthode des fibres additives Yshield pour mise à la terre sans ruban conducteur, geotellurique.fr

Télécharger (174.9k)
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX