SPIRO® SQUARE - filtre électromagnétique pour ordinateurs portables, tablettes, objets connectés

SPIRO® SQUARE - appareil de protection contre les ondes électromagnétiques
SPIRO® SQUARE - filtre électromagnétique pour ordinateurs portables, tablettes, objets connectés Spiro® - 2
SPIRO® SQUARE - filtre électromagnétique pour ordinateurs portables, tablettes, objets connectés Spiro® - 3
SPIRO® SQUARE - filtre électromagnétique pour ordinateurs portables, tablettes, objets connectés Spiro® - 4
Produit Spiro à dupliquer Spiro® - 1
Produit Spiro à dupliquer Spiro® - 2
  • Nouveau
SPIRO® SQUARE - appareil de protection contre les ondes électromagnétiques
SPIRO® SQUARE - filtre électromagnétique pour ordinateurs portables, tablettes, objets connectés Spiro® - 2
SPIRO® SQUARE - filtre électromagnétique pour ordinateurs portables, tablettes, objets connectés Spiro® - 3
SPIRO® SQUARE - filtre électromagnétique pour ordinateurs portables, tablettes, objets connectés Spiro® - 4
Produit Spiro à dupliquer Spiro® - 1
Produit Spiro à dupliquer Spiro® - 2
SPIRO® SQUARE
157,00 € TTC
En stock
  • Bleu
  • Blanc
  • Noir
  • Supernova

EN BREF

Le SPIRO® SQUARE est un filtre électromagnétique spécifique conçu principalement pour agir directement sur les appareils électroniques plutôt que sur le lieu dans son ensemble.

Il est particulièrement recommandé pour les ordinateurs fixes ou portables, les box Internet (TV et ADSL/Fibre), les routeurs, les tablettes, les centrales d’alarme, les assistants vocaux (Google Assistant, Alexa, Echo, etc.) et les enceintes connectées…

Compact et polyvalent, il accompagne aussi facilement vos activités : il peut être porté dans un sac, posé sur un bureau ou placé près d’un appareil pour assurer une protection de filtration de proximité.

Disponible en bleu, blanc, noir et supernova.

 

SPIRO® SQUARE - filtre électromagnétique pour ordinateurs portables, tablettes, objets connectés…

Le SPIRO® SQUARE agit comme un système de filtrage électromagnétique ciblé, conçu pour neutraliser les effets des perturbations générées par les ordinateurs portables, les équipements récents et les appareils connectés intelligents utilisés dans les espaces domestiques et professionnels.


Prévu pour être placé à proximité des principaux émetteurs ponctuels de la maison, y compris comme certains appareils électroménagers (à l’exception des très gros consommateurs électriques comme gros fours, micro-ondes, cuisinières électriques et friteuses à air chaud pour lesquels un Square X sera préférable).


Il contribue à réduire l’impact électromagnétique des imprimantes, haut-parleurs, assistants vocaux (tels qu’Alexa, Google Assistant ou Amazon Echo), ainsi que des tablettes souvent utilisées par les enfants.


Ce dispositif contient un alliage nanocomposite métallique composé de 7 films circulaires enduits d’un plastique recyclé et durci, valorisant les propriétés naturelles des nanoparticules d’or.

Sa conception brevetée et testée dans des laboratoires indépendants garantit une durabilité maximale et une résistance modérée à l’eau.

Des tests continus sur plus de huit ans ont confirmé la stabilité et l’efficacité du système SPIRO®.


Le SPIRO® SQUARE fonctionne sur le principe du nanomagnétisme appliqué, générant un champ spiroïde, en forme de spirale tridimensionnelle, qui réorganise les perturbations électromagnétiques et neutralise les effets nocifs des rayonnements non naturels.


Pour en savoir plus sur cette technologie brevetée et son fonctionnement, consultez notre article : Technologie Spiro pour tous


Spiro Square coin portable - protection ondes électromagnétiques maison

Caractéristiques techniques

• Hauteur : 10 cm
• Largeur : 10 cm
• Poids : 38 g
• Nombre de films actifs : 7
• Portée d’action : 2,40 m
• Filtrage de l’électricité sale : Non
• Structuration de l’eau : Non
• Matériaux : Composite PVC recyclé respectueux de l’environnement
• Accessoires compatibles fournis : Support de base


Bénéfices et résultats observés

• Amélioration du bien-être
Des tests biophysiques de variabilité du rythme cardiaque (VFC) réalisés sur des personnes souffrant d’hypersensibilité électromagnétique ont montré que l’utilisation stationnaire du SPIRO® SQUARE permet de neutraliser les effets cardiovasculaires et nerveux nocifs associés aux rayonnements des appareils électroniques.

Les résultats confirment une amélioration des biomarqueurs du stress et un meilleur équilibre physiologique général.

• Compatibilité électromagnétique (CEM)
Des tests OTA (Over The Air) et des tests de performance de signaux mobiles ont démontré que le SPIRO® SQUARE n’interfère pas avec le fonctionnement normal des appareils électroniques ni avec leur connectivité.

Les équipements conservent leurs performances tout en bénéficiant d’un environnement électromagnétique plus harmonisé.

• Efficacité énergétique
Le SPIRO® SQUARE contribue à optimiser la consommation d’énergie des appareils électroniques en améliorant les performances des batteries et en réduisant le gaspillage énergétique.

• Réduction des pics d’émission
Les tests SAR (Specific Absorption Rate) ont montré que le SPIRO® SQUARE réduit significativement les pics d’émission électromagnétique, rendant ainsi les appareils plus biocompatibles pour une utilisation continue dans un environnement domestique ou professionnel.


Spiro Square coin box - absorbeur d'ondes électromagnétiques

Utilisation recommandée du SPIRO® SQUARE

Le SPIRO® SQUARE est conçu pour une utilisation directe sur ou à proximité d’ordinateurs portables, d’ordinateurs fixes, et d’autres appareils électroniques intelligents à la maison ou au bureau.

Il peut être judicieusement placé à proximité de :
• routeurs, box et modems Wi-Fi (notamment les modèles de première génération),
• tablettes, centrales d’alarme, enceintes connectées ou assistants vocaux (Google Assistant, Alexa, Echo Spot, etc.),
• systèmes domotiques, panneaux de commande d’éclairage, ou appareils électroménagers à rayonnements ponctuels (lave-linge, sèche-linge, friteuses à air, etc.),
• ou simplement porté dans un sac pour une protection de proximité lors des déplacements.

À éviter sur les gros émetteurs thermiques tels que les fours, micro-ondes, cuisinières électriques ou gros appareils de cuisson, dont la puissance et la chaleur peuvent altérer le matériau.


Conseils pratiques

Le SPIRO® SQUARE peut être utilisé seul pour une protection ciblée, ou en complément d’autres filtres SPIRO® afin d’harmoniser un environnement plus vaste.

Associé à un SPIRO® CARD ou à un SPIRO® SQUARE X, il contribue à créer un champ cohérent et stabilisé dans les zones de forte activité électromagnétique.

Avis de Geotellurique

Le SPIRO® SQUARE est un allié précieux lorsque la réduction des ondes s’avère difficile, sans pour autant vouloir renoncer aux avantages qu’offrent les appareils connectés du quotidien.


Compact et polyvalent, il contribue à harmoniser l’environnement électromagnétique là où les technologies restent indispensables — à la maison, au bureau ou dans les espaces de vie partagés.


Il constitue ainsi un compromis efficace pour préserver les “bienfaits de la modernité” tout en réduisant ses effets perturbateurs, et s’adresse tout particulièrement aux personnes soucieuses de préserver leur équilibre, ou aux personnes sensibles aux champs électromagnétiques dans un monde toujours plus connecté.


Le SPIRO® SQUARE conserve toute son efficacité même dans sa housse ou dans son emballage d’origine, et ses couleurs n’influencent pas ses performances.

Au-delà de leurs bénéfices propres, les produits SPIRO® s’intègrent dans une démarche d’hygiène électromagnétique de bon sens, telle que nous la préconisons depuis toujours : limiter les émissions d’ondes chaque fois que c’est possible, avec des gestes simples du quotidien. Débrancher les appareils qui ne servent pas, couper au minimum le WiFi la nuit, éloigner smartphones et tablettes du corps lorsque vous ne les utilisez pas, éviter de recharger le téléphone sur la table de chevet, activer le mode avion pendant le sommeil… Toutes ces bonnes habitudes contribuent aussi à créer un environnement plus apaisé.

Pour rappel : le SPIRO® Square n’est pas un dispositif médical et ne remplace pas un traitement prescrit ni un suivi de santé. Les conseils présentés s’inscrivent dans une démarche complémentaire de prévention et de confort, visant à favoriser un environnement plus équilibré. En cas de pathologie ou de symptômes persistants, il est recommandé de consulter un professionnel de santé qualifié et de suivre les recommandations médicales appropriées.

5 Produits
Télécharger le PDF

Spiro® Square

Manuel de l'utilisateur du Spiro® Square en français

Télécharger (3.26MB)

Spiro® Square FT

Fiche technique et clause de non responsabilité du Square Spiro en français

Télécharger (453.27KB)

Spiro® Pas à Pas

Guide étape par étape mise en œuvre produits Spiro en français

Télécharger (6.23MB)

Spiro® Square MEO

Comment utiliser la carte Spiro® Square en français ?

Télécharger (3.31MB)

Spiro® Square IGEF GB

Etude IGEF sur Spiro® Square : tests biophysiques concernant l’effet protecteur avec le rayonnement électromagnétique - Version française

Télécharger (2.3MB)

Les protections SPIRO® reposent sur une technologie brevetée de nanostructuration magnétique, conçue pour filtrer les champs électromagnétiques (CEM) du quotidien sans bloquer les signaux (Wi-Fi, 4G/5G, etc.). Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes pour comprendre la technologie Spiro®, choisir le bon produit pour votre situation et l’intégrer dans une démarche globale d’hygiène électromagnétique.

Comprendre la technologie Spiro® et le champ électromagnétique

1. Qu’est-ce que la technologie Spiro® ?

La technologie Spirol® repose sur des films avec des propriétés nano magnétiques issues de nanoparticules (d’or, de palladium et de titane), produisant un effet particulier sur la polarisation du spin des particules provenant de sources artificielles. La polarisation artificielle perturbée des spins est éliminée, permettant aux particules de retrouver une polarisation naturelle compatible avec les champs électromagnétiques naturels. L’interaction des ondes avec ce matériau est ainsi capable de réduire l’impact des pollutions électromagnétiques artificielles. Cette technologie ne coupe pas les ondes, mais réorganise le signal pour en réduire les effets biologiquement indésirables, en particulier dans les environnements saturés (téléphone, Wi-Fi, 4G/5G, appareils connectés, etc.).

2. Les produits Spiro® bloquent-ils les ondes électromagnétiques ?

Non, les protections Spiro® ne sont pas des blindages. Elles ne bloquent pas les ondes radio (Wi-Fi, 4G/5G, Bluetooth, etc.) et ne réduisent pas l’intensité mesurée en volts/mètre. Leur rôle est différent: elles filtrent et modifient le champ électromagnétique afin qu’il soit mieux toléré par l’organisme, sans perturber la connectivité.

3. Les protections Spiro® interfèrent-elles avec le Wi-Fi, la 4G/5G ou les appareils électroniques ?

Non. Des tests de compatibilité électromagnétique (CEM) et des mesures OTA ont montré que les dispositifs Spiro® n’altèrent pas le fonctionnement des appareils et ne détériorent pas la qualité du signal. Au contraire, en réduisant certaines distorsions parasites, ils peuvent contribuer à un environnement électromagnétique plus stable pour les équipements comme pour l’utilisateur.

4. Que signifie «effets biologiques» dans le contexte des protections Spiro® ?

Lorsque nous parlons d’effets biologiques, nous évoquons les réactions possibles du corps à une exposition prolongée aux pollutions électromagnétiques : Diminution de la variabilité de la fréquence cardiaque (HRV), déséquilibre du système végétatif (sympathique / parasympathique), stress chronique, conduction nerveuse, la fatigue cognitive, le « brouillard mental », l’hyperexcitabilité, Stress oxydatif, altération des faibles gradients électrochimiques, dysfonction mitochondriale, perturbation du micro-environnement électromagnétique intracellulaire à l’origine de fatigue, tensions nerveuses, difficultés de concentration, troubles du sommeil, irritabilité, etc. Les protections Spiro® n’ont pas vocation à traiter une personne, mais à contribuer à un environnement électromagnétique plus cohérent, plus facilement supporté par l’organisme.

5. La technologie Spiro® a-t-elle fait l’objet d’études ?

Oui, la technologie Spiro® s’appuie sur un brevet et a été évaluée au travers d’analyses en laboratoires (tests OTA et SAR) et d’études biophysiques indépendantes, en utilisant le marqueur de variabilité de la fréquence cardiaque (HRV). Ces études complètent les retours utilisateurs, sans se substituer aux recommandations médicales officielles.

6. Qu’est-ce qu’un «champ cohérent» ?

Un champ cohérent est un environnement électromagnétique ordonné, avec moins de distorsions et de signaux chaotiques. Les protections Spiro® visent à transformer un champ incohérent et polarisé de manière artificielle, généré par de multiples appareils numériques, en un champ plus cohérent proche de celui des champs naturels, mieux toléré par le corps humain.

7. Quelle est la différence entre filtrage Spiro®, la mise à la terre (Earthing) et le blindage électromagnétique ?

Il s’agit de trois approches complémentaires:

Filtrage Spiro®: réorganisation du champ électromagnétique pour en améliorer la cohérence et faire qu’il se rapproche des caractéristiques d’un champ électromagnétique naturel, non pénalisant pour le vivant.

Mise à la terre (Earthing): Mise du corps au potentiel de la Terre pour restaurer son équilibre électrique naturel, en s’appuyant sur les électrons libres disponible sur la terre qui viennent neutraliser l’excès de charge positive accumulé dans les cellules, un excès souvent lié aux radicaux libres et à l’inflammation chronique, notamment en cas de surexposition aux ondes artificielles polarisée.

Blindage: réduction directe de l’intensité des ondes (en dB) grâce à des écrans conducteurs interposés entre la source et la zone à protéger. Seul un blindage réalisé avec une grande rigueur peut être envisagé, car toute fuite ou discontinuité dans le blindage peut créer des points d’entrée concentrant les ondes et aggraver localement l'exposition. Sa principale contrainte est qu’il devient également contre-productif d’utiliser des technologies émettrices d’ondes artificielles dans un espace blindé: celles-ci se réfléchissent alors sur les surfaces de blindage.

Dans une stratégie globale, on peut envisager toutes ces solutions en fonction du contexte et de la sensibilité de chacun.

8. Pourquoi parle-t-on aussi de structuration de l’eau avec les protections Spiro® ?

L’eau est particulièrement sensible aux champs électromagnétiques et aux phénomènes de résonance. Les dispositifs Spiro® peuvent structurer l’eau dans une forme hexagonale lorsqu’ils sont placés à proximité d’un récipient en verre pendant un minimum de 8minutes. Cette eau structurée est souvent associée à un meilleur confort d’hydratation et à un ressenti corporel plus stable, dans le cadre d’une démarche globale de bien-être.

9. Peut-on mesurer l’effet des protections Spiro® avec un détecteur d’ondes classique ?

Les appareils de mesure EMF classiques affichent l’intensité d’un champ (volts/mètre, µW/m², etc.), pas sa cohérence. Les produits Spiro® n’ont pas comme vocation de faire baisser significativement les niveaux mesurés, mais de les filtrer pour ramener la polarisation des champs à un état naturel, pour réduire significativement les risques associés aux ondes EM d’origine artificielle. Leur effet se reflète davantage par des analyses biophysiques ou par un ressenti subjectif (confort, fatigue, sommeil, etc.) que par une simple variation de chiffres sur un détecteur.

10. Les protections Spiro® réduisent-elles l’exposition aux ondes ?

Non, elles ne réduisent pas directement l’exposition, au sens de la puissance du signal. Elles agissent sur la structure du champ et ses caractéristiques biophysiques. Pour diminuer effectivement l’exposition, il reste essentiel de travailler sur la distance, le temps d’usage et les logiques de bon sens d’hygiène électromagnétique.

11. La technologie Spiro® est-elle adaptée aux personnes électro-hypersensibles (EHS) ?

De nombreuses personnes électro-hypersensibles utilisent la gamme Spiro® comme outil complémentaire pour améliorer leur confort au quotidien. Les modèles les plus puissants (Square X, solutions de disques pour l’habitat) sont généralement privilégiés, parfois combinés à des cartes à porter sur soi. Chaque situation étant différente, il est conseillé d’avancer progressivement, en écoutant ses ressentis et en misant d’abord sur les gestes de réduction d’exposition les plus simples.

Choisir la bonne protection Spiro® selon votre situation

12. Quels sont les principaux modèles de la gamme Spiro® ?

La gamme Spiro® se décline en plusieurs produits complémentaires:

Spiro® Card: protection de base pour smartphone et petits appareils.

Spiro® Card X: protection personnelle renforcée à porter sur soi (gamme X).

Spiro® Square: protection pour appareils connectés domestiques, ordinateurs fixes, box anciennes peu puissantes, tablettes, écrans…

Spiro® Square X: protection pour appareils connectés puissants, routeurs WiFi ou box internet dernière génération, postes de travail informatiques portables, téléviseurs, concentrateurs domotiques… et aussi en complément dans les zones très polluées en protection personnelle.

Solutions habitat: Spiro® Disc: Filtration complète d’une pièce de vie: salon, chambre, bureau, espace de repos.

Spiro® Disc X: Pour les espaces fortement exposés (proximité d’antennes, immeubles, zones WiFi denses). Idéal pour traiter simultanément plusieurs pièces.

Spiro® Disc Ultra: Pour les lieux saturés en rayonnements (bâtiments collectifs, zones industrielles, cabinets médicaux, écoles…). Convient aussi aux personnes très sensibles (EHS).

Stroom Master Pro: Filtrage avancé de l’électricité sale, incluant les hautes fréquences parasites qui se propagent sur le réseau (phase, neutre, terre). Agit à la fois dans les câbles et sur l’ambiance électromagnétique environnante, grâce à son module SPIRO® intégré.

13. Comment choisir le bon modèle Spiro® en fonction de mon exposition ?

Voici quelques repères simples:

Usage modéré du téléphone / besoin de base: Spiro® Card sur le smartphone.

Usage intensif, déplacements, transports, Wi-Fi public: ajouter une Spiro® Card X portée sur soi.

Travail prolongé sur ordinateur / poste fixe: Spiro® Square ou Square X sur l’ordinateur et/ou la box.

Habitat ou bureau proche d’antennes / environnement très chargé: Spiro® Disc X ou solution habitat avancée Spiro® Disc Ultra.

Personne EHS ou très sensible: combinaison personnalisée (Card + Card X + Square X en déplacement dans les zones très polluées), selon le contexte, et protection de la zone de vie avec un complément de Disque plus ou moins puissant selon la taille de la zone et la puissance à filtrer.

14. La Spiro® Card suffit-elle pour protéger mon smartphone ?

Oui. La Spiro® Card a été conçue spécifiquement pour harmoniser le champ généré par un smartphone ou un petit appareil. Elle constitue la base de la gamme Spiro® et reste une première étape pertinente pour toute personne souhaitant limiter l’impact de son téléphone sur son environnement immédiat, ainsi qu’oreillettes bluetooth à proximité du smartphone et montre connectée de manière ponctuelle.

15. Quel est l’intérêt de porter une Spiro® Card X si j’ai déjà une Spiro® Card sur mon téléphone ?

La Spiro® Card agit avant tout sur le champ HF généré par l’appareil et sur ses BF au contact. La Spiro® Card X, elle, est conçue pour créer un champ de filtration plus large autour du corps. Les deux se complètent: la Card réduit l’impact du téléphone, avant qu’il ne se propage, tandis que la Card X accompagne votre corps dans les environnements exposés (bureau, transports, lieux publics, etc.), y compris lorsque plusieurs sources sont présentes en même temps.

Nous recommandons d’associer une Spiro® Card sur le téléphone et une Spiro® Card X portée sur soi pour un accompagnement optimal, notamment en cas d’usage intensif.

16. La Spiro® Square X peut-elle remplacer une carte à porter sur soi ?

Plus ou moins. La Spiro® Square X est au départ conçue pour travailler directement sur des sources de pollutions définies de puissance importante, avec une portée plus large que la carte X. Elle est fournie avec un support pour le placer au plus près des sources à filtrer. Une carte à porter sur soi (Spiro® Card X) reste plus adaptée pour accompagner le corps en mouvement (déplacements, trajets, activités sportives, visites en lieux publics). Dans les zones très exposées, l’association des deux est souvent la plus cohérente, le Square X emporté dans un sac à main par exemple, en plus de la carte X. Cependant, pour les personnes très sensibles et après une période d’acclimatation, un Square X porté sur soi directement dans son étui fixé à la lanière peut être une bonne option dans un environnement très pollué, et pour aider également à réguler le métabolisme et aider à favoriser une cohérence bioénergétique cellulaire.

Nous conseillons toujours de commencer par une carte X, pour s’habituer progressivement, avant de passer au Square X, ou d’utiliser celui-ci en complément à 1m de soi, ou pour structurer efficacement de l’eau à boire…

17. Quel modèle recommandez-vous pour un enfant ou un adolescent ?

Pour un enfant ou un adolescent équipé d’un smartphone ou exposé en classe aux tablettes, Wi-Fi et téléphones, nous conseillons en général:

● Une Spiro® Card sur son téléphone ou sa tablette.

● Une Spiro® Card X portée sur soi (autour du cou ou dans une poche intérieure) pour l’accompagner tout au long de la journée.

C’est une combinaison simple et efficace pour les milieux scolaires souvent très équipés en technologies sans fil.

18. Quel modèle est le plus adapté aux personnes électro-hypersensibles (EHS) ?

Pour les personnes EHS, nous privilégions souvent une approche par étapes:

● Sur les appareils: Spiro® Card sur le téléphone, Spiro® Square sur l’ordinateur et/ou la box.

● Sur soi: Spiro® Card X, portée en continu dans les zones exposées.

● Dans l’espace de vie ou de travail: Spiro® Square X ou solution habitat (Spiro Disc, Disc X ou Disc Ultra) pour harmoniser une pièce entière, en fonction de la puissance de l’exposition à traiter.

Chaque situation est particulière: nous restons disponibles pour un conseil personnalisé en fonction de vos ressentis et de vos mesures.

19. Peut-on utiliser plusieurs protections Spiro® en même temps ?

Oui. Les protections Spiro® sont conçues pour se compléter et renforcer la cohérence globale du champ. Associer une Spiro® Card sur le téléphone, une Spiro® Card X sur soi et un Spiro® Square X ou Disc dans la pièce crée un environnement harmonisé à plusieurs niveaux: appareil, corps et lieu de vie ou de travail.

20. Les protections Spiro® remplacent-elles un blindage anti-ondes classique ?

Non, ce sont deux approches différentes. Un blindage anti-ondes (peintures, tissus, voilages, etc.) vise à réduire l’intensité des champs, là où les dispositifs Spiro® agissent sur la qualité du champ. Dans certains contextes, notamment d’EHS ou proche d’antennes, une réflexion raisonnable des deux approches est souvent la plus pertinente: réduire l’intensité quand c’est possible, puis filtration du champ résiduel.

21. Existe-t-il un récapitulatif des modèles Spiro® avec leurs forces et limites ?

Voici un résumé simplifié de la gamme Spiro®:

Modèle Usage principal Portée indicative Points forts Limites
Spiro® Card Smartphone, petits appareils ~ 1,2 m Base indispensable, format discret Protection locale autour de l’appareil uniquement
Spiro® Card X Protection personnelle à porter sur soi ~ 1,9 m Gamme X, protection renforcée en mobilité Ne filtre pas l’électricité sale du réseau
Spiro® Disc Ordinateurs, box, écrans ~ 2,4 m / 4,2 m Adapté aux postes de travail fixes Moins pratique à porter sur soi
Spiro® Square X Pièces, zones très exposées, EHS ~ 7 m / 13,8 m / 32 m Protection puissante pour les lieux de vie Objet moins «nomade» au quotidien

Pour un conseil personnalisé, nous pouvons vous aider à choisir la combinaison la plus adaptée à votre environnement et à votre sensibilité.

Utilisation quotidienne et conseils pratiques

22. Où placer les protections Spiro® pour une efficacité optimale ?

La logique est simple:

● Sur le téléphone: Spiro® Card collée ou glissée dans la coque.

● Sur soi: Spiro® Card X portée autour du cou ou dans une poche intérieure.

● Sur l’ordinateur / la box: Spiro® Square ou Square X (suivant puissance) à proximité de l’appareil (collé ou posé).

● Dans une pièce: Spiro® Disc ou autre solution habitat, placée au centre de la zone à filtrer.

23. Faut-il porter une protection Spiro® en continu pour en ressentir les effets ?

L’exposition aux ondes est cumulative et omniprésente dans la journée. Il est donc cohérent de porter une protection personnelle (comme une Spiro® Card X) le plus régulièrement possible, surtout dans les environnements denses en technologies. Certaines personnes préfèrent au départ la retirer ponctuellement pour observer la différence de ressenti, ce qui peut aider à mieux percevoir son action. L’utiliser sous l’oreiller permet généralement une amélioration de la qualité des cycles sommeil et de la clarté mentale, avec des souvenirs de rêves plus présents.

24. Les protections Spiro® sont-elles compatibles avec une activité sportive ?

Oui. Les cartes et dispositifs Spiro® sont légers, robustes et fonctionnent sans batterie. Il est recommandé de les porter pendant une activité sportive, en particulier si vous utilisez un smartphone, un casque Bluetooth ou une montre connectée tout au long de votre pratique. Veillez simplement à bien les sécuriser pour éviter les chutes ou les chocs directs inutiles.

Une Carte X favorise de meilleures performances, comme cela a été démontré en 2022 sur une étude en double aveugle durant 30 jours sur 50 athlètes par le “Saint-Petersburg Scientific-Research Institute for Physical Culture,” St. Petersburg, Russie. Les validations ont été démontrées sur l’étude de la variabilité du cœur (HRV), à l’aide d’une caméra GDV (niveau d’énergie, index de stress, balance des différents organes), et sur la qualité du sommeil des athlètes.

25. Pourquoi recommande-t-on de porter une Spiro® Card X au niveau de l’abdomen ?

Portée au niveau de l’abdomen, la Spiro® Card X se trouve au plus près du microbiome intestinal, aujourd’hui reconnu comme un acteur clé de l’immunité, de la digestion, de l’absorption des nutriments et même de l’équilibre émotionnel. Cette zone joue aussi un rôle central dans l’axe intestin-cerveau. C’est donc une position stratégique pour accompagner le corps dans un environnement électromagnétique filtré, tout en profitant d’une bonne proximité avec le centre de gravité du corps.

26. Comment structurer l’eau avec un produit Spiro® ?

Certains modèles Spiro®, comme la Spiro® Card X, permettent de structurer l’eau:

● Utiliser de préférence un récipient en verre (bouteille, carafe, bocal).

● Placer la carte verticalement à côté du contenant.

● Laisser agir au moins 8minutes pour des volumes jusqu’à environ 3,7litres.

Cette eau structurée s’inscrit dans une démarche globale de soutien du terrain, sans remplacer une eau de bonne qualité à la base (filtration, minéralisation, etc.).

27. Peut-on utiliser les protections Spiro® la nuit dans la chambre à coucher ?

Oui, c’est même l’un des moments les plus stratégiques. Pendant le sommeil, le corps se régénère et reste parfois exposé aux champs provenant des voisins, des box ou des appareils en veille. Une Spiro® Square X dans la chambre, associée éventuellement à une Spiro® Card X proche du corps (chevet, sous l’oreiller, autour du cou), peut contribuer à un environnement plus apaisé. En parallèle, nous recommandons vivement de couper le Wi-Fi et de mettre le smartphone en mode avion, idéalement hors de portée du lit.

28. Les protections Spiro® nécessitent-elles un entretien ou un rechargement ?

Non. Les dispositifs Spiro® fonctionnent sans batterie, sans électronique et sans entretien particulier. Les films actifs ne se «déchargent» pas avec le temps, ce qui en fait des solutions durables. Il suffit de les protéger des chocs violents, des rayures profondes et des températures extrêmes pour préserver leur intégrité physique.

29. Les protections Spiro® résistent-elles à la chaleur, à l’humidité ou à la transpiration ?

Les cartes et dispositifs Spiro® sont conçus pour un usage quotidien normal, y compris dans des environnements chauds ou légèrement humides (port sur le corps, sac, poche intérieure). Il est simplement recommandé d’éviter les expositions extrêmes (sauna, forte chaleur directe, immersion prolongée dans l’eau) et de ne pas les laisser tremper dans un liquide, même si un contact ponctuel n’annule pas leur fonctionnement.

30. Peut-on voyager avec une protection Spiro®, notamment en avion ?

Oui. Les dispositifs Spiro® ne contiennent pas d’électronique active ni de métal volumineux susceptible de poser problème aux contrôles de sécurité. Vous pouvez les garder sur vous dans l’avion comme dans les transports, ce qui est d’ailleurs pertinent pour gérer l’exposition cumulée (Wi-Fi embarqué, smartphones des passagers, antennes aéroportuaires, etc.).

31. Une protection Spiro® est-elle «personnelle» ou peut-elle être prêtée à quelqu’un d’autre ?

D’un point de vue fonctionnel, une protection Spiro® peut être utilisée par une autre personne sans problème: le principe de filtrage reste le même. En pratique, nous conseillons plutôt de considérer les cartes à porter sur soi (comme la Spiro® Card X) comme des objets personnels, qui vous accompagnent au quotidien, tandis que les modèles destinés à une pièce ou à un appareil peuvent être déplacés ou partagés au besoin.

32. Combien de temps dure une protection Spiro® ?

La durée de vie d’un dispositif Spiro® est théoriquement illimitée, tant que le support physique reste intact. Les films de nanostruct

Produits associés

Produit ajouté à la liste d'envie
Product added to compare.