Toile HNV80 de protection anti-ondes contre les hautes et basses fréquences (HF + BF) - 1m

Nouveau

La toile professionnelle anti-ondes HNV80 neutralise les hautes et les basses fréquences. Une atténuation exceptionnelle de -87 dB à 1 GHz.

Plus de détails

en stock

21,90 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Toile anti-ondes HNV80 au mètre par 100 cm de large, ou par rouleaux de 20 m

La toile de protection professionnelle contre la pollution électromagnétique !

La toile anti-ondes HNV80 permet :
- une protection exceptionnelle contre la pénétration des champs électromagnétiques de hautes fréquences (antennes relais, téléphones DECT des voisins, Wifi, Wimax, Wlan, radars…) avec atténuation de -87 dB à 1 Ghz, de -70 dB minimum à -92 dB sur les hautes fréquences principales posant problème (jusqu'à 10 GHz), voir diagramme ci-dessus…
- l’élimination des champs électriques 50Hz (lorsque la toile est reliée à la terre).


HNV80 est une toile tissée de nylon métallisé pour la protection contre rayonnement à haute fréquence (HF) et basse fréquence des champs électriques (BF).

Ce produit professionnel est généralement utilisé pour les ministères de la défense, banques, les laboratoires, nécessitant des systèmes de blindage du meilleur niveau.  

Application typique en intérieur, en pose libre, flottante ou agrafé derrière des plaques de placoplâtre ou de bois, sous toiture, etc…

Caractéristiques techniques :

  • Longueur : vente au mètre linéaire, par rouleaux de 5, 10, 20 m
  • Largeur : 1 mètre
  • Atténuation : +- 65 à -90 dB ! 87 dB (99.999999 % efficacité du blindage) à 1 GHz pour une couche, 127 dB d'atténuation à 1 GHz pour 2 couches. Certificat de protection selon l'IEEE std 299-1997 (voir schéma ci-dessus).
  • Materiaux : Nylon, cuivre, nickel, revêtement de protection.
  • Poids: 85 g/m².
  • Couleur : Anthracite / Brun.
  • Epaisseur du matériaux : 0,15 mm.
  • Résistance à la traction : Très bonne dans les deux sens, 50 N/mm.
  • Mise à la terre obligatoire

Mise en œuvre :

En raison de la formation de bulles ou de plis, le collage sur les murs avec une colle n'est pas recommandé pour une finition parfaite sous une tapisserie. Il vaudra mieux utiliser un produit type HNG80 ou HNG100 à la place. Le meilleur usage pour le HNV80 est d'être posé sous les revêtements de sol (ex: parquet flottant ou linoleum), derrière des cloisons ou faux-plafonds, etc… Le HNV80 est particulièrement pratique pour l'agrafage en constructions neuve derrière les plaques de placo-plâtre. Quel que soit le type de pose, prévoir un chevauchement des lés sur 5 à 10 cm, pour assurer une bonne continuité électrique entre les éléments et l'efficacité de la mise à la terre. Idéalement, assemblez les lés ensemble à l'aide d'un ruban adhésif aluminium après chevauchement, pour assurer la continuité et des surfaces parfaites sans "fuites".

Mise à la terre :

En raison de sa surface très conductrice, ce matériau doit être raccordé à la terre pour deux raisons :

  • Aspect fonctionnel : pour assurer la protection vis à vis des champs électriques basses fréquences (BF).
  • Aspect sécurité électrique : pour éviter toute mise à un potentiel dangereux en cas de contact avec une pièce sous tension.

Pour une mise à la  terre de qualité et une mise en œuvre facile, nous vous recommandons d'utiliser les kits d'accessoires de mise à la terre suivants selon le type de mise en oeuvre retenue :

  • La continuité électrique entre les différents éléments doit être assurée reliant entre elles les toiles de manière continue sur toute la longueur du blindage un ruban de mise à la terre EB1 à colle conductrice. (Les toiles sont reliées entre elles sur la largeur sur une ou deux extrémités).

          Pour une toile non collée apparente, sous plancher ou placée à l'intérieur d'un doublages :

         Pour une toile collée sur un mur à l'aide de la colle à dispersion DKL90 :

  • Utilisez une prise de terre GP en combinaison avec une plaque de mise à la terre GW à fixer sur le mur ainsi que les câbles de liaison GC disponibles en différentes tailles. Dans ce cas de figure la continuité de terre est assurée par du ruban EB1. La plaque GW sera fixée à proximité d'une prise avec terre pour y être raccordée par un professionnel, derrière les systèmes de sécurité nécessaire (protection différentielle 30 mA).

Nous recommandons de faire appel à électricien qualifié pour vous conseiller et pour réaliser toutes les étapes du raccordement du blindage à la terre.

Atténuation du blindage :

La valeur indicative d'atténuation des matériaux de blindage en hautes fréquences est toujours donnée pour une fréquence de 1 Ghz.

L'atténuation de blindage est régulièrement validée et vérifiée dans le laboratoire CEM Yshield, selon les configurations de mesure et normes suivantes :

  • ASTM D4935-10 ou
  • IEEE Std 299-2006 ou
  • IEEEE Std 1128-1998 ou
  • ASTM A698 / A698M-07.

Vous trouverez le rapport de test détaillé dans les photos en haut de cette page.

Attention:

Les matériaux de blindage (toiles anti ondes, peintures anti ondes) doivent être raccordés à la terre  par des électriciens qualifiés. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages causés par de mauvaises installations de mises à la terre.

ATTENTION : TOUTES NOS TOILES SONT VENDUES A LA COUPE ET NE SONT DONC NI REPRISES NI ECHANGEES

Produits associés

Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX