Détecteurs d'électricité sale (CPL Linky)

Nouveaux produits

Détecteurs d'électricité sale (CPL Linky)

Les détecteurs mesureurs d'électricité sale (CPL Linky) permettent d'évaluer les pollutions harmoniques du réseau ou « électricité sale » se couplant au 50Hz de nos installations électriques. Ce sont des fréquences intermédiaires dans la bande des Kilohertz qui seront ainsi mises en valeurs. Ces fréquences intermédiaires (qualifiées de HFT, Haut...

Les détecteurs mesureurs d'électricité sale (CPL Linky) permettent d'évaluer les pollutions harmoniques du réseau ou « électricité sale » se couplant au 50Hz de nos installations électriques. Ce sont des fréquences intermédiaires dans la bande des Kilohertz qui seront ainsi mises en valeurs. Ces fréquences intermédiaires (qualifiées de HFT, Hautes Fréquences Transitoires) sont générées par différents facteurs de pollutions harmoniques. L'exposition chronique aux HFT semble augmenter significativement les risques de certaines maladies (mélanomes, thyroïdes, diabète) et jouent sur la fatigue, les maux de têtes, autres douleurs et irritabilité.

 

Quels sont les les principaux vecteurs générateurs de perturbations électromagnétiques conduites sur le réseau ? Les compteurs communicants CPL (type Linky), les onduleurs pour panneaux photovoltaïques et pour l'informatique, les alimentations à découpage ou transformateurs électroniques type chargeurs (téléphone, tablette, PC, TV, Box,...), les appareils électriques communs : TV LCD, LED, plasma, écran ordinateur, les variateurs d'intensité lumineuses: télévariateurs, gradateurs, les appareils électroménagers (principalement les aspirateurs, plaques à induction, fours), les lignes de distribution du courant électriques qui véhiculent beaucoup de fréquences, surtensions, phénomènes transitoires, les adaptateurs "CPL" (courant porteur en ligne) utilisés pour créer un réseau internet au travers du courant électrique, les influences des appareils utilisés dans le voisinage (les installations électriques d'un quartier s'influencent mutuellement), les transformateurs électroniques des lampes basse consommation (fluocompactes, etc...), les néons, les installations industrielles : variateurs pour moteurs, fours à arc, machines diverses...

 

Ces détecteurs permettent de détecter, mesurer et analyser les pics des harmoniques couplées au 50 Hz, notamment liées au CPL Linky, dans la bande Cenelec A à D, de la technologie des compteurs communiquant Linky. Le modèle "Micro-surge Meter" - Mesureur de micro-surtensions Stetzerizer est conçu pour mesurer les harmoniques et autres perturbations de hautes fréquences transitoires véhiculées dans les installations électriques de 4 kHz à 100 kHz. Le Line EMI Meter, étend la mesure de ces harmoniques CPL et LINKY de 10 kHz jusqu'à 10 MHz.

 

Ces deux appareils permettent également de vérifier l'efficacité des filtres d'électricité sale qui seront installés pour compenser cette problématique de l'ensemble de votre installation électrique, notamment pour neutraliser la pollution du compteur communiquant Linky. Ces solutions de filtres seront appliquées en complément d'autres solutions de réduction des champs électriques de basses fréquences, comme les Interrupteurs Automatiques de Champs ou l'électricité blindée.

Détails

Détecteurs d'électricité sale (CPL Linky) Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX