Mesureurs d'électricité sale, (CPL Linky)
Mesureurs d'électricité sale, (CPL Linky)
EN BREF
Filtre EMFields DE2 utile pour limiter les effets biologiques produits par les fréquences parasites véhiculées par l'électricité sale dans la bande du Kilohertz (KHz), comme par exemple celles générées par les injections de CPL Linky, les lampes fluocompactes, les onduleurs de panneaux photovoltaïques. Efficace jusqu'à 1 MHz, facile à installer, efficacité mesurable à l'aide de nos détecteurs.
Les filtres DE2 d'EMFields contiennent une capacité (condensateur) de forte valeur permettant de réduire les perturbations électriques sur votre installation et d'un écran électromagnétique interne permettant de réduire le champ électrique autour du filtre. Il sont aussi équipés d'un fusible interne de sécurité.
Le raccordement de quelques DE2 (Dirty Electricity Filters) dans votre maison aide à réduire "l'électricité sale" en atténuant le bruit hautes-fréquences à proximité de vos câbles électriques.
En réduisant les perturbations conduites, on évite que ces fréquences parasites soient rayonnées autours de vous, tout en rétablissant ainsi un environnement électromagnétique sain. Ce dispositif vient bien sûr en complément de toutes les autres corrections réalisées pour limiter votre expositions aux champs électromagnétiques artificiels.
Le raccordement du filtre s'effectue sur une prise standard 16A (pour la France). Nous conseillons dans un premier temps l'installation deux ou trois filtres pour l'ensemble de votre habitation placés dans des endroits stratégiques proches des sources perturbatrices. Vous pourrez ensuite compléter le dispositif selon vos besoins en vous limitant à un filtre par chambre au maximum bien que nous privilégions l'usage d'IAC (interrupteurs automatiques de champs) dans les lieux de repos.
Pour évaluer correctement le niveau d'électricité sale sur votre réseau et optimiser l'installation des filtres, nous vous conseillons l'utilisation du Greenwave Broadband EMI Meter ou du Micro-Surge Meter de Stetzerizer.
Il est important de noter que ces filtres réduisent le bruit des signaux hautes fréquences entre la phase (230V) et le neutre mais ne réduisent pas les champs électriques et magnétiques 50Hz habituels sur votre installation électrique.
Le filtre DE2 est efficace sur une bande de fréquences allant de 10 kHz à 1MHz. Ces fréquences étant considérées comme les plus perturbatrices pour l'être humain.
Pour plus d'informations, consulter la rubrique "Comment savoir si vous avez de l'électricité sale et comment y remédier".
Le filtre DE2 est une version améliorée du filtre DE1.
Le filtre DE2 est compatible avec les filtres Zen Protect et fonctionne même en synergie lorsque celui-ci est placé à proximité du tableau électrique.
Le filtre DE2 est fabriqué au Royaume-Uni par la société EMFields.
Ces filtres sont opérationnels dès qu'ils sont branchés sur une prise sous-tension.
Nous conseillons de les positionner au plus près de la source de perturbations identifiée. Pour les CPL Linky, on les place à proximité du tableau électrique principal.
Nos multiples retours d'expérience et retours clients sont très favorables tant du point de vue des mesures que du ressenti des personnes électrosensibles.
Nous conseillons entre 3 et 5 filtres selon la taille de votre habitation. 2 à 3 font déjà bien la différence pour la problématique des CPL Linky, les deux suivants viennent en complément dans différents points du logement (cuisine, coin ordinateur). Nous conseillons d'éviter d'utiliser les filtres dans les chambres pour permettre la mise hors-tension des circuits prises à proximité des lits à l'aide d' interrupteurs automatiques de champs (IAC) et réduire ainsi d'avantage notre exposition aux champs électriques basse fréquences.
Pour un filtrage plus élaboré des perturbations entrantes, nous conseillons le filtre Zen Protect.
L'installation de ce filtre ne nécessite aucune compétence particulière et ne comporte aucun prérequis. L'installation sur une prise dotée d'une terre reste pourtant vivement conseillée pour bénéficier du blindage intégré.
Brancher le filtre sur une prise de courant aussi proche que possible de la source de perturbations électriques (électricité sale). Ceci évitera aux perturbations de se propager sur l'ensemble de votre réseau électrique.
Pour vous protéger des perturbations extérieures rentrant sur votre réseau électrique domestique, raccordez un filtre à proximité du tableau électrique principal de votre habitation. De même si vous êtes équipés de panneaux photovoltaïques.
Placez ensuite un filtre à proximité de votre espace ordinateur ou de tout autre appareil identifié comme perturbateur.
Ce filtre peut être utilisé avantageusement avec un bloc multiprise équipé d'un filtre HF côté box internet et ordinateur.
Ce dispositif ne dispense pas de désactiver vos bloc multiprises la nuit ainsi que tous les appareil en veille ou inutilisés (ex: téléviseurs, imprimantes, chargeurs divers et blocs CPL internet).
Pour plus d'informations sur l'installation des filtres, vous pouvez vous référer au mode d'emploi du Greenwave Broadband EMI Meter disponible au téléchargement en bas de sa fiche produit.
Composition du filtre :
Ce filtre passif fonctionne uniquement en mode différentiel et son efficacité est caractérisée par sa perte d'insertion et non pas sa fonction de transfert s'agissant d'un dipôle et non d'un quadripôle.
Les performances du filtre peuvent varier en fonction de la topologie du réseau électrique et du nombre de filtres installés. La diversité et la nature des impédances des charges installées sur le réseau ainsi que la valeur des impédances de ligne sont à prendre en compte pour évaluer le fonctionnement de l'ensemble sur le plan théorique.
C'est pourquoi l'acquisition d'un analyseur de réseau Greenwave Broadband EMI Meter permet aux spécialiste d'optimiser la mise en place des filtres et d'évaluer par la mesure leur efficacité en se délestant d'une approche théorique trop complexe.
L'électricité polluée ou "sale" peut se définir comme une pollution de haute fréquence qui se rajoute et est véhiculée dans la pollution électrique produite par nos installations électriques. Ces "harmoniques" perturbatrices sont générées plus spécialement par : les transformateurs d'ordinateurs, les chargeurs d'appareils, les lampes fluocompactes ou économiques, les néons, les variateurs d'intensité lumineuse (gradateurs), l'ensemble des appareils électriques, et plus récemment les nouveaux compteurs dits intelligents Linky et les émissions liées dans les bandes de 10 kHz à 95 kHz (bande de garde comprise de la bande dite CENELEC A), etc.
C'est le type de pollution électromagnétique véhiculée dans le réseau électrique et caractérisé par la présence de hautes fréquences de 10 kHz à 1MHz qui peut avoir un impact nuisible sur notre corps.
Le corps humain est une machine bio-électrique. Toutes les cellules, tissus et organes de notre corps communiquent entre eux via de faibles courant électriques. Les perturbations électriques rayonnées par les fils et câbles électriques perturbent ces communications affaiblissant les défenses naturelles du corps et le rendant vulnérable à la maladie.
Des études ont montré les effets biologiques de la pollution électromagnétique. Celle des téléphones cellulaire et des antennes relais en est une (hyperfréquences), mais l'électricité sale en est une autre qu'il ne faut pas négliger.
Pour plus d'informations sur les effets sur le corps humain, vous pourrez consulter des ouvrages spécialisés sur le sujet ou vous référer aux multiples études scientifiques publiées à ce jour. Pour les personnes électrosensibles, votre ressenti sera le meilleur indicateur pour éprouver l'efficacité des protections mises en place bien que d'autres facteurs "non électriques" puissent entrer en jeu dans la perception de notre environnement.
**************************
Chez geotellurique.fr, vous bénéficiez d'un service de qualité (par téléphone ou par mail) pour vous accompagner et vous conseiller dans le choix et l'utilisation de nos produits. Nous sommes à vos côtés pour rechercher et vous proposer les meilleures solutions de protection contre les champs électromagnétiques artificiels.
Produits associés