Interrupteur Automatique de Champs (IAC) NA8 Comfort, Gigahertz Solutions

NA8

Nouveau

Un interrupteur automatique de champs supprime la pollution électrique des chambres coucher (ou autre pièce à assainir) en désactivant les circuits (prises ou éclairage) au niveau du tableau lorsqu'il ne sont pas sollicités. Le NA8 possède des réglages des seuils d'enclenchement et de déclenchement (seuil bas / seuil haut) lui permettant de s'adapter à tous types de charges résistives. 

Plus de détails

en stock

193,25 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Interrupteur Automatique de Champs (IAC) NA8 Comfort de Gigahertz Solutions

L'IAC est un boîtier modulaire qui se place dans le tableau électrique. Il détecte automatiquement vos besoins en terme de consommation électrique et désactive le circuit sur lequel il est installé au niveau du tableau lorsqu'il n'est pas sollicité. Il peut protéger une ou plusieurs pièces suivant l'agencement de votre installation électrique. En quelques minutes, vous l'installez sur un circuit et vous êtes protégé des pollutions de ce circuit pour la nuit et lorsqu'il n'est pas sollicité.

L’interrupteur automatique de champs (IAC) est particulièrement adapté aux chambres à coucher. Avant de s’endormir, l’occupant d’une chambre éteint sa lampe de chevet et immédiatement, l’IAC coupe le circuit 230 Volts, supprimant toutes les émissions de champs électriques. Pour un coût minime, vous bénéficiez d’une protection maximale.

Le NA8, à la différence du NA7 possède des réglages des seuils d'enclenchement et de déclenchement (seuil bas / seuil haut), lui permettant de s'adapter à tous types de charges résistives. Ces options lui procurent une plus grande sensibilité et une adaptation à un plus grand nombre d'utilisations.

Ce dispositif peut être installé sur des circuits prises et éclairage , il fonctionne aussi sur des circuits de commande avec télérupteurs et interrupteurs à voyants.

Ce modèle est conseillé lorsque des appareils sont branchés sur le circuit en stand-by (volets roulants électriques, chargeurs, appareils en veille, etc.).

Caractéristiques techniques :

- Tension de service : 230 V
- Intensité : 16 A
- Consommation propre : < 0.9 – 1.4 W
- Encombrement : 2 unités au tableau (34 mm), hauteur 55 mm
- Tension de contrôle : 230 V courant continu
- Sensibilité : 0-3 mA
- Retard de coupure : 3 s
- Retard de connexion : 0,1 s
- Indicateurs lumineux : Vert=circuit protégé / Jaune=circuit en charge (1 LED allumée=faible consommateur / 2 LEDs allumée = gros consommateur)
- Réglage du seuil de déclenchement et d'enclenchement rendant l'IAC compatible avec les très basses consommations (dès 1W)
- Garantie constructeur : 2 ans
- Montage : Sur rail (au tableau)
- Origine : Allemagne (certifié VDE)

Ses atouts

- Marque allemande Gigahertz Solutions reconnue pour la fiabilité de ses appareils.
- Compatible avec les très basses consommations (>1W).
- Réglage des seuils d'enclenchement et de déclenchement.
- 2 ans de garantie

Le NA8 possède les avantages suivants :

• Installation facile sans ajustements ou accessoires supplémentaires.
• Il fonctionne très bien avec des consommateurs électroniques comme les gradateurs ou variateurs de lumière, les aspirateurs, les lampes halogènes ou néons, les volets roulants etc...
• La surveillance du circuit est réalisée par une tension de contrôle en courant continu de 230V avec une consommation de quelques mA (milli-Ampères). Un système de contrôle lumineux est fourni avec l'appareil pour une surveillance facile et constante de son état.
• Cet IAC possède une excellente protection contre les surcharges et cas de tension excessive et en cas d'orage.
• Protection en cas d'inversion des pôles : Si au moment du câblage la  phase et le neutre sont accidentellement inversés entre l'entrée et la sortie, cela vous sera signalé et l'appareil sera protégé..
• Délais d'enclenchement et de coupure raccourcis, sans risques d'instabilité du relais lors de la présence d'appareils électroniques sur la ligne protégée.
• Les interrupteurs lumineux (max. 1,5 W) et les veilleuses fonctionnent aussi en mode "interrompu".

Inclus :

• Un IAC NA8 Comfort
• Une veilleuse de contrôle qui se branche dans la pièce concernée et qui s'éteint lorsqu'on éteint la lumière ou que l'on coupe sa lampe de chevet par exemple, ou qui reste allumée si on a oublié un consommateur de courant.
• Un filtre 1 µF Gigahertz Solutions qui se monte directement sur l'interrupteur automatique de champ (au niveau du tableau électrique), pour réduire les pics de tension de l'alimentation électrique publique polluant le réseau électrique de la maison ("dirty power" ou "électricité sale"). Ceci augmente la stabilité du courant et la fiabilité de déclenchement de l'interrupteur automatique de champ, notamment dans le cas d'utilisation d'ampoules LED.

"Pour l'installation, prévoir de chaque côté de l'appareil un demi-module (9mm) d'espacement avec le reste de l'appareillage ou des autres IAC."

Il existe dans le commerce certains IAC moins chers mais ils ne sont pas compatibles avec les lampes très basse consommation et les charges électroniques. L'IAC NA8 est aujourd'hui le produit du marché qui présente la plus grande étendue d'utilisation sur des charges linéaires ou électroniques diverses.

 

Télécharger

Notice NA8 Comfort.pdf

Mode d'emploi et d'installation de l'interrupteur Automatique de Champs Gigahertz Solutions NA8 Comfort

Télécharger (125.33k)
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX