Nouveau Module éclairage télécommandé sans-fil Agrandir l'image

Module éclairage ON / OFF 1000W

Module Ecl CH54855

Nouveau

Module éclairage ON / OFF 1000W télécommandé. Permet la mise hors tension à distance des lampes et circuits électriques par télécommande à impulsions. Ce module est un simple récepteur qui permet la coupure de circuits dont la puissance est inférieure à 1000W. La mise hors-tension permet de supprimer les champs électriques des circuits concernés. Protection interne, fusible 5A.

Plus de détails

en stock

14,33 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Module éclairage ON / OFF télécommandé 1000W

Module éclairage ON / OFF 1000W télécommandé. Permet la commande à distance des lampes et appareils électriques par télécommande à impulsions (non fournie). Ce module est uniquement un récepteur qui permet la coupure de circuits dont la puissance est inférieure à 1000W (Max 5A). La mise hors-tension permet de supprimer les champs électriques des circuits commandés par ce dispositif. Ceci évite la présence d'un champ électrique permanent autours des fils pour alimenter le circuit de commande filaire. Ce dispositif peut compléter ou remplacer des interrupteurs automatiques de champ lorsque leur mise en place n'est pas possible. Cette réduction et simplification des câblages permet d'envisager sereinement l'emploi de câbles ou de fils blindés.

Le module encastrable est équipé d'une protection interne par fusible 5 Ampères (non remplaçable). Il doit néanmoins être protégé au tableau par disjoncteur ou fusible.

L'installation de ce système doit être réalisée par un électricien qualifié. Nous ne fournissons pas de conseils aux particuliers sur la mise en place de ce dispositif autre que des explications de principe. Si la puissance du circuit à commander est trop importante, il est nécessaire d'assurer un relayage par un contacteur de puissance installé dans le tableau électrique. Il en est de même pour les appareils ayant un fort appel en courant lors de la mise sous-tension (charges inductives type moteurs, etc.).

Principes et conseils d'utilisation :

Le module interrupteur télécommandé permet d'allumer et d'éteindre vos lampes ou appareils électriques types volets roulants à distance à l'aide d'une télécommande sans-fil. Il peut aussi être utilisé pour créer une prise télécommandée (éclairage d'appoint, lit électrique, etc) pour des appareils de faible puissance en cas de branchement direct sur le module. Pour la création d'une prise télécommandée, nous conseillons de disposer d'une ligne directe depuis le tableau. Ce module peut être intégré dans un boitier d'appareillage ou une boite de dérivation qui devraient idéalement être situés au plus proche du tableau électrique pour limiter la présence des champs électromagnétiques autours des circuits alimentés en permanence (même sans consommation électrique).

Nota  : Pour les personnes électrosensibles, le module éclairage est un simple récepteur radio, il n'émet donc aucun rayonnement hautes fréquences mesurable.

Lits et fauteuils électriques : Ce module télécommandé permet d'assurer la commande de la prise de courant d'un lit ou fauteuil électrique afin d'assurer une mise hors-tension du circuit en dehors des besoins d'utilisation. Nous conseillons de fixer l'interrupteur à portée de main.

Note importante : Pour la commande de circuits susceptibles d'engager la sécurité des personnes, il est possible d'ajouter un deuxième interrupteur en secours (ex : cas d'une pile usagée ou d'une défaillance imprévue du dispositif). Dans ce cas, il est indispensable de faire appel à professionnel qui saura vous conseiller et valider les solutions techniques appropriées.

Les modules d'éclairage associés à des télécommande par interrupteurs sans-fil peuvent être considérés comme des systèmes domotiques. Cet ensemble est particulièrement adapté à des rénovations partielles ou à des installations existantes. Pour des installations neuves, nous privilégions l'usage de commandes filaires en très basse-tension et des circuits de puissance câblés en direct depuis le tableau (ex : protocole KNX de chez Hager).

Raccordement :

Avec ce module télécommandé, vous n'avez plus à tirer de câbles pour installer une commande d'éclairage, les circuits peuvent être câblés en direct depuis le tableau électrique. Placez l'interrupteur où vous voulez et branchez le module à l'origine du circuit à piloter. L'installation est simple et rapide, votre éclairage est directement prêt à l'emploi, il ne vous reste plus qu'à associer les deux modules ensemble (mode apprentissage automatique automatique, voir notice d'emploi).

Le module se branche sur un circuit électrique classique avec 2 bornes d'entrée et 2 bornes de sortie.
Le module doit être placé dans une boite de dérivation ou d'encastrement en plastique isolant afin de respecter la double isolation et l'indice de protection minimal contre les contacts directs (IP2X). Il ne doit pas être installé dans un boitier métallique blindé ou faradisé HF afin de ne pas perturber la réception du signal radio. Des essais de fonctionnement sont de toute manière recommandés lors de la mise en service.

Un mode d'emploi en français est fourni avec chaque produit.

Nota : Nous conseillons d'installer le module interrupteur à l'origine des circuits, c'est à dire proche du tableau électrique afin que la mise hors-tension supprime les champs électromagnétiques sur la plus grande partie possible du circuit.

Caractéristiques techniques :

Livraison : 1 module éclairage encastrable + mode d'emploi en français

Fréquence de réception : 433,92MHz.

Puissance maximum : 1000 Watts (Max 5A).

Distance de réception en champ libre :  50 mètres maximum de la télécommande (interrupteur sans-fil)

Système compatible avec les ampoules : LED, Fluocompactes, halogènes et incandescentes.

Dimensions : 48 x 48 x 24,5 mm.

Garantie fabricant : 2 ans (en cas de défaut de fabrication ; à l'exclusion de tout défaut d'usage).


 

Produits associés

Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX