Comment se protéger des ondes électromagnétiques ? - Guide complet - 2ème EDITION - David BRUNO

GuideBRUNO

Nouveau

Voici le premier guide complet et accessible à tous pour se protéger des ondes au quotidien (avec 280 illustrations en couleur). Apprenez à vivre sainement et sereinement dans un monde électromagnétique. Nouvelle édition enrichie de novembre 2016.

Plus de détails

en stock

28,00 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Comment se protéger des ondes électromagnétiques ? - Guide complet - 2ème EDITION - David BRUNO

Nouvelle édiction enrichie de novembre 2016

Voici le premier guide complet et accessible à tous pour se protéger des ondes au quotidien  (ordinateurs, téléphones sans fil, WIFI, antennes relais, objets connectés, BOX internet, lignes à haute tension, installations électriques, éclairages, chauffages…).

Il est en effet possible de  vivre  avec le progrès et  la technologie en limitant considérablement la pollution électromagnétique.

Apprenez à vivre sainement et sereinement dans un monde électromagnétique.

Ce que vous trouverez dans cet ouvrage, particulièrement bien illustré :
Des solutions à portée de main grâce à une recherche rapide par  mot clé,
Une explication progressive et pédagogique accessible à tous,
Des réponses précises à vos interrogations sur les ondes et leurs effets,
Des conseils pratiques pour se protéger,
Les informations indispensables afin de se préserver des ondes de manière autonome,
6 dossiers complémentaires (spécial téléphone portable, enfants, femmes enceintes, personnes électro-sensibles, électricité bio-compatible...)

POURQUOI CE GUIDE PRATIQUE?
 
Les ondes électromagnétiques artificielles sont de plus en plus pré­sentes dans notre quotidien, elles sont invisibles, inodores, mais identifiables et mesurables. Elles ont une influence cer­taine et reconnue sur notre santé à plus ou moins long terme.
Les études scientifiques publiées au cours des dernières années ainsi que l'augmentation du nombre de victimes reconnues comme étant dangereuse­ment exposées aux ondes, viennent alerter la population et confirmer les risques réels encourus. On peut citer en particulier les personnes devenues électro-sensibles et dont la vie a totalement basculé. Le problème de l'électro-sen­sibilité est devenu une question socié­tale préoccupante et pourrait devenir le prochain scandale sanitaire, si les ci­toyens n'en prennent pas suffisamment conscience et ne réagissent pas.
 
De nombreuses maladies provoquées par les ondes sont répertoriées, comme certaines tumeurs du cerveau, des leu­cémies et autres cancers.
D'autres effets dommageables peuvent apparaître, les plus communs étant l'in­fertilité, les risques de fausses couches, la fatigue chronique, les acouphènes, les pertes de mémoire et l'insomnie.
Depuis 2003, les compagnies d'assu­rances ont d'ailleurs pris la décision de ne plus couvrir les risques liés aux ondes électromagnétiques.

Dans ce contexte de risques mais aussi d'opacité, le citoyen ne peut que s'en
remettre à lui-même pour sa propre protection contre les ondes artificielles. Ce guide complet permettant de se pré­server des ondes électromagnétiques au quotidien a été rédigé dans un souci de pédagogie, de praticité et d'efficacité.


A QUI S'ADRESSE CE GUIDE?

• Aux personnes désirant appliquer le principe de précaution en réduisant considérablement leur exposition aux ondes électromagnétiques au quotidien, dans
leur habitation mais aussi à l'extérieur.
• Aux personnes ayant des problèmes de santé sans en connaître réellement la cause.
• Aux personnes électro-sensibles ou montrant des symptômes d'électro-sensibilité.
• Aux dirigeants d'entreprises souhaitant le bien-être de leurs employés afin d'améliorer leurs conditions de travail.
• A ceux qui désirent en savoir d'avantage sur l'environnement électroma­gnétique avant de s'engager dans l'achat ou la location d'un appartement, d'une maison, d'un terrain, de bureaux ou autres.
• Enfin à toute personne voulant se prémunir contre les problèmes de santé
potentiels liés aux ondes électromagnétiques.


QUELS SONT LES OBJECTIFS ?

• Expliquer le bienfondé du principe de précaution.
• Identifier les sources de pollution électromagnétique dans son environnement.
• Enseigner les différentes techniques et les gestes simples afin de se protéger des
ondes électromagnétiques dans son lieu de vie mais aussi à l'extérieur.
• Acquérir les réflexes afin de se préserver des ondes électromagnétiques de ma­nière durable et efficace.

Ce guide propose les solutions adaptées à chaque situation.
Il a été réalisé en toute indépendance dans l'unique intérêt du lecteur.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous lui portez et de votre confiance.
Bonne lecture !

L’auteur : Ingénieur de formation, en poste dans  l'aviation civile, David Bruno s'est  spécialisé dans le domaine de la protection des personnes contre les pollutions électromagnétiques. Consultant en environnement électromagnétique, il réalise des diagnostics chez les particuliers, dans les entreprises et pour les communes se souciant notamment de l'impact des antennes relais sur la population. Il souhaite dans cet ouvrage, vous faire partager pleinement son expérience de terrain, dans un souci de transparence et d'indépendance.

Vous pouvez le consulter pour expertise électromagnétique sur le secteur d'intervention suivant :
Aix-en-provence / Avignon / Marseille / Montpellier : www.ondes-diagnostic.com

220 pages en quadrichromie, 280 illustrations en couleur.

ISBN : 9782955260104

Dépôt légal : Mai 2015

-----------------------------------

Préface par Bruno Geissert, gérant de www.geotellurique.fr, conseiller en environnement électromagnétique :

"Adopter l’hygiène électromagnétique…

Réduire son exposition aux ondes électromagnétiques est devenue aujourd’hui un enjeu crucial pour notre santé et notre bien-être. Les ondes artificielles sont en effet omniprésentes dans notre environnement. Elles ont augmenté ces 30 dernières années de plus d’un milliard. Certaines fréquences employées n’existaient pas de manière naturelle et nous les utilisons aujourd’hui au quotidien, comme s’il était naturel que nos corps s’adaptent.


Un groupe de chercheurs internationaux de renom a réalisé la plus grande recherche scientifique sur le sujet des pollutions électromagnétiques et a publié deux rapports « BioInitiative ». Le rapport 2007 récapitulatif passe en revue plus de 1500 travaux publiés. Une nouvelle meta-étude BioInitiative publiée fin décembre 2012, reprend les résultats de 1800 autres travaux publiés depuis. Les résultats sont sans équivoque : les normes censées nous protéger sont obsolètes. Le parlement européen a repris les conclusion du premier rapport bio-initiative dans la « Résolution 1815 du 27 mai 2011 à l'assemblée parlementaire de l'Europe : Le danger potentiel des champs électromagnétiques et leurs effets sur l’environnement ». Ce texte a été adopté par la commission permanente, agissant au nom de l’Assemblée, le 27 mai 2011 (Doc. 12608, rapport de la commission de l’environnement, de l’agriculture et des questions territoriales, rapporteur : M. Huss).

Le danger sur la santé semble lié à la fois à la puissance du signal, et surtout à la durée d’exposition. Les ondes agissent en cofacteur aggravant d’autres maladies, en jouant sur les capacités à récupérer, puis de fait sur les défenses immunitaires. De plus, les facteurs individuels spécifiques ne sont pas à négliger.

En fonction de sa sur-exposition forte durant plusieurs années, ou de ses caractéristiques innées, une personne peut commencer ou non à vivre différents symptômes plus ou moins graves et plus ou moins dérangeants… pouvant aller jusqu’à l’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques. Pour les personnes touchées, cette problématique est invalidante puisque forçant à fuir les ondes omniprésentes dans la vie actuelle. Afin de ne pas en arriver là, et pour ceux qui se sentent déjà plus ou moins touchés, les solutions existent et passent par l’hygiène électromagnétique au quotidien.

Dans la plupart des cas, les désagrément s’installent sur le long terme. Il est donc bien difficile de pouvoir incriminer l’appareil en cause de ses tracas, si on voit dans son salon le téléphone sans fil installé 10 ans auparavant. Comment imaginer que cet appareil, disponible chez l’écrasante majorité de nos concitoyens puisse être loin d’être inoffensif, alors que depuis qu’on l’a installé il y a quelques années, cela ne nous a posé "aucun problème" ?

Depuis, les ondes émises par ce téléphone (dans la pratique identiques à celles utilisées par une partie de la téléphonie mobile), et mesurées la plupart du temps à des valeurs 10 à 20 fois supérieures à celles de la téléphonie mobile à 1 mètre de l’appareil dans votre maison, ont été rejointes par une multitude d’autres nouvelles ondes, notamment liées à l’usage du WiFi : ordinateurs portables, tablettes et tout périphérique de ce type, sont des émetteurs-récepteurs qui rayonnent, comme la box, et ce parfois en continu dès que l’appareil est en route. Le monde tout connecté que nous vante la publicité a grands frais, est prévu pour fonctionner en tout « sans fil », donc tout « avec » des ondes artificielles du même type.

La pression des ondes continue donc de s’intensifier, et le niveau critique est atteint pour de plus en plus de personnes. Les médias en parlent (doucement et sans trop s’avancer pour ne pas perdre leurs principaux annonceurs liés à la téléphonie mobile), la guerre des avis scientifiques est lancée. Il y a les pros ondes et ceux qui estiment qu’il est tant d’arrêter les frais. En attendant, le système met en place des grandes études en disant qu’il faudra du temps pour conclure. A chaque controverse sur une étude, comme pour l’amiante, l’industrie gagne du temps. De leur côté, les assurances ont tranché : elles n’assurent plus ce type de risque…

Si vous prenez ce livre entre les mains, il y a de fortes chances que vous ayez décidé d’agir en tant que citoyen conscient. Cette démarche est à l’heure actuelle la première à envisager pour votre bien-être et celui de vos proches.

Premier point pour agir de manière concrète : réduire votre durée d’exposition, en commençant par privilégier un lieu de repos le plus protégé des ondes possible, vu le tiers de votre vie passée dans la chambre. Vous vous concentrerez dans un second temps sur tous les autres lieux où vous restez de longues heures : canapé et lieu de repos, mais aussi environnement de travail, lorsque vous avez moyen d’agir dessus !

Qu'est-ce que l'hygiène électromagnétique ?

La définition que j’en donne est la suivante : « Action d’abaisser la sur-exposition chronique d’ondes électromagnétiques de son entourage direct, pour pouvoir vivre dans un environnement le plus sain possible, en conciliant le bénéfice des appareils utilisés au quotidien et les ondes qu’ils génèrent par des usages adaptés. »
L'hygiène électromagnétique consiste donc à réduire les pollutions électromagnétiques locales dont nous pouvons relativement et facilement limiter la perturbation dans une fourchette de 50 à 90%. A commencer bien sûr par les ondes émises par son « smartphone », objet quotidien utilisé par le plus grand nombre, à proximité de soi par excellence ou nécessité ! Celui-ci, mal réglé, peut émettre toute les 30 secondes un signal, même lorsque vous ne téléphonez pas. Bien réglé, il n’émettra que lorsque vous en avez réellement besoin, et de manière réduite par un facteur 28 lorsque vous téléphonez.

Ce livre, très bien documenté, permet de trouver la plus grande majorité des solutions possibles, pour commencer à agir à son niveau et limiter sa sur-exposition quotidienne.
L’objectif n’est pas de renoncer à tout son équipement et de retourner vers un environnement totalement sans ondes : ce serait presque de l’utopie aujourd’hui. Mais bien d’apprendre à utiliser les appareils nous entourant qui génèrent des ondes à bon escient, en limitant leur temps d’émission d’ondes à des périodes les plus courtes possibles, en apprenant à s’éloigner des zones de pollution intense, à adapter ses anciennes habitudes en les remplaçant pas des habitudes plus respectueuses de son corps à long terme.

Idéalement, la lecture de ce livre devrait s’accompagner d’exercices pratiques pour mieux comprendre et pouvoir contrôler les actions mises en place : investir dans un petit détecteur vous permettrait de reproduire les expériences et de vous rendre compte par vous-même de la réalité des ondes qui vous entourent. Au besoin, faire appel à un spécialiste, vous aiderait à analyser votre environnement personnel direct, et à trouver des solutions spécifiques lors de cas complexes.

J’ai rencontré David Bruno lors d’une de mes formation de conseiller en environnement électromagnétique, et ai l’immense satisfaction de lui avoir donné l’envie d’aller plus loin dans sa spécialisation de professionnel des ondes. Avec sa rigueur d’ingénieur et son esprit cartésien et ouvert, il a eu le courage et l’efficacité nécessaire pour réaliser cette remarquable synthèse. Je l’en suis très reconnaissant car je sais aujourd’hui quel livre je devrais conseiller en priorité à toutes les personnes souhaitant approfondir ce sujet qui est très vaste et en perpétuel mouvement."

Bruno Geissert.


---------


Bruno Geissert effectue régulièrement des diagnostics à la fois en entreprises et surtout chez des particuliers en région Rhône-Alpes (basé en Savoie) et en Suisse romande depuis 2009.

Il met à profit l'expérience qu'il a vécu en tant qu’électro-hypersensible, et d'en guérir suffisamment pour aujourd'hui pouvoir venir en aide à la fois aux personnes dans la souffrance des ondes, mais aussi à tous ceux qui veulent anticiper et faire le nécessaire pour se prémunir de difficultés liées à la sur-exposition des ondes et à un effet cocktail de toutes les autres problématiques environnementales.

Il a pu expérimenter le fait qu'en dormant à un niveau quasi-nul de pollution électromagnétique la nuit, et en limitant son exposition par le biais d'hygiène électromagnétique le reste du temps, le corps est capable de se régénérer et de supporter des doses raisonnables de nuisances électromagnétiques le jour.

Lors de ses nombreux diagnostics, il a pu rencontrer de nombreux cas où un blindage ou une protection adéquate s'avère indispensable, et où après correction, la santé des personnes ayant fait le nécessaire s'est améliorée. La plupart du temps, des conseils de bon sens et d'hygiène électromagnétique permettent déjà d'améliorer bon nombre de symptômes liés à la problématique électromagnétique.

Bruno Geissert anime à la fois le site www.geotellurique.fr, mais aussi des conférences sur l'hygiène électromagnétique et des formations de conseillers en environnement électromagnétique s'adressant à la fois au géobiologues désirant intégrer une approche plus scientifique avec des appareils de mesures à l'appui, mais aussi personnes en reconversion désirant agir pour le bien-être de leurs concitoyens.