Housses d'atténuation WiFi (et DECT) Naturonde pour modems et Box

Nouveau

Housses d'atténuation WiFi (et DECT) pour modems et Box en tissu ignifugé Natur'Onde pour réduire les rayonnements hyperfréquences issus des box.

Plus de détails

en stock

49,00 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Housses d'atténuation WiFi (et DECT) pour modems et Box en tissu ignifugé Natur'Onde(2 tailles)

Le danger de l'utilisation des technologies sans fil comme le WiFi est aujourd'hui clairement de plus en plus pointé du doigt. Afin d'être efficacement protégé, tout en utilisant sa box ou son modem, le mieux est d'utiliser une connection filaire. Mais, parfois, il peut être nécessaire de rallumer son WiFi ponctuellement, pour un usage sur une tablette (quasi-obligatoire pour internet dans ce cas) ou sur son smartphone.

Or, le niveau d'émission des box et modems est totalement disproportionné par rapport aux besoins des utilisateurs. Les opérateurs règlent les systèmes wifi à des niveaux beaucoup trop élevés. De plus, depuis peu, ils insèrent dans leur box et modems plusieurs émissions WiFi (et parfois des bases de téléphone DECT non déconnectables dans les pires des cas). Résultat, lorsque vous activez votre wifi personnel, vous activez sans le savoir les WiFi collectifs, si vous n'avez pas été optimiser vos réglages.

La solution pour réduire de 90% le signal tout en laissant la possibilité de se servir du WiFi à proximité de la box : envelopper votre box ou modem dans cette housse en tissu spécial blindé afin d'en réduire la puissance d'émission. Cette housse n'annule pas tout le signal WiFi mais le réduit d'un facteur 10 la puissance rayonnée par la Box.  En vous éloignant de quelques mètres de la box ainsi équipée (le signal est encore utilisable sur 5m maximum), vous baissez suffisamment cette source de pollution chez vous pour qu'elle devienne plus "raisonnable", même si nous préconisons plutôt l'arrêt complet de l'usage du WiFi.

La mise en place est très simple, puisqu'il suffit d'insérer la box à l'intérieur de la housse anti-ondes et de la refermer, avec le velcro, de chaque côté des câbles de connexion et d'alimentation.  Pour une efficacité optimale, regrouper les fils au même endroit et laisser le moins de fuites possible le long des fils.

Mise en place de la housse de protection:

"C'est le soin que vous apporterez au passage des câbles à travers la housse de protection qui garantira son efficacité."

  • Débranchez la prise secteur de la box pour faciliter la mise en place en toute sécurité de la housse.

  • Mettre en place la housse autour de la box.

  • Positionnez les câbles de manière naturelle et ordonnée.

  • Refermer avec soin la housse pour limiter les fuites au niveau des divers câbles.

Sur ce modèle, les câbles peuvent être passés individuellement ou par 2 le long du velcro pour réduire la taille des ouvertures et donc des fuites.

Informations techniques :

  • Composition : 42% Polyester Trévira cs, 34 % polyester recyclé Newlife 22% cuivre, 2% argent 
  • Ignifugé - non lavable
  • Coloris : neige, gris perle et sépia
  • Protection : 32 à 13 dB de 200 MHz à 3,3GHz.
  • 20 dB d'atténuation moyenne, mesurée en laboratoire indépendant certifié Emitech Mesures à Lyon.
  • Deux tailles :
    - Taille standard 35 x 34 cm , qui convient à la majorité des box internet.
    - Housse spéciale 35 x 40 cm , pour les grandes BOX
    (Freebox Revolution).
  • Fermeture par velcro
  • Selon l'épaisseur de votre box prévoir une réduction des dimensions à plat de la housse ainsi qu'une réserve pour le passage des câbles raccordé sur la box internet.
  • Le tissu blindé "TEMPO" servant à la fabrication de cette pochette est un textile produit exclusivement par Natur'Onde en France
  • Deux modèles de housses, pour s'adapter à toutes les Box : BBox, Livebox Orange, FreeBox revolution, box SFR,..etc.
  • En cas de doute sur les dimensions de votre box, choisissez le grand modèle qui sera plus polyvalent.

Informations pratiques:

Nous avons choisi ces housses pour leur côté ignifugé et pour leur réduction très importante du signal même si elle n'est que partielle du rayonnement. Si vous souhaitez une meilleure atténuation (il y aura toujours des fuites le long des fils), nous vous préconisons plutôt l'emballage de votre box dans deux mètres de toile HNV80… et de désactiver le WiFi et de vérifier régulièrement que celui-ci ne s'est pas réinstallé à votre insu au gré des mises à jour automatiques des fournisseurs d'accès ou d'opérations de maintenance de votre ligne téléphonique. Par rapport à ces réactivations à votre insu aléatoires du WiFi des box, nous conseillons même aux personnes ayant choisi de désactiver le WiFi, un usage par prudence de ce type de housse d'atténuation, qui limitera la problématique en cas de réactivation non souhaitée du WiFi.

Attention : les Livebox Play d'Orange (les noires, versions particuliers ou pro) semblent avoir pour certaines d'entre elles une option de téléphonie d'intérieur DECT parfois active et qui ne serait pas désactivable à notre connaissance au moment où nous rédigeons cette info-produit. Concernant les Freebox, il est important de bien vérifier et régler en mode eco-dect+ ou de désactiver la fonction DECT, ainsi parfois que la fonction Femtocell, pour les box qui en ont été équipées. Vous pouvez sans cela croire ne plus avoir d'hyperfréquences en ayant désactivé le WiFi mais il resterait une émission permanente DECT ou 3G dans des fréquences sensiblement équivalentes depuis votre box ! Tout cela est facilement vérifiable avec un détecteur hyperfréquences comme par exemple le ED88T ou le ED85EXS, de préférence avec fonction sonore qui vous permettra de reconnaitre les différences de types de rayonnements selon le son émis par la box…

Pour désactiver le WiFi de votre box et de vos ordinateurs (sans oublier Smartphones et Tablettes), nous vous recommandons cette page de consignes de Robins des Toits : http://www.robindestoits.org/Comment-desactiver-le-wifi_a227.html