Filtre de protection électricité sale (Dirty Electricity) EMFields DE2

EMF-DE2

Nouveau

Filtre EMFields DE2 utile pour limiter les effets biologiques produits par les fréquences parasites véhiculées par l'électricité sale dans la bande du Kilohertz (KHz), comme par exemple ceux générés par les lampes fluocompactes, les onduleurs de panneaux photovoltaïques, ou les injections de CPL Linky.

Plus de détails

en stock

54,90 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Filtre EMFields DE2 à l'unité (DE: Dirty Electricity "électricité sale").

Limitez les effets biologiques générés par les fréquences parasites couramment appelées "électricité sale".

Les filtres DE2 d'EMFields contiennent une capacité (condensateur) de forte valeur permettant de réduire les perturbations électriques sur votre installation et d'un écran électromagnétique interne permettant de réduire le champ électrique autour du filtre. Il sont aussi équipés d'un fusible interne de sécurité.

Le raccordement de quelques DE2 (Dirty Electricity Filters) dans votre maison aide à réduire "l'électricité sale" en atténuant le bruit hautes-fréquences à proximité de vos câbles électriques.

En réduisant les perturbations conduites, on évite que ces fréquences parasites soient rayonnées autours de vous, tout en rétablissant ainsi un environnement électromagnétique sain. Ce dispositif vient bien sûr en complément de toutes les autres corrections réalisées pour limiter votre expositions aux champs électromagnétiques artificiels.

Le raccordement du filtre s'effectue sur une prise standard 16A (pour la France). Nous conseillons dans un premier temps l'installation deux ou trois filtres pour l'ensemble de votre habitation placés dans des endroits stratégiques proches des sources perturbatrices. Vous pourrez ensuite compléter le dispositif selon vos besoins en vous limitant à un filtre par chambre au maximum bien que nous privilégions l'usage d'IAC (interrupteurs automatiques de champs) dans les lieux de repos.

Pour évaluer correctement le niveau d'électricité sale sur votre réseau et optimiser l'installation des filtres, nous vous conseillons l'utilisation du DE-Meter DeTekta ou du Micro-Surge Meter de Stetzerizer.

Il est important de noter que ces filtres réduisent le bruit des signaux hautes fréquences entre la phase (230V) et le neutre mais ne réduisent pas les champs électriques et magnétiques 50Hz habituels sur votre installation électrique.

Le filtre DE2 est efficace sur une bande de fréquences allant de 10 kHz à 1MHz. Ces fréquences étant considérées comme les plus perturbatrices pour l'être humain.

Pour plus d'informations, consulter la rubrique "Comment savoir si vous avez de l'électricité sale et comment y remédier".

Le filtre DE2 est une version améliorée du filtre DE1.

Le filtre DE2 est compatible avec les filtres Zen Protect et fonctionne même en synergie lorsque celui-ci est placé à proximité du tableau électrique.

Le filtre DE2 est fabriqué au Royaume-Uni par la société EMFields.

Mise en place du filtre :

L'installation de ce filtre ne nécessite aucune compétence particulière et ne comporte aucun prérequis. L'installation sur une prise dotée d'une terre reste pourtant vivement conseillée pour bénéficier du blindage intégré.

Brancher le filtre sur une prise de courant aussi proche que possible de la source de perturbations électriques (électricité sale). Ceci évitera aux perturbations de se propager sur l'ensemble de votre réseau électrique.

Pour vous protéger des perturbations extérieures rentrant sur votre réseau électrique domestique, raccordez un filtre à proximité du tableau électrique principal de votre habitation. De même si vous êtes équipés de panneaux photovoltaïques.

Placez ensuite un filtre à proximité de votre espace ordinateur ou de tout autre appareil identifié comme perturbateur.

Ce filtre peut être utilisé avantageusement avec un bloc multiprise équipé d'un filtre HF côté box internet et ordinateur.

Ce dispositif ne dispense pas de désactiver vos bloc multiprises la nuit ainsi que tous les appareil en veille ou inutilisés (ex: téléviseurs, imprimantes, chargeurs divers et blocs CPL internet).

Pour plus d'informations sur l'installation des filtres, vous pouvez vous référer au mode d'emploi du DE-Meter "DeTekta" disponible au téléchargement en bas de la fiche produit.

Spécifications techniques :

Composition du filtre :

  • Condensateur AC de 15uF (AC: alternative current) / (uF: microFarads).
  • Résistance de décharge.
  • Fusible.
  • Ecran de blindage électromagnétique connecté à la borne de terre.

Connecteur 2 pôles plus terre (2P+T) pour prises standard UK + adaptateur prises Européennes.

Poids du filtre : 250g

Homologué pour les standards Européens de sécurité.

Note pour les techniciens :

Ce filtre passif fonctionne uniquement en mode différentiel et son efficacité est caractérisée par sa perte d'insertion et non pas sa fonction de transfert s'agissant d'un dipôle et non d'un quadripôle.

Les performances du filtre peuvent varier en fonction de la topologie du réseau électrique et du nombre de filtres installés. La diversité et la nature des impédances des charges installées sur le réseau ainsi que la valeur des impédances de ligne sont à prendre en compte pour évaluer le fonctionnement de l'ensemble sur le plan théorique.

C'est pourquoi l'acquisition d'un analyseur de réseau permet aux spécialiste d'optimiser la mise en place des filtres et d'évaluer par la mesure leur efficacité en se délestant d'une approche théorique trop complexe.

Quels sont les appareils les plus perturbateurs et générateurs "d'électricité sale" ?

L'électricité polluée ou "sale" peut se définir comme une pollution de haute fréquence qui se rajoute et est véhiculée dans la pollution électrique produite par nos installations électriques. Ces "harmoniques" perturbatrices sont générées plus spécialement par : les transformateurs d'ordinateurs, les chargeurs d'appareils, les lampes fluocompactes ou économiques, les néons, les variateurs d'intensité lumineuse (gradateurs), l'ensemble des appareils électriques, et plus récemment les nouveaux compteurs dits intelligents Linky et les émissions liées dans les bandes de 10 kHz à 95 kHz (bande de garde comprise de la bande dite CENELEC A), etc.

C'est le type de pollution électromagnétique véhiculée dans le réseau électrique et caractérisé par la présence de hautes fréquences de 10 kHz à 1MHz qui peut avoir un impact nuisible sur notre corps.

Les effets biologiques générés par les perturbations électriques hautes fréquences :

Le corps humain est une machine bio-électrique. Toutes les cellules, tissus et organes de notre corps communiquent entre eux via de faibles courant électriques. Les perturbations électriques rayonnées par les fils et câbles électriques perturbent ces communications affaiblissant les défenses naturelles du corps et le rendant vulnérable à la maladie.

Des études ont montré les effets biologiques de la pollution électromagnétique. Celle des téléphones cellulaire et des antennes relais en est une (hyperfréquences), mais l'électricité sale en est une autre qu'il ne faut pas négliger.

Pour plus d'informations sur les effets sur le corps humain, vous pourrez consulter des ouvrages spécialisés sur le sujet ou vous référer aux multiples études scientifiques publiées à ce jour. Pour les personnes électrosensibles, votre ressenti sera le meilleur indicateur pour éprouver l'efficacité des protections mises en place bien que d'autres facteurs "non électriques" puissent entrer en jeu dans la perception de notre environnement.

                                                              **************************

Chez geotellurique.fr, vous bénéficiez d'un service de qualité (par téléphone ou par mail) pour vous accompagner et vous conseiller dans le choix et l'utilisation de nos produits. Nous sommes à vos côtés pour rechercher et vous proposer les meilleures solutions de protection contre les champs électromagnétiques artificiels.

Télécharger

ME Filtres DE2 EMFields.pdf

Mode d'emploi des filtres DE2 EMFields en Français

Télécharger (278.04k)