Nouveau Tapis universel de mise à la terre Earthing 25x68cm Agrandir l'image

Natte de lit Earthing™ pour lit simple ou double, la solution pérenne et économique

Nouveau

Natte de lit Earthing™ pour lit simple ou double fournie avec un cordon droit de 4 m et une fiche de raccordement à la terre. A placer sous votre drap housse standard pour dormir à la terre et évacuer votre charge électrique corporelle, pour un sommeil récupérateur tout en profitant des bienfaits de la mise à la terre.

Plus de détails

en stock

129,00 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Natte de lit Earthing™ pour lit simple ou double, la solution officielle, pérenne et économique. Fournie avec un cordon droit de 4 m et une fiche de raccordement à la terre.

Ce produit existe en deux dimensions* :

Dimensions natte pour lit simple : 69x183 cm,
Dimensions natte pour lit double : 137x183 cm.

*Merci d'utiliser le menu déroulant sous le tarif pour faire choisir votre modèle préféré.

Les nattes de lit de mise à la terre Earthing™ sont idéales pour se décharger la nuit en conduisant la charge électrostatique du corps à travers le fil de terre du circuit électrique. Il rééquilibre votre potentiel avec celui de la terre et réduit instantanément le stress électrique auquel vous êtes soumis tels que lampes de chevet, les réveils, chargeurs de téléphones, appliques ou câbles sous tension.  La technologie « Earthing™ » reproduit le phénomène naturel de décharge électrostatique que le fait de poser le pied nu sur la terre engendre. Elles vous permettront de mieux dormir, à l'abri de l'électrosmog.

Ce tout nouveau produit Earthing™ constitue une avancée considérable pour le traitement des troubles du sommeil, des problématiques inflammatoires et cardiovasculaires.

Elles se fixent directement sur le matelas aux quatre angles par des bandes élastiques.

Vous mettez ensuite votre drap housse par dessus.

A l'extrémité de la natte, une connexion vous permettra de brancher un cordon droit (fourni) pour relier votre équipement à une bonne prise de terre (que vous aurez pris le soin de vérifier avec au minimum un détecteur de terre, pour être sûr qu'elle soit reliée). L'idéal est de contrôler ou faire contrôler cette terre par un spécialiste équipé d'un appareil de mesure de résistance de terre, ou de vous munir d'un CATU DT 300, ou d'un Tohm E, ou a minima vérifier la présente du fil de terre au moyen d'un testeur de terre sur prises 230 V et de différentiels 30 mA, PM6860DR.

Raccordé sur une terre de qualité, la natte vous permet d'être au potentiel électrique de la terre. Vous pouvez ainsi bénéficier des électrons libres de la terre et vous décharger pendant la nuit, pour bénéficier d'un sommeil profond et réparateur, tout en ayant une action bénéfique sur toute inflammation chronique en réduisant le nombre de radicaux libres.

Si toutefois vous n'aviez pas de terre satisfaisante chez vous et que vous habitez en maison individuelle ou en bas d'un immeuble, vous pouvez toujours en installer une grâce à l'accessoire "tige métallique de terre". Cette solution de mise à la terre spécialisée nécessite de prendre quelques précautions, voir paragraphe recommandations. En maison individuelle avec jardin, cela reste notre solution favorite, car elle permet pour les personnes sensibles de placer le piquet en zone neutre de toute perturbation tellurique.

Pour bénéficier au maximum de la connexion à la terre du corps, il est indispensable de réduire autant que possible l'intensité des champs électriques environnants. Lorsque l'environnement autour du lit est neutre, l'effet de la mise à la terre est encore meilleur et permet bien souvent de retrouver la qualité d'un sommeil réparateur.

Chez geotellurique.fr, nous considérons qu'il est préférable de faire du Earthing dans un environnement qui permet d'obtenir une mesure de tension induite inférieure à 0,5 V avant mise en place du système. Cette tension induite, résultante du champ électrique ambiant qui traverse votre corps, se mesure à l'aide d'un testeur de tension induite. Une fois la natte de mise à la terre en place et correctement branchée à la terre, la valeur mesurée de tension induite tombe alors autour de 0 V, lorsque vous êtes en contact avec votre drap-housse, donc au potentiel de la terre. Ce dernier test permet aussi de vérifier l'efficacité de votre dispositif mise à la terre corporelle.

Positionné entre vous et la source d'un champ électriques de basses fréquences, le drap une fois relié à la terre, forme un écran à ce champ. En le plaçant sur votre lit, vous serez ainsi protégé du champ provenant du sol. S'il existe une forte pollution en provenance du mur situé à la tête de votre lit, un dispositif équivalent conçu à base de tissu anti ondes YShield® SILVER-GRID BF -40dB coton majoritaire peut être positionné contre ce mur pour neutraliser l'influence des prises situées de part et d'autre de votre lit pour les lampes de chevet, par exemple. (Prévoir les accessoires nécessaires de mise à la terre adaptés). Attention de bien neutraliser les sources en provenance du plafond, car elles seront attirées par le drap de mise à la terre, le champ électrique choisissant le plus court chemin pour aller vers la terre.

Comme vous l'aurez compris, il s'agit de créer une zone électriquement la plus neutre possible autours des lits. Une autre option possible consiste en la mise hors tension des circuits et appareils électriques rayonnant des champs électriques Basses Fréquences tout le long des fils cachés dans les murs, ou pour ceux visibles des lampes de chevet. L'usage d'interrupteurs automatiques de champs IAC est souvent une bonne solution pour couper à la source, directement au niveau du tableau électrique de la maison, les circuits prises et éclairages des chambres, lorsque les lampes sont éteintes, de manière automatique.

La solution ultime est l'usage de câbles et de lampes blindées, qui apporte aussi de grandes améliorations et terme de réduction des champs.

La natte Earthing™ agira de manière complémentaire à une bonne protection électromagnétique et vous permettra de dormir et vous reposer en limitant les effets des pollutions électriques dans les chambres, lieux de repos et de soin, petite enfance, etc.

Le matériau de la natte Earthing™ de lit est le même que le tapis universel sans la sous-couche bleue. Il est donc plus fin, souple, et perforé pour permettre une respiration des matériaux. Avec les mouvements du corps, il ne fait pas de bruit. Ainsi, Vous conservez tout le confort de votre literie.

Composition : la mince couche conductrice noire est une sorte de cuir synthétique composé de PU (polyuréthane), le même que celui utilisé dans le tapis universel Earthing™. C'est un matériau biocompatible contrairement aux anciens PVC. Le PU est exempt de vinyl. Cette couche de PU est mélangée avec du carbone conducteur. Il rend également cette couche naturellement résistante au feu sans l'utilisation de produits chimiques. Le PU seul ne serait pas conducteur sans l'adjonction de carbone.

Les matériaux fournis sont respectueux de l'environnement et non-toxiques afin de permettre à nos clients d'utiliser un produit de mise à la terre sûr et de qualité supérieure.

Fourni avec cordon droit (4 m) et fiche de raccordement à la terre pour prise murale.

Pour nettoyer la natte de lit, essuyez-la simplement avec une éponge non corrosive. Ne pas utiliser d'eau de Javel ou d'assouplissant, les produits chimiques peuvent dégrader la conductivité du tapis. Laisser sécher à l'air.

Avantages de la natte :

La natte Earthing™ a un entretien plus facile et plus pratique que les autres draps de mise à la terre car elle se nettoie uniquement avec une éponge humide.

De par sa composition, et ses lavages restreints elle a donc une plus longue longévité. (Chez geotellurique.fr, notre expérience nous montre que les draps de mise à la terre ont une durée de vie d'environ 2 à 4 ans pour une efficacité maximale. Ne pas hésiter à les tester pour les vérifier à l'aide du testeur adapté ou du mesureur de tension induite).

La natte Earthing™ permet l'utilisation des crèmes et huiles diverses pour le corps, puisque ce dernier n'est pas en contact direct avec la natte, ce qui n'est pas possible avec le drap. Un avantage certain aussi pour un usage en cabinet de thérapeutes ou de soins de bien-être.

Bénéfices de connexion corporelle à la terre "Earthing" :

La technique de mise à la terre ou « Earthing » reproduit le phénomène naturel de décharge électrostatique généré par le contact du pied nu contre la terre. Les appareils Earthing permettent en plus de la décharge électrostatique un transfert naturel d'électrons ininterrompu de la surface de la terre au corps ainsi que des fréquences vitales et des rythmes terrestres qui jouent un rôle important dans l’équilibre de notre horloge biologique.

En intérieur, on utilise le réseau de terre présent dans les circuits électriques de nos habitations pour se décharger alors qu’en environnement naturel, il suffit d’être pieds nus, allongé sur un sol humide ou de se baigner dans la mer, les lacs et les rivières.

L’action de relier son corps à la terre « Earthing » bien que bénéfique pour la santé, n’est pas anodine pour autant et doit se faire dans les meilleures conditions de sécurité possibles afin d’éviter tout risque éventuel de choc électrique. Merci de bien lire toutes les recommandations afin de bénéficier au mieux des solutions de décharge du corps par la terre.

Retrouvez des informations détaillées sur la mise à la terre du corps dans le livre de Clinton Ober  Connectez-vous à la Terre .

Connectez-vous à la terre" est l'édition française du livre Earthing qui présente une thérapie naturelle révolutionnaire, la connexion à la terre "Earthing".

Applications :

  • La principale utilisation de cette natte Earthing™ est la réduction de la tension électrique induite dans le corps par effet de couplage capacitif avec les champs environnants. Le corps est en contact avec le tissu mis à la terre, c'est l'effet "Earthing".

Comment ça marche ?

Le Earthing est, selon le livre de référence de Clinton Ober, Stephen Sinatra M.D., Martin Zucker : "Connectez-vous à la Terre, Peut-être la découverte la plus importante sur la santé !" une des redécouvertes les plus significatives de notre temps, et peut s'avérer être l'importance de la relation du corps humain avec la terre - le Earthing !

L'Institut de Californie pour la Science Humaine a à nouveau démontré que la reconnexion avec la terre permettrait de rétablir l’équilibre électrique naturel du corps. De nombreuses autres études ont démontré les nombreux bienfaits de la reconnexion à la terre :

• En particulier, le Earthing désamorce la cause d'inflammation et améliore ou élimine les symptômes de beaucoup de troubles liés à un état inflammatoire.
• Il réduit ou élimine des douleurs chroniques.
• Il améliore la qualité du sommeil dans la plupart des cas.
• Il permet d'augmenter l’énergie.
• Il réduit le stress en favorisant le calme dans le corps et en rafraîchissant le système nerveux et les hormones de stress.
• Il normalise le rythme biologique du corps.
• Il fluidifie le sang et améliore la tension et le flux sanguin.
• Il soulage la tension musculaire et les maux de tête.
• Il diminue les symptômes hormonaux et menstruels.
• Il accélère fortement la guérison et limite la formation des escarres et des verrues.
• Il réduit ou élimine le jet lag.
• Il protège efficacement l’organisme des perturbations induites par les champs électriques, surtout après avoir traité l'origine des problèmes avec les méthodes de protections adaptées proposées sur notre site.
• Il accélère la récupération après des efforts intenses et est très appréciés des sportifs et des jardiniers.

Recommandations :

  • Pour la terre d'une prise de courant, vérifiez le bon raccordement et câblage des prises et la présence de protections différentielles DDR 30 mA sur les circuits prises de courant de votre habitation. Au minimum le testeur de prises, terre et différentiel 30mA ou mesureur de terre en boucle Tohm-e.
  • Des mises à la terre provisoires sont possibles par piquet indépendant planté à l'extérieur dans la terre. L'utilisation des dispositifs de mise à la terre devant alors se faire à distance des appareils et circuits électriques, en zone neutre.
  • En cas d'orage, tous les dispositifs de mise à la terre doivent être déconnectés. Il convient en cas d'impact de foudre de rester éloigné de toute partie électrique ou conductrice.
  • Indispensable : il est important de tester la qualité de votre terre avant de vous brancher sur un appareil Earthing. En effet, les installations électriques sont parfois trop anciennes, ou mal installées, et la connexion à la terre peut être selon les cas inexistante ou défaillante.
  • Pour vérifier la présence de champs électriques importants dans l'environnement (lampes de chevets, chargeurs, réveils, etc), nous recommandons l'usage d'un mesureur de champs basses fréquences type ME3030B ou mesureur de tension induite.

 Raccordements à la terre :

Produits associés

Télécharger

Guide Earthing.pdf

Utilisez avec efficacité et en toute sécurité les dispositifs Earthing. Consignes de bases, Geotellurque.fr

Télécharger (402.61k)