Testeur de tension induite

TesteurTI

Nouveau

Ce testeur est un appareil de mesure qui permet de mettre en évidence la tension induite au niveau du corps à un endroit donné.

Plus de détails

en stock

85,00 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Testeur de tension induite

Ce testeur est un appareil de mesure qui permet de mettre en évidence la tension induite au niveau du corps générée par les champs électriques ambiants. Il rend possible de connaître l'impact réel de l'environnement électrique localisé sur le corps humain, et permet de vérifier l’efficacité des dispositifs Earthing.

Avec sa prise Earthing de raccordement à la terre, le testeur s'utilise très simplement. Celui-ci évaluera la différence de charge entre la terre d'un côté, et votre charge corporelle de l'autre. Le résultat vous indique la mesure du stress du champ électrique basse fréquence que vous subissez dans un environnement donné (lit, poste de travail informatique, etc.).

Un cordon se branche sur une prise de terre. L'autre se tient dans la main pour établir un contact conducteur avec votre corps.

Accessoires fournis : un cordon droit avec une prise de raccordement à la terre, un cordon torsadé avec un contacteur de doigt.


Rappel des recommandations sur la valeur de la tension induite au regard de l’habitat sain exprimée en millivots (mV) et en volts (V) :

10 – 100 mV (0,010-0,100 V) = faible anomalie
100 – 1000 mV (0,100 - 1 V) = forte anomalie
>1 V = anomalie extrême

Ces valeurs sont données pour des emplacements ou l'exposition est longue et pour des emplacements de repos, selon les indication de la biologie de l'habitat allemande.

 

Les objectifs réalistes à atteindre sur un lit sans mise à la terre sont <0,100 V ou moins (on ateint 0 absolu avec un dispositif Earthing sans grosse pollution électrique autour du lit, en utilisant par exemple des interrupteurs automatiques de champ pour réguler cette zone spécifique de sommeil qui devrait être un sanctuaire), et autour d'un ordinateur <0,3 V ou moins.

ATTENTION : La mesure de la tension induite nécessite impérativement un raccordement à une prise de terre en conformité avec la norme NFC15-100. Il est impératif au minimum de tester la prise de terre avant de raccorder cet appareil de mesure.

Pour obtenir des informations complémentaires et plus détaillées sur les mesures de tension induite, vous pouvez vous rendre sur la fiche produit Kit testeur de tension induite pro et télécharger le mode d'emploi.

Produits associés

Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX