Electricité biocompatible

Electricité biocompatible

Aujourd’hui, nos habitats sont, à notre insu, des lieux pollués par des champs électromagnétiques, parfois intenses, provenant notamment de notre propre installation électrique domestique. Nous tirons des câbles dans tous les sens pour alimenter tous nos appareils sophistiqués, toujours plus nombreux, sans savoir qu’à chaque fois nous amplifions...

Aujourd’hui, nos habitats sont, à notre insu, des lieux pollués par des champs électromagnétiques, parfois intenses, provenant notamment de notre propre installation électrique domestique. Nous tirons des câbles dans tous les sens pour alimenter tous nos appareils sophistiqués, toujours plus nombreux, sans savoir qu’à chaque fois nous amplifions le danger. Car l’électricité domestique, si utile, peut aussi causer des maladies graves quand elle est mal utilisée. En effet, elle nous expose à des rayonnements électromagnétiques, dont de nombreuses études ont démontré les effets néfastes sur la santé humaine à partir d'un certain niveau d'exposition. Mais ce phénomène ne doit pas demeurer une fatalité. De nombreux produits ont été mis au point afin d’enrayer cette nocivité : les interrupteurs automatique de champs, les fils blindés, les câbles blindés, les gaines blindées … Nos habitats peuvent retrouver la tranquillité.

Détails

Electricité biocompatible Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Câbles blindés

    Les câbles blindés dans l'habitat permettent de neutraliser les champs électriques générés par le courant 50 Hz sur l'ensemble des fils conducteurs. Il est indispensable de connecter le blindage à la terre via le drain prévu à cet effet, en contact avec le feuillard entourant le câble pour lui assurer le principe de cage de Faraday. Que l'on choisisse l'option du fil ou du câble blindé, l'efficacité de suppression du champ électrique sera la même. Si l'on choisit le câble, celui-ci étant vrillé à l'intérieur du blindage, le champ magnétique sera lui aussi annulé. C'est donc la solution la plus efficace. Il existe une autre possibilité de blinder son installation, via de la gaîne blindée, mais cette solution étant plus onéreuse, nous ne la proposons plus par défaut. Vous pouvez néanmoins nous consulter pour un devis sur simple demande.

  • Fils blindés

    Les fils blindés dans l'habitat permettent de neutraliser les champs électriques générés par le courant 50 Hz sur l'ensemble des fils conducteurs. Il est possible d'utiliser soit du fil blindé (dans ce cas, seule la phase sera blindée, le neutre n'ayant pas besoin d'être blindé), soit du câble blindé. Il est indispensable de connecter le blindage à la terre via le drain prévu dans les fils ou câbles blindés à cet effet. Que l'on choisisse l'option du fil ou du câble blindé, l'efficacité de suppression du champ électrique sera la même. Si l'on choisit le câble, celui-ci étant vrillé à l'intérieur du blindage, le champ magnétique sera lui aussi annulé. Mais il faut savoir que si fil de phase et de terre sont véhiculés au sein d'une même gaine, le champ magnétique sera alors minime. L'option fil blindé s'avère donc une solution efficace et relativement bon marché. Il existe une autre possibilité de blinder son installation, via de la gaîne blindée, mais cette solution étant plus onéreuse, nous ne la proposons plus par défaut. Vous pouvez néanmoins nous consulter pour un devis sur simple demande, pour réaliser tout type d'installation biocompatible de manière optimisée.

  • Interrupteurs automatiques de champs (IAC)

    L'interrupteur automatique de champs (IAC) permet d'interrompre automatiquement le circuit électrique d'une pièce tant qu'aucun appareil ne réclame de courant. Grâce à une faible tension en courant continu, il permet de rétablir la tension dès qu'il détecte une demande de consommation. Résultat, vous êtes protégés des champs électromagnétiques rayonnés par votre installation électrique. Avec la disparition inéluctable des lampes à incandescence, nous n'avons sélectionné que des IAC compatibles avec les lampes basses consommation.

  • Lampes blindées

    Les lampes blindées permettent de se prémunir contre les champs électromagnétiques émis par les luminaires modernes. Elles réduisent énormément la pollution électrique ! Le câble utilisé est blindé : les 3 fils (phase, terre et neutre) sont entourés d'une feuille métallique qui est mise à la terre pour supprimer le champ électrique. Les 3 fils sont vrillés pour atténuer le champ magnétique.

  • Rallonges, cordons et multiprises blindés

    Pour se protéger de la pollution électrique 50 Hz omniprésente dans notre environnement de travail et dans nos chambres à coucher, les rallonges électriques, les multiprises, les câbles électriques des appareils blindés captent les champs électriques et les éliminent via la terre électrique.

  • Rallonges, cordons et multiprises blindées suisses

    La pollution électrique 50 Hz est omniprésente dans notre environnement de travail et dans nos chambres à coucher. La solution : un blindage qui capte les champs électriques et les élimine par la terre électrique. Cette rubrique est spécifique pour les pays de la Suisse et du Liechtenstein, équipés de prises différentes de celles de la France.