Détecteurs mesureurs d'ondes électromagnétiques

Nouveaux produits

Détecteurs mesureurs d'ondes électromagnétiques

Champs électromagnétiques, ondes électromagnétiques, radiations ou plus simplement CEM, les dénominations sont diverses pour qualifier un phénomène de plus en plus préoccupant dans notre quotidien : le brouillard électromagnétique ou "electrosmog". Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. S’en passer pourrait parfois relever de l’u...

Champs électromagnétiques, ondes électromagnétiques, radiations ou plus simplement CEM, les dénominations sont diverses pour qualifier un phénomène de plus en plus préoccupant dans notre quotidien : le brouillard électromagnétique ou "electrosmog". Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. S’en passer pourrait parfois relever de l’utopie. Et pourtant ! Se préserver des ondes électromagnétiques est de plus en plus indispensable, car comme elles sont de plus en plus présentes, plus personne ne devrait ignorer totalement les multiples études démontrant les perturbations plus ou moins graves liées à l'utilisation de ces rayonnements électromagnétiques sur le bien être au quotidien. (Cf la résolution 1815 du 27 mai 2011 à l'assemblée parlementaire de l'Europe sur "Le danger potentiel des champs électromagnétiques et leurs effets sur l’environnement". Texte adopté par la Commission permanente, agissant au nom de l’Assemblée, le 27 mai 2011 (voir Doc. 12608, rapport de la commission de l’environnement, de l’agriculture et des questions territoriales, rapporteur: M. Huss))

 

La solution : mesurer son taux d’exposition avec un détecteur ou mesureur d'ondes électromagnétiques afin de pouvoir mettre en place les protections anti ondes adéquates pour préserver sa santé.

 

Trois grand types d'ondes électromagnétiques existent, avec pour chacun un modèle d'appareil pour les mesurer :

- Les détecteurs mesureurs d'ondes basses fréquences mesurent l’exposition des lignes à hautes tension, de l’électricité domestique, des transformateurs électriques, des écrans d’ordinateurs et de tous types d'appareils ou d'installation contenant de l'électricité… Ils mesurent de manière quasi-systématique à la fois le champ électrique qui est rayonné dès que l'installation est sous tension, et le champ magnétique qui est présent dès lors qu'on utilise les appareils électriques ou électroniques.

- Les détecteurs mesureurs d'ondes hautes fréquences mesurent l’exposition aux nouvelles technologies utilisant ces ondes dites d'hyperfréquences ou micro-ondes, du fait de leur fréquence très élevée : sont concernés les téléphones portables et smartphones, tablettes, box et appareils utilisant le WiFi ou le bluetooth, la plupart des appareils dits connectés, les "smarthomes" et appareils s'appuyant pour la domotique des technologies sans fil, les antennes de téléphonie mobile, Wimax, satellites, fours à micro-ondes...

- Les détecteurs (ou détecteurs mesureurs) toutes fréquences permettent de détecter à la fois les basses et les hautes fréquences.

 

A ces 3 grands groupes s'ajoutent les détecteurs mesureurs d'électricité sale, rendus connus par le déploiement de Linky, mais aussi rendus nécessaires par de nombreuses harmoniques non négligeables de bon nombres d'appareils utilisés au quotidien, de la table à induction en passant par l'aspirateur électrique, les onduleurs d'ordinateurs ou de panneaux photovoltaïques, les pompes à chaleur, pour ne citer que les sources les plus importantes pouvant s'être invitées à la maison ou chez votre voisin… Il est bien souvent nécessaire aussi de pointer la qualité de la terre de la maison, celle-ci étant défectueuse de plus de 70% des habitats, selon une triste statistique officielle en France, la terre permettant d'assurer la protection des circuits mais aussi des humains par rapport au risque électrique, et une bonne terre étant indispensable pour se protéger des ondes lorsqu'un blindage s'avère nécessaire.

 

Quels détecteurs d'ondes électromagnétiques choisir ? Les détecteurs d'ondes toutes fréquences sont simples d'utilisation et moins chers. La pollution électromagnétique est visible grâce à des diodes de couleur qui correspondent à des plages de valeurs. Les détecteurs mesureurs basses et hautes fréquences "tout en un" affichent directement une valeur à l'écran. Plus précis, les appareils Cornet de type ED88TPlus ou Ed85Plus permettent au particulier de faire une bonne évaluation sans trop dépenser. Pour les professionnels ou utilisateurs plus exigeants, des appareils encore plus précis et allant plus loin dans l'analyse sont également disponibles et il sera alors bien souvent nécessaire de choisir un appareil spécifique par fonction, ce qui permet d'optimiser chaque type de mesure.

 

Nous vous avons préparé un guide d'achat permettant, en fonction de votre besoin et de vos moyens financiers de choisir le matériel le plus adapté. Nos kits permettent de faire également des économies par rapport au même matériel acheté à l'unité. Nous les avons confectionné avec soin, et là aussi, nous les avons pensé en fonction des usages adaptés. Un géobiologue et un conseiller en environnement électromagnétique qui propose à la vente une prestation de qualité car après avoir suivi une formation adéquate saura choisir un matériel en fonction de ses capacités, et légèrement plus poussé que celui destiné au particulier voulant juste faire une première estimation (ce qui n'empêche pas, selon les spécificités des modèles, d'avoir du matériel de qualité).

 

Chez Geotellurique.fr, nous nous interdisons de vendre du matériel qui ne pourrait permettre à un électrosensible de détecter avec suffisamment de précision les champs qui l'entourent. (C'est ainsi que vous ne trouverez pas certains appareils d'entrée de gamme de certains fournisseurs pourtant réputés sur le marché qui ne nous paraissent pas opportuns, du fait de leurs qualités trop médiocres). Nous préférons proposer certaines marques moins connues, mais plus performantes en terme de rapport qualité-prix. Nous nous attachons aussi en cas d'importation d'appareils de l'étranger à la qualité de rédaction et traduction des notices d'emploi pour vous permettre, débutants comme experts, de trouver l'information recherchée, et de pouvoir ainsi réellement vous servir de manière adéquate de chaque appareil commandé.

 

N'hésitez pas à prendre le temps de lire le descriptif de nos produits, à bien regarder notre guide de choix de packs d'appareils, et en cas de questions de nous appeler au 09 72 63 82 73 pour demander à nos spécialistes le meilleur appareil pour vous en fonction de vos attentes. Nos conseils iront au delà de seulement cette attente, pour vous conseiller ensuite sur les solutions à appliquer en fonction des valeurs préalablement mesurées… Nos formations peuvent, elles aussi, le cas échéant, vous permettre d'expérimenter du matériel avant de faire votre choix en connaissance de cause.

Détails

Détecteurs mesureurs d'ondes électromagnétiques Il y a 64 produits.

Sous-catégories

  • Détecteurs basses et hautes fréquences

    Les détecteurs d'ondes électromagnétiques 'basses et hautes fréquences' permettent de détecter à la fois : - la pollution électromagnétique de basse fréquence : lignes à haute tension, câbles électriques, appareils électriques ... - la pollution électromagnétique de haute fréquence : Wifi, Wlan, antennes relais, téléphones sans fil, fours à micro-ondes, radars, systèmes vidéo espions... Trois types d'appareils existent : - Les détecteurs ESI23 et ESi24 permettent de se faire rapidement une idée des niveaux (via un affichage LED) de toutes les pollutions électromagnétiques environnantes. Basés sur les valeurs de précaution de la biologie de l'habitat allemande (Baubiologie), c'est le moyen le plus simple d'avoir une vue d'ensemble de toutes les composantes : champ électrique et champ magnétique basses fréquences, et hyperfréquences. Vous explorerez facilement et sans connaissance des unités de mesure des ondes votre niveau d'exposition dans votre environnement proche. Les leds s'affichent de couleur verte ? Vous êtes dans un environnement sain à long terme ! - Les détecteurs Cornet ED25G et ED78S mesurent les hautes fréquences, ainsi que les champs magnétiques de basses fréquences. La valeur mesurée s'affiche à l'écran. L'ED78S complète le service avec une analyse acoustique des sources, pour nous indispensable pour faire de bonnes détections. En revanche, ils font l'impasse sur les champs électriques de basses fréquences, et nécessiteront un appareil de mesure complémentaire pour cela. Nous proposons des kits permettant de pointer toutes les composantes basses fréquences sur la base de deux appareils (voir rubrique kits détecteurs ondes électromagnétiques). - Le mesureur et analyseur de champs électromagnétiques FA735 est le seul appareil disponible sur le marché permettant une mesure et analyse professionnelle toutes fréquences, champ électrique, magnétique et hyperfréquence. Doté d'une très bonne précision, d'une analyse audio performante et d'une aide à l'identification des fréquences présentes, cet outil permet une analyse pertinente des ondes. De plus, il bénéficie d'un système de stockage des données permettant de faire une analyse dans la durée, fonction exceptionnelle pour des appareils à ce niveau de prix.

  • Détecteurs hautes fréquences

    Les détecteurs d'ondes électromagnétiques de hautes fréquences permettent de connaître notre niveau d’exposition aux ondes électromagnétiques générées par les nouvelles technologies. En hautes fréquences, les responsables de cette pollution électromagnétique se nomment : Antennes de téléphonies mobiles, WIFI, WIMAX, téléphones portables, téléphones DECT d’intérieur, satellites, radars, fours à micro-ondes… causant à leur passage de multiples maladies. Ces détecteurs hautes fréquences sont des mesureurs d'ondes car ils fournissent des mesures précises. Ils sont particulièrement adaptés pour trouver les origines de la pollution et mettre en place des solutions de protection. Nous vous proposons 3 marques différentes : la marque américaine Cornet, la marque allemande Gigahertz Solutions et la marque taïwanaise Tes.

  • Détecteurs basses fréquences

    Les détecteurs d'ondes électromagnétiques basses fréquences permettent de mesurer notre niveau d’exposition aux ondes électromagnétiques de basses fréquences. En basses fréquences, les responsables de cette pollution électromagnétique se nomment : lignes à hautes tension, transformateurs électriques, installations électriques domestiques, lignes de chemin de fer, téléviseurs, écrans d’ordinateurs, chargeurs... causant à leur passage fatigue, nervosité, insomnies, diminution de la libido, risques de fausses couches, cancers … Ces détecteurs basses fréquences sont des mesureurs d'ondes qui fournissent des mesures très précises de la pollution électromagnétique.

  • Détecteurs mesureurs d'électricité sale

    Les détecteurs mesureurs d'électricité sale démontrent les pollutions d'électricité sale se couplant au 50Hz de nos installations électriques. Ce sont des fréquences intermédiaires dans la bande des Kilohertz qui seront ainsi mises en valeurs. Ces fréquences intermédiaires (qualifiées de HFT, Hautes Fréquences Transitoires) sont générées par différents facteurs de pollutions harmoniques. L'exposition chronique aux HFT semble augmenter significativement les risques de certaines maladies (mélanomes, thyroïdes, diabète) et jouent sur la fatigue, les maux de têtes, autres douleurs et irritabilité.

    Quels sont les les principaux vecteurs générateurs de perturbations électromagnétiques conduites sur le réseau ? Les compteurs communicants CPL (type Linky), les onduleurs pour panneaux photovoltaïques et pour l'informatique, les alimentations à découpage ou transformateurs électroniques type chargeurs (téléphone, tablette, PC, TV, Box,...), les appareils électriques communs : TV LCD, LED, plasma, écran ordinateur, les variateurs d'intensité lumineuses: télévariateurs, gradateurs, les appareils électroménagers (principalement les aspirateurs, plaques à induction, fours), les lignes de distribution du courant électriques qui véhiculent beaucoup de fréquences, surtensions, phénomènes transitoires, les adaptateurs "CPL" (courant porteur en ligne) utilisés pour créer un réseau internet au travers du courant électrique, les influences des appareils utilisés dans le voisinage (les installations électriques d'un quartier s'influencent mutuellement), les transformateurs électroniques des lampes basse consommation (fluocompactes, etc...), les néons, les installations industrielles : variateurs pour moteurs, fours à arc, machines diverses...

     

    Ces détecteurs mesureurs d'électricité sale permettent de mettre en avant les pics des CPL, notamment ceux générés dans la bande Cenelec A à D, de la technologie des compteurs communiquant Linky. Le modèle "Micro-surge Meter" - Mesureur de micro-surtensions Stetzerizer est conçu pour mesurer les harmoniques et autres perturbations de hautes fréquences véhiculées dans les installations électriques de 4kHz à 100kHz. Le Line EMI Meter, étend la mesure des harmoniques CPL et LINKY de 10 kHz jusqu'à 10 MHz.

     

    Ces deux appareils permettent également de vérifier l'efficacité des filtres d'électricité sale qui seront installés pour compenser cette problématique de l'ensemble de votre installation électrique, idéalement en complément d'autres solutions de protection des ondes basses fréquences, comme les Interrupteurs Automatiques de Champs ou l'électricité blindée.

  • Mesureurs et testeurs de terre
    Un mesureur de boucle de terre permet très rapidement de déterminer si une prise est correctement raccordée à la terre et si celle-ci correspond à des valeurs comprises dans la norme, et surtout acceptable pour la biologie de l'habitat en terme de précaution. Un testeur de terre permettra uniquement de vérifier si la terre est connectée derrière la prise mais sans en évaluer la qualité.
  • Détecteurs de radioactivité

    De nos jours, nous ne pouvons aborder la notion de pollution électromagnétique sans envisager d'évaluer les rayonnements ionisants de plus en plus importants dans nos vies de tous les jours, depuis l'alimentation, jusqu'aux déchets contaminés enfuis parfois sans discernement… Voici une sélection d'appareils de base qui vous permettront d'en avoir le cœur net…

  • Kits détecteurs d'ondes électromagnétiques

    Les kits de détecteurs d'ondes électromagnétiques sont composés au minimum d'un mesureur d'ondes basses fréquences et d'un mesureur d'ondes hautes fréquences. Ils ont été sélectionnés pour leur rapport qualité prix et leur efficacité complémentaire, par niveaux de prix, pour les particuliers et les semi-professionnels. Il est fortement conseillé de leur associer un mesureur de terre pour être complets dans votre équipement et pouvoir faire des analyses cohérentes pour la recherche des solutions performantes. Pour les professionnels de la géobiologie scientifique et les conseillers en environnement électromagnétiques, nous pouvons aussi vous proposer les appareils plus haut de gamme. Nous consulter.

par page
Résultats 1 - 50 sur 64.
Résultats 1 - 50 sur 64.